Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

The-Dish-French.jpg
Cette pratique pourtant courante est un comportement très dangereux lors des déplacements

Il y a tellement de choses que j'aime chez les chiens et chez les amateurs de chiens, beaucoup trop pour les énumérer. En revanche, certains comportements des propriétaires de chiens sont ma bête noire. Pour n’en nommer que quelques-uns : ne pas couper les ongles devenus trop longs, utiliser incorrectement une laisse rétractable et ne pas ramasser les excréments de leur chien. Aujourd'hui, on m'a rappelé une pratique si courante que vous la voyez probablement tous les jours lorsqu’il fait beau : permettre à un chien de passer la tête par la fenêtre d'une voiture.


 

Read more and commentLire et commenter

X8IOutbdTui6nljm4TLP_iStock-1061822610.jpgPersonnellement, je n’ai jamais eu un chien qui réagit face aux planches à roulettes. Par contre j’ai de nombreux amis qui ont eu des difficultés avec leurs chiens et les planches et puisque je demeure au centre-ville de Toronto, que ce soit au printemps, en été ou à l’automne, j’aperçois tous les jours sans faute un chien qui panique à la vue d’un planchiste qui approche à toute vitesse. Les chiens qui réagissent face aux planches à roulettes ne sont pas chose rare car lorsqu’il y a une chaussée, on peut s’attendre à ce qu’une planche à roulettes surgisse à tout moment.

Chez certains chiens, les planches à roulettes éveillent un instinct de prédateur; en revanche d’autres sont effrayés.
Canada, FAQs, Feel Good, How to, Ian Lynch, obedience, training Canada, FAQs, Feel Good, How to, Ian Lynch, obedience, training
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin