Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Le CCC dévoile les 10 races de chiens les plus populaires au Canada de 2019

  • Le retriever Labrador chef de file pour la 25e année consécutive
  • Le bouledogue anglais de nouveau parmi les dix races les plus populaires
 
Toronto, Ontario (le 10 octobre 2020) Possédez-vous un chiot considéré populaire? Le Club Canin Canadien (CCC), principal organisme d'enregistrement des chiens de race pure au Canada, est ravi d'annoncer les dix races de chiens les plus populaires de 2019.
 
Sans surprise, la race canadienne retriever Labrador, continue d'être en tête pour la 25e année consécutive! Les Labradors sont originaires de Terre-Neuve et sont connus pour leur douceur, leur intelligence et leur désir de plaire, ce qui en fait un choix de premier ordre pour le service, le sauvetage et la thérapie.
 
« La polyvalence et la convivialité du Labrador en font le complément idéal de la famille », déclare Paul Pobega, président du Labrador Retriever Club of Canada (LRCC). « Du rapport à l'obéissance, en passant par la natation et la chasse, sans oublier une petite tendance à être accros du canapé, ils peuvent tout faire! » Pobega ajoute que ceux qui envisagent d'acheter un retriever Labrador doivent garder à l'esprit leurs besoins en matière d'entraînement, de socialisation et d'exercice.
 
Le retriever Labrador, le très intelligent berger allemand, le retriever doré, compagnon familial par excellence et l’élégant caniche occupent les quatre premiers rangs depuis 1999. 
 
Depuis plus de dix ans, le toujours fiable bouvier bernois fait partie des dix races préférées du CCC. En 2019, ce compagnon et protecteur de la famille est passé de la 9e à la 8e place.
 
Les races plus petites continuent d’avancer dans la liste, possiblement en raison de leur taille compacte et leur capacité à s'adapter à la vie urbaine et de banlieue. Le bouledogue anglais a retrouvé sa place au 10e rang, devant le chien d'eau portugais qui a fait son entrée dans le top 10 en 2019 pour la première fois dans l'histoire du CCC. En outre, le bichon havanais continue de grimper assidûment dans les rangs. En 2000, cette race charmante et intelligente occupait la 57e place, et en 2018, elle a réussi à atteindre la 6e place!
 
« Petits ou grands, les chiens sont aussi uniques que leurs propriétaires. Il est donc important de choisir une race qui convient à votre famille et correspond bien à votre mode de vie », explique Lance Novak, directeur exécutif du CCC. « Le Club Canin Canadien est là pour vous aider à trouver le compagnon
idéal. »
 
Top-10-Breeds-of-2019-FR.png
 
Pour obtenir des informations et un soutien dans votre recherche pour le parfait compagnon, visitez le site CKC.ca. Pour trouver votre nouveau meilleur ami, assurez-vous de consulter les chiots de race pure disponibles auprès des éleveurs membres du CCC sur le site thepuppylist.ca.  
 
À propos du Club Canin Canadien
Le Club Canin Canadien (CCC) est le principal organisme d'enregistrement des chiens de race pure au Canada et reconnaît actuellement 175 races. En tant qu'organisme à but non lucratif, le CCC encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure tout comme ceux de leurs propriétaires et des éleveurs responsables au Canada, en plus de promouvoir les avantages que les chiens peuvent apporter à la société.
 
Le Club compte environ 18 000 membres individuels et plus de 600 clubs de races au Canada. Le CCC enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions, des concours et des événements de performance et se prononce sur les principales questions concernant les propriétaires de chiens et la santé et le bien-être des chiens partout au Canada. 
 
Pour plus d'informations, visitez ckc.ca.
 
Contact pour les médias :

Sarah McDowell 
Responsable des relations gouvernementales et extérieures
Le Club Canin Canadien
smcdowell@ckc.ca 
AccueilHome > News > 2020 > October > Le CCC dévoile les 10 races de chiens les plus populaires au Canada de 2019