Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
FQk9QaFOSpie0KyuDtTL_Misson-1-2.jpgMission était né pour faire de l’agilité, c’est évident. Au cours des cinq dernières années, il s’est classé parmi les dix meilleurs et s’est finalement mérité la première place en 2018. Plus qu’une étoile de l’agilité, Mission compte aussi parmi les meilleurs chiens en obéissance et en rallye. Nous avons réussi à rejoindre Brenda, propriétaire et éleveur de Mission, qui nous a expliqué comment garder son chien en forme et compétitif.
Agilité, canada, CKC Top Dogs Agilité, canada, CKC Top Dogs
Read more and commentLire et commenter

Xavier-with-Ribbons.pngLe vieil adage selon lequel « il faut tout un village pour élever un enfant » s’applique également au monde de la cynophile lorsqu’il s’agit de chiens d’exposition. L’élevage, l’entraînement, et une carrière dans l’enceinte d’exposition exigent l’engagement d’une équipe composée de nombreux individus dévoués au succès et au bien-être du chien. Derrière chaque chien d’exposition on trouve une longue liste de personnes qui ont aidé le chien ainsi que ses propriétaires et ses manieurs à atteindre le niveau où ils se trouvent aujourd’hui.

 
CKC Top Dogs, conformation, conseils, Jackiy Boychuk CKC Top Dogs, conformation, conseils, Jackiy Boychuk
Read more and commentLire et commenter

9-TRD-topdogs3.jpegParmi les Top Dog qui sont chefs de file dans leurs disciplines respectives, il y en a quelques-uns qui se démarquent en faisant figure de proue dans plus d’un sport. C’est pour ces champions que la catégorie Top Dog multidisciplinaire a été créée. Les Top Dog multidisciplinaires célèbrent la polyvalence de nos compagnons canins en offrant une reconnaissance aux équipes qui ont atteint le statut de Top Dog dans deux disciplines ou plus aux niveaux de la race, du groupe, ou toutes races.
 
CKC Top Dogs, conformation, conseils, Jackiy Boychuk CKC Top Dogs, conformation, conseils, Jackiy Boychuk
Read more and commentLire et commenter

Pointing-Amateur-Shooting-Dog-2-3.JPGLes événements sur le terrain sont parmi les plus anciens sports canins. Conçus pour mettre en valeur les rôles que performent les chiens auprès des humains depuis des siècles, ces épreuves et concours reflètent les tâches pour lesquelles les chiens étaient élevés à l’origine. Les sports canins d’aujourd’hui, depuis les concours sur le terrain jusqu’aux épreuves de poursuite sur leurre, sont basés sur ces anciennes activités : la recherche, la chasse, la poursuite et le rapport du gibier.
CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk
Read more and commentLire et commenter

Poodle-1.jpgJ’ai toujours voulu en savoir plus sur le métier de maître-chien. Qu’est-ce qui pousse certaines personnes à se forger une carrière de maître-chien de concours? Pourquoi ont-elles choisi de travailler avec une race de chien en particulier? J’ai eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le monde des expositions canines, ainsi que le privilège de m’entretenir avec Sarah Drake, une maître-chien de nombreux champions avec plus de 30 années d’expérience!
CKC Top Dogs, conformation CKC Top Dogs, conformation
Read more and commentLire et commenter

1TRD_001.jpg
Très peu de gens peuvent se vanter d’avoir obtenu le titre de chien numéro un en rallye, et encore moins d’avoir réussi cette prouesse à deux reprises! Charlie MacMillan, propriétaire/manieur/entraîneur d’Ace, le Top Dog en rallye de 2018, a pu revendiquer le titre cinq fois – tout un exploit!

Depuis que le CCC offre des concours de rallye, Charlie s’est classé parmi les dix meilleurs chaque année et il a atteint quatre fois le niveau Top Dog numéro un avec son chien Fly’R. Cette année ... 
CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye
Read more and commentLire et commenter

1TOD_002-1.jpg
Nous avons rencontré Lee et Scooter lorsqu’ils profitaient de vacances bien méritées en Floride. Cette formidable équipe a obtenu le titre de Top Dog en obéissance une deuxième année consécutive, et Lee a généreusement partagé sa perspective intéressante sur l’entraînement requis pour ce sport et son travail avec Scooter.
CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk, obéissance CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk, obéissance
Read more and commentLire et commenter

CKC-Moustache2.JPGÊtre propriétaire d’un Top Dog est un honneur accordé à seulement quelques-uns d’entre nous, mais c’en est un qui reste gravé dans la mémoire de tous les cynophiles. Conduire un chien au sommet de sa discipline exige des heures incalculables d’entraînement, de recherches, de toilettage, de déplacements et oui, il faut de l’argent. C’est un exploit qu’un propriétaire n’accomplit pas seul. Avant même d’obtenir le chiot, il aura fallu de longues années d’élevage minutieux et l’engagement d’innombrables personnes de la communauté des chiens de race pure pour l’aider à atteindre ce niveau.

En cette fin de 2018, j’ai voulu me pencher sur les débuts du programme Top Dog et redécouvrir les grands vainqueurs du passé.

En 1963, les premières statistiques Top Dog en conformation furent présentées par Elizabeth Dunn, éditrice du magazine Dogs in Canada. À l’époque, on parlait du « Blue Book of Top Winning Dogs ». La liste incluait les trois premiers classements toutes races, les trois premiers des groupes, et les trois premiers des races. La méthodologie n’était toutefois pas toujours cohérente; certaines années, seule la totalité des points étaient annoncée, d’autres, les points étaient ajoutés aux meilleurs de la race, meilleurs des groupes et meilleurs de l’exposition. Joan Morden fut la première statisticienne Top Dog officielle et chaque année jusqu’en 2010, un trophée commémoratif en son honneur était décerné au Top Dog en conformation.
 
 

Read more and commentLire et commenter

Pointing.jpgLes épreuves de chasse comptent parmi les plus anciennes du domaine de la cynophilie. Bien avant qu’il y ait des expositions canines ou des concours d’obéissance officiels, les chiens jouaient un rôle très important en aidant les humains à chasser pour se nourrir, en effectuant diverses tâches, qu’il s’agisse de s’arrêter et pointer pour signaler la présence de gibier, de le rapporter ou de le poursuivre et de l’attraper. De nos jours, plusieurs éleveurs et propriétaires participent aux épreuves de chasse et aux concours sur le terrain conçus pour simuler des conditions de chasse réalistes afin de démontrer que leurs chiens possèdent encore ces aptitudes.
CKC Top Dogs, épreuves de chasse CKC Top Dogs, épreuves de chasse
Read more and commentLire et commenter

Agility-Jump-Photo-Jacques-Beauvais.jpgSoyez aux premières loges et captez toute l’action -  les sauts, le slalom, les obstacles, et des chiens enthousiastes guidés par les propriétaires qui le sont tout autant. Ne manquez pas le sport passionnant qu’est l’agilité. L’agilité a connu ses débuts il y a 40 ans lors d’une simple démonstration à l’exposition Crufts en Angleterre, et cette discipline est aujourd’hui un des sports canins les plus populaires dans le monde entier. Lorsque vous aurez eu l’occasion d’y assister, vous en comprendrez l’attrait.
 
L’agilité est un sport rapide et captivant dans lequel le chien doit négocier une série d’obstacles guidé par son conducteur dans une course contre la montre. Parmi les obstacles d’un parcours on trouve les sauts, les tunnels, le slalom, la passerelle, la balançoire et la palissade. Des points sont déduits si un chien fait tomber un saut, refuse un obstacle ou manque une zone de contact ou s’il prend trop de temps pour terminer le parcours. Ce sont des fautes, et l’équipe qui termine le parcours le plus rapidement avec le plus petit nombre de fautes gagne.  
Agilité, CKC Top Dogs Agilité, CKC Top Dogs
Read more and commentLire et commenter

Rally-Photo-Brian-Gray-Swansea-Dog-Obedience.jpgUne excellente introduction au monde du sport pour les chiens de compagnie, le rallye accueille tous les chiens, qu’ils soient de race pure ou croisée, spécialistes en conformation ou chiens de travail, ou peut-être même casaniers endurcis, et qu’ils aient une pleine capacité physique ou qu’ils soient handicapés. Ce nouveau sport – certains l’appelleraient le plus exubérant cousin de l’obéissance, a comme objectif de promouvoir des rapports positifs et divertissants entre un chien et son propriétaire tout en mettant en valeur la capacité du chien à suivre les commandements.
 
L’aspect le plus important de la compétition est d’avoir une certaine attitude. Quoique la précision soit de grande importance en obéissance, les chiens et les propriétaires du rallye doivent avant tout démontrer au juge qu’ils s’éclatent! Le sport attire ceux et celles qui sont à la recherche d’une ambiance positive et ludique et qui souhaitent développer un bel esprit de collaboration avec leur chien – imaginez un jeu motivationnel. Le défi pour le propriétaire est non seulement d’être positif et animé, mais aussi de bien connaître son chien afin de pouvoir lui inculquer une attitude joyeuse et exubérante tout au long de la performance de l’équipe. 
CKC Top Dogs, rallye CKC Top Dogs, rallye
Read more and commentLire et commenter

Retrieve-over-jump-Photo-Brian-Gray-Swansea-Dog-Obedience.jpgUn chien bien entraîné possède un attrait universel sans pareil. Les compétitions d’obéissance et les démonstrations canines sont toujours parmi les événements les plus populaires aux foires et aux festivals partout au pays, et nous sommes nombreux à nous rappeler les prestations spectaculaires de Lassie, du « Littlest Hobo », de Winn-Dixie et de Beethoven.
 
Tout au long de l’histoire de l’interaction entre l’homme et le chien, sur toute la planète et pour une multitude de fonctions, un certain degré d’entraînement s’est avéré nécessaire dans leurs rapports quotidiens. Au début, c’était surtout pour assister l’homme, par exemple en rapportant le gibier du  chasseur, ou en guidant le troupeau du berger.


 
CKC Top Dogs, obéissance CKC Top Dogs, obéissance
Read more and commentLire et commenter

TSD-Image-2016.jpgLes résultats ont été vérifiés, les pointages calculés, et le gagnant du prix Top Dog 2017 du CCC sera annoncé dans ckc.ca le 12 février 2018.
 
Établi en 1963, the prix Top Dog est très apprécié et attendu avec grande impatience par les cynophiles du Canada. C’est le summum, la récompense ultime pour les meilleurs chiens de conformation au pays et l’aboutissement d’une année entière de compétitions partout au pays.
 
Comment fonctionne le programme? Le système de points Top Dog en conformation attribue un point pour chaque chien défait depuis le Meilleur de la race jusqu’au Meilleur de l’exposition. Le chien qui a obtenu le plus grand nombre de points à la fin de l’année obtient le titre de Top Dog...
CKC Top Dogs, conformation CKC Top Dogs, conformation
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin