Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Comment participer à Westminster

janvier 24, 2020
Profitez au maximum de l’exposition Westminster en tant que spectateur!

*crédit photo : Westminister Kennel Club *

Enfant, je regardais l’exposition du Westminster Kennel Club chaque année avec mon père. En observant la compétition, je lui répétais toujours qu'un jour j’y serais en personne. Ma première expérience en tant que spectateur sur place a eu lieu lors de la 140e édition annuelle de l’événement. Le Dr Richard Meen du Canada était juge du Meilleur de l’exposition, ce qui a rendu l’expérience encore plus mémorable, et j’y assiste à chaque année depuis. Je suis d’avis qu’il est tout à fait approprié de voir les meilleurs des meilleurs s'affronter dans une ville qui se vante d’avoir les meilleurs des meilleurs dans tant de domaines. New York  possède son propre rythme et on le ressent très bien à Westminster.

Ayant eu le plaisir d’assister à Westminster à plusieurs reprises (et je compte m’y rendre pour tous les mois de février à venir) j’aimerais partager quelques conseils sur comment y participer en tant que spectateur. Ces conseils sont destinés à ceux qui veulent tout simplement être présents à l’exposition, et non aux personnes qui exhibent ou qui y sont avec leurs chiens.
 
Unknown-2.jpeg


Hébergement

Lorsqu’il s’agit de trouver un hôtel pour séjourner une semaine à Westminster – vous avez l’embarras du choix. Je recommande de rester à distance de marche du Madison Square Garden. Le jugement des races a lieu aux Piers 92 et 94 le long de la rivière Hudson, et les groupes sont jugés en soirée le lundi et le mardi au Madison Square Garden. Le jugement des groupes ayant lieu à l’heure de pointe, je préfère me rendre au jugement des races en taxi le matin plutôt que d’être pris dans un embouteillage en fin d’après-midi pour me rendre au Madison Square Garden voir le jugement des groupes. De plus, quoi de plus agréable à la fin d'une longue journée que de se rendre à l’hôtel (ou au bar de l’hôtel) en moins de cinq minutes de marche pour prendre un verre et parler des magnifiques chiens qu’on a eu l’occasion d’observer ce jour-là.

De bonnes chaussures

Un conseil important pour toute personne qui se rend à Westminster une première fois : portez des chaussures confortables la journée du jugement des races. Les sièges près de l’enceinte sont limités et se remplissent rapidement! Vous serez sans doute debout pour de longues périodes donc portez des chaussures confortables avec de bonnes semelles. Vous pourrez les échanger pour vos escarpins tendance ou vos bottillons branchés lors du jugement des groupes au Madison Square Garden où les sièges sont plus nombreux et confortables.


Unknown-3.jpegPlanifier à l'avance

On ne peut réserver sa place lors du jugement des races et les sièges se remplissent très vite. Si vous voulez être bien situé, vous devez arriver à l'avance. La planification est de mise à Westminster pour assister au jugement des races qui vous intéressent. Cette année, cette partie de l’événement se déroule sur trois journées. Consulter l’horaire du jugement ici :
 https://www.westminsterkennelclub.org/2020-wkc-dog-show-updates/144th-annual-wkc-dog-show-judging-program
                              

Voici la méthode que j’utilise pour l’horaire : je note l’heure des prestations dans l’enceinte, puis le nombre des inscriptions, et je calcule environ deux minutes pour chaque chien inscrit.

Pourquoi limiter votre expérience à Westminster? Si vous voulez voir des milliers de chiens et tirer le maximum de votre expérience, achetez des billets pour toutes les journées et le jugement des groupes. Faites-moi confiance, vous ne voulez rien rater. Il est possible d’acheter les billets à l’avance en cliquant le lien https://www.westminsterkennelclub.org/plan-your-visit/ticket-information

 
Unknown.jpegDécouvrez des races

Westminster étant une exposition à emplacements réservés, les chiens restent sur place la journée entière. Le public peut ainsi découvrir environ 200 races durant le déroulement de l’exposition de conformation. Lorsque les chiens sont revenus de l’enceinte, vous aurez l’occasion de parler aux propriétaires, manieurs et éleveurs. Notez toutefois que les manieurs professionnels ont leur propre endroit dans l’aire où se trouvent les chiens, et les chiens qu’ils manient s’y trouveront. Si vous ne voyez pas un chien dans le lieu où se trouvent les chiens de cette race il est possible qu’il soit avec le manieur. Je vous rappelle la consigne concernant les chaussures confortables – vous risquer de parcourir des distances!

Demandez avant de toucher

L’exposition du Westminster Kennel Club est pour les cynophiles une combinaison des Oscars et du Super Bowl. La concurrence est féroce et la pression omniprésente. Tenez compte de ce fait lorsque vous approchez un chien et son manieur/propriétaire/éleveur. Obtenez toujours la permission de toucher le chien et demandez s’ils ont le temps de vous parler. S’ils se préparent à entrer dans l’enceinte ils ne pourront pas converser, mais ils vous diront habituellement l’heure de leur retour.

Magasinez

Les vendeurs de Westminster sont fantastiques et chaque année il y a toujours un article que je regrette ne pas avoir acheté, alors je vous recommande de ne pas rater l’occasion de visiter leurs kiosques. On y trouve toute une panoplie d’articles intéressants, et rien de plus agréable que de porter un « hoodie » Westminster au gym. Par contre, mieux ne pas faire le calcul du taux de change avant le retour à la maison – question de prolonger le plaisir!


Unknown-1.jpegRechargez vos appareils et amenez les enfants

Avec un événement qui compte tant de champions, les possibilités de photos, d'Instagram, de Tweets et de Snapchat sont infinies, alors assurez-vous d'avoir une batterie complètement chargée lorsque vous arrivez à Westminster! Si vous avez des enfants, ils vont adorer Westminster! C'est idéal pour les familles en plus d’être éducatif, alors emmenez-les avec vous! Assurez-vous simplement qu'ils savent comment approcher un chien en toute sécurité et qu'ils demandent toujours la permission avant de le caresser.

Au Madison Square Garden

Le jugement des groupes débute tôt en soirée (à 19 h 30 - les portes s’ouvrent à 18 h 00), donc assurez-vous de réserver l'heure du dîner de façon à avoir suffisamment de temps pour vous rendre au MSG. Vous trouverez de nombreux très bons restaurants à proximité du Garden.

Rendez-vous à l’arrière scène où se trouvent les chiens avant le début du jugement. C'est une expérience véritablement unique. Il s’agit de l’endroit où l’on prépare les gagnants du Meilleur de la race pour leur prestation sur une des plus importantes scènes du monde. La pression est intense à ce stade; il est donc préférable de se contenter d'admirer les chiens sans interrompre le travail des manieurs.
Une visite préalable aux « sanitaires » est recommandée car vous ne voudrez pas manquer un seul instant du spectacle.

Suivez les conseils de Gail Miller Bisher, directrice des communications du Westminster Kennel Club, qui nous invite à nous imprégner de l’ambiance électrique qui anime les lieux lorsque les chiens font leur entrée sur le tapis vert du Madison Square Garden. La foule est en délire et les chiens sont plus beaux qu'ils ne l'ont jamais été. C’est l’heure du spectacle. WESTMINSTER. Un événement unique!

Au plaisir de vous voir à Manhattan!

 

 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  Is three < than three? (true/false) (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Janvier 2020 > Comment participer à Westminster