Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Mise à jour : Nouvelles politiques de l’ABVMA en vigueur le 1er juillet 2019

Comme vous le savez peut-être, l’Alberta Veterinary Medical Association (ABVMA) a approuvé des nouvelles politiques sur les interventions médicales et chirurgicales inutiles, et sur l’obligation de signaler les cas de cruauté et de négligence envers les animaux. Ces politiques sont entrées en vigueur le 1er juillet 2019.

Au mois de mai, le CCC avait demandé des précisions sur ces politiques et l’ABVMA a fait parvenir au CCC un document d’interprétation comprenant des scénarios spécifiques afin de fournir aux praticiens de médecine vétérinaire, propriétaires de chiens et éleveurs plus de clarté sur les nouvelles politiques. Veuillez noter qu’il y aura probablement une mise à jour suite aux commentaires transmis par les membres de l’ABVMA et le public.

Le CCC continue d’appuyer le libre choix pour les éleveurs de chiens de race pure en ce qui concerne la coupe des oreilles et de la queue et l’ablation des ergots antérieurs pour des questions de sécurité lors des activités de performance et pour favoriser l’élevage hygiénique des animaux.

AccueilHome > News > 2019 > juillet > Mise à jour : Nouvelles politiques de l’ABVMA en vigueur le 1er juillet 2019