Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Se rassurer en s’assurant

Posted dimanche, 9 févr. 2014

Affiché : dimanche, 9 févr. 2014

Natasha Marko

Votre chien bien-aimé est très malade. Vous l’emmenez chez le vétérinaire et, lorsque celui-ci vous annonce que votre chien a de grandes chances de se rétablir s’il reçoit le traitement adéquat, vous ressentez un réel soulagement. Votre vétérinaire devra garder votre chien jusqu’au lendemain, car le traitement administré sera probablement complet. Il vous semble que votre chien recevra d’excellents soins, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de songer à l’importance de la facture.
 
Malheureusement, ce scénario se produit tous les jours dans les cliniques vétérinaires. Bien que certains propriétaires de chiens soient en mesure de payer de leur poche les soins d'urgence, d'autres ne sont pas préparés à affronter les contraintes financières d’une urgence vétérinaire. Ces propriétaires sont souvent contraints de faire un choix entre un traitement peu efficace moins coûteux et l’euthanasie.
 
Une assurance pour animaux de compagnie peut aider les propriétaires de chiens en cas d’urgence. En payant une prime mensuelle, les propriétaires d'animaux de compagnie peuvent assurer leur animal contre les accidents ou les maladies. Le prix des régimes d’assurance varie en fonction du type de couverture offerte. En général, les régimes les moins coûteux couvrent uniquement les accidents; les régimes les plus coûteux couvrent un large éventail de maladies ou même les soins de prévention. À la prime mensuelle, il faut souvent ajouter une franchise annuelle à la charge du propriétaire. La plupart des polices d’assurance exigent également que le propriétaire paye un pourcentage de coassurance ou une quote-part des frais engagés pour les soins vétérinaires de leur animal de compagnie.
 
Les assurances pour animaux de compagnie sont très populaires dans certaines parties de l'Europe, par exemple en Suède où près de 50 % des chiens sont assurés. Seule une petite fraction de propriétaires d’animaux de compagnie en Amérique du Nord souscrit une assurance pour animaux de compagnie. Toutefois, les options offertes se sont multipliées au cours des dernières années, car un plus grand nombre de compagnies d’assurance ont commencé à proposer cette forme de protection. 
AccueilHome > Articles > Éducation du chien > Se rassurer en s’assurant