Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

L'ACIA annonce de nouvelles mesures qui interdiront l'importation commerciale de chiens en provenance de pays à haut risque pour la rage canine

Comme vous le savez peut-être, l'ACIA a annoncé que des nouvelles mesures relatives à l'importation commerciale de chiens seront mises en œuvre le 28 septembre 2022, afin de réduire le risque d'introduction de la rage canine (rage causée par des virus variant selon la race du chien) au Canada.
Bien que les variantes canines du virus de la rage ne soient pas présentes au Canada, il y a eu deux importations de chiens atteints de la rage l'année dernière.
 
Les nouvelles mesures interdiront l'importation de chiens commerciaux (de tous les âges) en provenance de pays considérés comme à haut risque pour la rage canine. Ces mesures auront un impact sur les chiens commerciaux, y compris les chiens destinés à la revente, à l'adoption, à la prise en charge, à la reproduction, aux concours ou expositions, à la recherche et à d'autres fins. Les permis d'importation délivrés à partir du 28 juin 2022 expirent le 27 septembre 2022.
 
Les CDC ont mis en place une suspension temporaire des chiens entrant aux États-Unis en provenance de pays à haut risque de rage en juin 2021 et ont depuis prolongé cette suspension. L'ACIA utilisera la même liste de pays considérés à haut risque pour la rage canine que les CDC.
 
Les nouvelles règles concernant les pays à haut risque de rage ne doivent pas être confondues avec les restrictions mises en place par l'ACIA en mai 2021, selon lesquelles les chiens commerciaux âgés de moins de huit mois doivent répondre à de nouvelles exigences telles qu'une installation de quarantaine préapprouvée par l'ACIA (en cas d'importation par voie aérienne) et un certificat de chenil d'origine. Le CCC a récemment fourni une mise à jour sur les exigences de mai 2021 à titre d'information.

Bien que les mesures à venir concernant les importations commerciales de chiens en provenance de pays où la rage est présente n'auront pas d'impact sur la majorité des membres du CCC qui importent des chiens au Canada, nous vous encourageons à consulter la mise à jour de l'industrie de l'ACIA pour plus de détails.
 
 
AccueilHome > News > 2022 > June > L'ACIA annonce de nouvelles mesures qui interdiront l'importation commerciale de chiens en provenanc