Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
viyBRD3VTqGaQmpzGsKf_951784846.jpgQuelques conseils pour mieux comprendre votre première exposition canine!

Vous avez visionné le film Le clou du spectacle du début à la fin, mais vous n’arrivez toujours pas à décrypter tous les aspects d’une exposition toutes-races? Il est effectivement difficile d’absorber tous les détails lors d’une première expérience où vous observez les toiletteurs qui préparent leurs chiens sur les tables, les allers-retours des chiens dans aires d’exercices, les marchands qui discutent d’un kiosque à l’autre, les annonces incessantes qui émanent des haut-parleurs et la très grande variété de chiens qui se promènent çà et là. 


 
Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

FQk9QaFOSpie0KyuDtTL_Misson-1-2.jpgMission était né pour faire de l’agilité, c’est évident. Au cours des cinq dernières années, il s’est classé parmi les dix meilleurs et s’est finalement mérité la première place en 2018. Plus qu’une étoile de l’agilité, Mission compte aussi parmi les meilleurs chiens en obéissance et en rallye. Nous avons réussi à rejoindre Brenda, propriétaire et éleveur de Mission, qui nous a expliqué comment garder son chien en forme et compétitif.
Agilité, canada, CKC Top Dogs Agilité, canada, CKC Top Dogs
Read more and commentLire et commenter

En direct de Westminster 2019
février 11, 2019
wkc.jpgNous sommes heureux de présenter des blogues en direct de l’exposition Westminster 2019, offrant ainsi une perspective canadienne! 
Agilité, conformation, Westminster Agilité, conformation, Westminster
Read more and commentLire et commenter

CKC-Moustache2.JPGÊtre propriétaire d’un Top Dog est un honneur accordé à seulement quelques-uns d’entre nous, mais c’en est un qui reste gravé dans la mémoire de tous les cynophiles. Conduire un chien au sommet de sa discipline exige des heures incalculables d’entraînement, de recherches, de toilettage, de déplacements et oui, il faut de l’argent. C’est un exploit qu’un propriétaire n’accomplit pas seul. Avant même d’obtenir le chiot, il aura fallu de longues années d’élevage minutieux et l’engagement d’innombrables personnes de la communauté des chiens de race pure pour l’aider à atteindre ce niveau.

En cette fin de 2018, j’ai voulu me pencher sur les débuts du programme Top Dog et redécouvrir les grands vainqueurs du passé.

En 1963, les premières statistiques Top Dog en conformation furent présentées par Elizabeth Dunn, éditrice du magazine Dogs in Canada. À l’époque, on parlait du « Blue Book of Top Winning Dogs ». La liste incluait les trois premiers classements toutes races, les trois premiers des groupes, et les trois premiers des races. La méthodologie n’était toutefois pas toujours cohérente; certaines années, seule la totalité des points étaient annoncée, d’autres, les points étaient ajoutés aux meilleurs de la race, meilleurs des groupes et meilleurs de l’exposition. Joan Morden fut la première statisticienne Top Dog officielle et chaque année jusqu’en 2010, un trophée commémoratif en son honneur était décerné au Top Dog en conformation.
 
 

Read more and commentLire et commenter

Agility-Jump-Photo-Jacques-Beauvais.jpgSoyez aux premières loges et captez toute l’action -  les sauts, le slalom, les obstacles, et des chiens enthousiastes guidés par les propriétaires qui le sont tout autant. Ne manquez pas le sport passionnant qu’est l’agilité. L’agilité a connu ses débuts il y a 40 ans lors d’une simple démonstration à l’exposition Crufts en Angleterre, et cette discipline est aujourd’hui un des sports canins les plus populaires dans le monde entier. Lorsque vous aurez eu l’occasion d’y assister, vous en comprendrez l’attrait.
 
L’agilité est un sport rapide et captivant dans lequel le chien doit négocier une série d’obstacles guidé par son conducteur dans une course contre la montre. Parmi les obstacles d’un parcours on trouve les sauts, les tunnels, le slalom, la passerelle, la balançoire et la palissade. Des points sont déduits si un chien fait tomber un saut, refuse un obstacle ou manque une zone de contact ou s’il prend trop de temps pour terminer le parcours. Ce sont des fautes, et l’équipe qui termine le parcours le plus rapidement avec le plus petit nombre de fautes gagne.  
Agilité, CKC Top Dogs Agilité, CKC Top Dogs
Read more and commentLire et commenter

Lure-Coursing.jpgContenu commandité

Chaque année, il y a plus de 3 000 événements approuvés par le CCC dans l’ensemble du Canada, vous disposez littéralement de milliers de possibilités de vous amuser avec votre compagnon canin! 

Si vous n’avez pas encore décidé du genre d’événement qui vous intéresse et convient à votre chien, vous pouvez commencer par lire l’Aperçu des événements pour en savoir davantage sur chaque type d’événement. 

Prêt à participer à une compétition? Une fois que vous avez décidé du genre d’événement que vous préférez, que vous vous êtes entraîné à la maison ou en classe et que vous êtes prêt à participer à votre premier événement, voici les étapes à suivre pour naviguer dans le monde des événements canins du CCC au Canada. Bienvenue et amusez-vous! 
Agilité, conformation, conseils Agilité, conformation, conseils
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin