Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
PetExpo.JPGLe personnel et les membres ambassadeurs du Club Canin Canadien qui se sont portés bénévoles à l’exposition très achalandée Canadian Pet Expo ont eu une fin de semaine de Pâques chargée. Le kiosque bleu et blanc du CCC, facilement identifiable, s’est avéré un point de rencontre populaire grâce aux chiens « bénévoles » Maggie, un joyeux chiot épagneul cavalier King Charles, « Zorra » le très divertissant chien chinois à crête, et « Munsel » le chiot Dho Khyi  (dogue du Tibet) digne et assuré. D’autres membres bénévoles ont fait don de leur temps et de leur expertise, et nous avons profité de la présence de deux terriers noirs russes extrêmement bien élevés qui ont attiré les foules avec leurs bouffonneries. Leurs propriétaires et le personnel du CCC ont aussi eu l’occasion de répondre aux nombreuses questions posées par la longue série de visiteurs curieux et intéressés.
Bon Voisin Canin, Propriété responsable Bon Voisin Canin, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses : chapitre 5
décembre 13, 2017
BSL-Logo1.jpgL’année 2017 s’achève, et ce fut en effet une année étrange à plusieurs points de vue, tout particulièrement dans l’arène politique. Les médias s’en sont donnés à cœur joie grâce aux histoires bizarres qui ont fait la une tout au long de l’année. Que ce soit en suivant attentivement les nouvelles à la télé, ou en y jetant tout simplement un coup d’œil, nous sommes presque devenus accros à cette quasi téléréalité.

Il arrive aussi que les politiques internes du CCC attirent l’attention de ceux qui recherchent  l’intrigue, l’émoustillement, voir même le choc. Je suis conscient que le gouvernement et la politique sont deux secteurs différents, mais il est parfois difficile de les séparer. Les politiques du gouvernement peuvent être difficiles à gérer lorsqu’il s’agit du mandat du CCC. Avec le soutien et la collaboration de mes collègues et des membres, du Conseil d’administration et de tous les intervenants concernés, j’ai beaucoup appris sur l’art de naviguer les corridors de l’administration publique!
Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC
Read more and commentLire et commenter

CGN004.jpgIl semble que ce n’était que deux années passées que je coordonnais quelques chiens et leurs propriétaires lors d’une séance de photos pour la publication du guide et des brochures du nouveau programme Bon voisin canin. Les chiens étaient parmi les premiers à se mériter le titre BVC et ils avaient fait preuve d’un bon tempérament et d’une belle complicité avec leurs maîtress en se comportant parfaitement face à des situations inattendues. C’est en fait précisément ce qui définit le programme Bon voisin canin.

Ces chiens n’étaient ni des professionnels, ni des acteurs bien dressés; ils étaient tout simplement des animaux de compagnie bien socialisés et modérément entrainés. Chacun d’entre eux avait réussi le test Bon voisin canin, mais aucun n’aurait nécessairement brillé dans l’enceinte d’obéissance.

L’évaluation Bon voisin canin est un test de base. Est-ce que vous et votre chien sont bien accueillis par le public? De nos jours, un chien doit naviguer les obstacles et les attentes que notre  style de vie urbain et très contrôlé lui impose. Cela exige un tempérament stable, un certain niveau de confiance, la capacité de s’adapter et de tolérer le bruit, d’approcher les gens, et de faire face aux camions, autobus, planches à roulettes, jeunes enfants, autres chiens, ascenseurs, bref, de quoi remplir une liste interminable mais qui fait tout de même partie de notre réalité quotidienne.
Bon Voisin Canin, Naomi Kane, Propriété responsable Bon Voisin Canin, Naomi Kane, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin