Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Dans les coulisses : chapitre 3

octobre 06, 2017
Wd8NJ7GKRBGc4Dw6934A_JN-007.jpgAu risque de paraître comme une personne qui ne fait que se promener d’exposition en exposition et d’être en perpétuel déplacement, je voudrais partager l’expérience que j’ai vécue au Finales nationales pour jeunes manieurs de cette année. J’ai eu le privilège d’être invité par le Conception Bay Kennel Club aux Finales pour jeunes manieurs, tenues lors de leur exposition à Bay Roberts, Terre-Neuve le mois dernier. Il s’agissait de ma troisième expérience aux nationales en tant que directeur exécutif du CCC.
 
Ma première leçon : la taille d’un club na rien à voir avec celle des événements qu’il peut accueillir! Je concède qu’il avait une longueur d’avance si on tient compte de la légendaire hospitalité Terre-Neuvienne. L’événement fut un heureux mélange de chaos organisé et d’esprit positif. Lorsqu’est venu le temps des compétitions pour jeunes manieurs, l’exposition a pris une pause, et toute l’attention s’est tournée vers les jeunes. Vous auriez pu entendre une mouche voler lorsque les gagnants ont été annoncés. Quel plaisir de voir tout le monde travailler ensemble pour soutenir nos jeunes et leur accorder un moment de gloire bien mérité. Je réitère nos félicitations à Caroline Holicka (gagnante en conformation) et Chantal Ratté (gagnante en obéissance)! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous les compétiteurs ont fait preuve  d’un niveau très élevé d’aptitudes, de maturité et de professionnalisme. Ils ont un véritable amour pour le sport. Je me rappelle d’un participant qui a pris le temps de partager avec moi la performance de son chien, les nuances de sa race, et même quelques conseils sur le toilettage! Tout ceci précédant sa compétition qui, sans doute, lui causait un peu d’anxiété.      
 
xQzZi2xMSZ64vX6PHaIf_JN-006.jpgRichard Paquette, président du Conseil des jeunes manieurs était sur place, et il a été admirable dans son rôle de maître de cérémonie enthousiaste. Richard est reconnu pour son soutien des jeunes manieurs et il en assure la promotion et la participation depuis de nombreuses années. Richard a toujours avant tout valorisé l’esprit sportif. Lorsque j’aperçois d’anciens jeunes manieurs, compétiteurs et gagnants, dont les carrières ont été couronnées de succès et qui appuient le programme des jeunes manieurs en tant que mentors, entraîneurs et juges, je sais, sans l’ombre d’un doute, que ces jeunes sont en fait l’avenir du CCC.    
 
Richard et moi avons rejoint Bob Rowbotham, président du Conseil d’administration, et Lendra Barker, représentante de la zone. Une telle ambiance décontractée favorise souvent des échanges d’opinion et des suggestions; par exemple, j’ai pu prendre connaissances des avantages et des inconvénients d’accueillir les Finales nationales pour jeunes. J’ai beaucoup appris sur les efforts déployés par les compétiteurs et sur l’incroyable soutien de leurs familles et amis qui parrainent leur participation. uyOJjFvaSQGdtwhZm4fU_JN-008.jpgJe me suis engagé à soutenir Richard et le Conseil l’année prochaine pour renforcer le soutien du CCC pour non seulement les Finales nationales, mais pour le programme en entier. Le Plan d’affaires de 2018 inclut une révision du programme en vue d’améliorer la cohérence des processus, de confirmer les rôles et les responsabilités, et d’en augmenter la promotion et le financement.

Mes sincères remerciements au Conception Bay Kennel Club pour son hospitalité et pour avoir organisé un événement extraordinaire pour nos jeunes manieurs. 

Dans mon prochain blogue, je compte partager certaines réflexions suite à la dernière réunion du Conseil. Surveillez la publication prochaine du procès-verbal de la réunion et lisez le résumé qui est affiché en ligne en ouvrant une session dans le site réservé aux membres. Et continuez à me visiter dans les coulisses!
 
Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner au Courrier canin dans la colonne de droite pour toujours être au courant des actualités.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Author InformationInformation sur l’auteur

Lance Novak

Lance Novak

Lance Novak est le directeur exécutif et membre du Conseil d’administration du Club Canin Canadien depuis 2013. Il est fier de ses plus de 20 années d’expérience en gestion au niveau de la haute direction dans les secteurs à but non lucratif et de la réglementation. L’engagement personnel de toute une vie aux chiens de race pure témoigne de son dévouement au CCC.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > Octobre 2017 > Dans les coulisses : chapitre 3