Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Sensibilisation du public 101: LE CCC à la CPE

avril 11, 2018
PetExpo-1.JPGD’autres membres bénévoles ont fait don de leur temps et de leur expertise, et nous avons profité de la présence de deux terriers noirs russes extrêmement bien élevés qui ont attiré les foules avec leurs bouffonneries. Leurs propriétaires et le personnel du CCC ont aussi eu l’occasion de répondre aux nombreuses questions posées par la longue série de visiteurs curieux et intéressés.
 
            Les membres du public ont beaucoup apprécié la présence au kiosque des propriétaires de chiens de race pure enthousiastes, intéressants et engagés. On ressentait un véritable intérêt et une grande curiosité à l’égard de notre organisation et de la raison d’être des chiens de race pure et leurs éleveurs. Les bénévoles, le personnel et les ambassadeurs ont accompli un travail remarquable en soulignant les nombreux aspects positifs des chiens de race pure et des éleveurs responsables : on a parlé de la riche et fascinante histoire des races, la prévisibilité des caractéristiques importantes, et du soutien et de l’accompagnement offert. La responsabilisation des propriétaires de chiens était bien sûr à l’avant plan; des livrets et des brochures sur le sujet étaient disponibles pour informer et éduquer les propriétaires. Le message communiqué était clair, concis et cohérent :
  • Prenez le temps de vous informer avant de prendre une décision concernant l’achat d’un chiot;
  • Recherchez un éleveur réputé avec qui vous pourrez développer un bon rapport;
  • Soyez un propriétaire responsable pour la durée de la vie de votre compagnon. 
 
CGN.JPGEn complément de la promotion des propriétaires responsables de chiens, le test Bon voisin canin (BVC) du CCC fut offert et comme toujours, l’activité s’est avérée très populaire. Le programme BVC identifie et récompense les propriétaires attentifs et responsables et leurs chiens. Le but du programme est d’assurer que le chien devienne un membre à part entière de la société et fasse preuve de bonnes manières à la maison, en public, et en compagnie d’autres chiens. Le test évalue la relation chien et manieur et la capacité du manieur à maîtriser son chien. Ce dernier est évalué quant à son habileté à effectuer certains exercices de base et aux bonnes manières dont il fait preuve dans des situations de tous les jours. Jane Ward et Naomi Kane ont évalué les chiens et rapportent qu’un nombre record de participants ont réussi le test avec brio!

 
            PetExpo002-1.JPGÀ la grande surprise de tous, des races plutôt rares se sont arrêtées au kiosque du CCC, notamment de superbes dogues argentins, des beaux bergers d’Asie Centrale, et même de magnifiques bergers de Caucase! Quoique plusieurs d’entre eux provenaient de l’étranger, quelques-uns sont nés au Canada et leurs propriétaires étaient désireux d’en savoir davantage sur le processus de reconnaissance d’une nouvelle race.
 
Nous avons hâte d’observer la croissance de ces races ici au Canada avec le soutien d’une communauté solide et de les voir éventuellement obtenir la pleine reconnaissance du Club Canin Canadien. D’ici là, leurs propriétaires ont appris qu’ils pouvaient faire demande pour un numéro de compagnon canin, ce qui rend le chien admissible à participer à plusieurs événements de performance du CCC.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Author InformationInformation sur l’auteur

Neil Trilokekar

Neil Trilokekar

Neil Trilokekar est passionné de chiens depuis toujours. Il a grandi en Inde avec les épagneuls cocker anglais de ses parents, et ses premiers chiens étaient un dachshund standard à poil lisse et un berger allemand. Alors qu’il vivait encore en Inde, il a fait connaissance des races qu’il aime à ce jour : le caravane hound, le lévrier persan, le llasa apso et le dogue du Tibet (Do Khyi). Arrivé au Canada à la fin des années 90, il s’est impliqué dans le programme des jeunes manieurs et il s’est mis à rédiger des articles sur le monde canin au début des années 2000; ses articles ont paru dans diverses publications aux quatre coins du monde. Avec une formation en anthropologie, la passion de Neil est de se rendre dans les régions d’origine des races et de les observer
« in situ», sur leur territoire et parmi leurs populations locales. Il espère encourager la préservation de tous les chiens primitifs et aborigènes tels qu’ils sont car ils représentent un aspect important de l’histoire de l’humanité.
 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > avril 2018 > Sensibilisation du public 101: LE CCC à la CPE