Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Trouver le bon foyer pour vos chiots

août 08, 2017
Puppy-1.jpgCe n’est pas un foyer pour les chiots que je cherche, mais plutôt un foyer pour les adultes qu’ils deviendront. Les chiots se vendent sans le moindre effort – allez faire un tour dans les usines à chiots ou les sociétés de sauvetage des animaux; les chiots sont les premiers à être sélectionnés. Mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils finissent souvent dans les abris car les familles qui voulaient le chiot le plus mignon ne voyait que le chiot, et non sa version adulte. 


Quand les gens me demandent des informations sur ma race, je leur dis les qualités de la race, ses aspects merveilleux, et ceux qui le sont moins. Je les invite aussi à aller voir les chiens adultes car il faut qu’ils les aiment - qu’ils les AIMENT réellement, avant que je puisse les considérer comme propriétaires potentiels d’un de mes chiens.


Un acheteur de chiot doit s’intéresser au chien qui partagera leur vie pour les prochaines dix à quinze années. Il doit connaître les caractéristiques de la race qu’il recherche. N’achetez pas un chien à cause de son apparence, mais choisissez plutôt celui qui correspond le mieux à votre style de vie, vos activités et votre personnalité. 

Le futur propriétaire doit être conscient que l’entraînement, la socialisation et l’apprentissage de la propreté prennent du temps et que le chiot ne deviendra pas un parfait adulte immédiatement. Un chien est un être individuel, une créature vivante avec les besoins que cela implique, qui évoluera d’un petit chiot à l’esprit enfantin à un adulte compétant, puis qui deviendra finalement un compagnon plus âgé fidèle et divertissant. L’achat d’un chiot n’est qu’une première étape et les éleveurs recherchent des individus qui comprennent le niveau d’engagement requis.

Ce qui précède s’applique que l’acheteur cherche un chien d’exposition, un sujet reproducteur, ou tout simplement un compagnon.  Pax-Bonnie-Cliff-Julia-Feb-7-08.jpgCombien de temps pensez-vous l’exposer ou le reproduire? Même si vous participez à des expositions ou des concours tous les weekends, il reste cinq autres journées dans la semaine. Si c’est l’élevage qui vous intéresse, ces chiens auront tout de même une espérance de vie qui s’étend au delà de leur carrière de reproducteurs. Soyons clairs, quoique certains de ces animaux ont un « boulot », ils sont tout de même nos compagnons.


Ceux qui veulent un de mes chiots doivent savoir que je ne les ai pas en réserve sur une étagère. Je ne puis produire un chiot et l’expédier la semaine suivante; nous n’en avons pas en approvisionnement continu. Les bons éleveurs cherchent à maintenir un équilibre entre la santé et le bien-être de leurs chiens et la demande du public pour leurs chiots. Les usines à chiots produisent des chiots aux dépens du bien-être des chiens. Je cherche des gens qui comprennent qu’il vaut la peine d’attendre pour un bon chien. 

Certains éleveurs ont des exigences en ce qui concerne les terrains clôturés, les diètes, ou d’autres critères. Il y a des pour et des contre pour chaque situation. Une cour clôturée n’implique  pas nécessairement par un bon foyer; il se peut que ce soit une façon d’éliminer les promenades. À un moment donné, un éleveur doit être conscient qu’il ne peut pas contrôler tous les aspects de la vie de leurs chiens lorsqu’ils seront dans leurs nouveaux foyers et ils doivent faire confiance à la bonne foi et aux bonnes intentions des nouveaux propriétaires.  

L’élevage de chiens , c’est beaucoup plus qu’une simple partie de plaisir.



naomi.jpg

 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

chiot, éleveurs, Naomi Kane chiot, éleveurs, Naomi Kane

Author InformationInformation sur l’auteur

Naomi Kane

Naomi Kane

Naomi Kane défend activement les propriétaires responsables de chiens depuis presque trente ans. Elle était évaluatrice bon citoyen canin bien avant le lancement du programme Bon voisin canin du CCC, et elle a été une des premières, sinon la première, évaluatrice officielle de ce programme.
 
Elle a donné bénévolement de son temps et de son expertise lors des journées Pro-chiens du CCC en plus d’autres événements éducatifs du Club, a exécuté d’innombrables évaluations Bon voisin canin, et a maintenu un dialogue avec le public sur le traitement responsable et respectueux des chiens.

Naomi élève la race Leonberger et siège au Comité sur les propriétaires responsables de chiens du CCC. 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Suzanne Guy
Excellent article que tout bon éleveur devrait mettre en application.
2017-09-19 16:22:50

Noëlla Bonin Denommé
Très bon article je partage totalement
2017-08-15 14:37:33

 Security code
AccueilHome > Le courrier canin > Mai 2017 > Trouver le bon foyer pour vos chiots