Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
Kayla-Penney-3-edited.jpgNotre jeune manieuse et championne nationale part pour l’Angleterre en quête d’un titre international.

Kayla Penney de Chilliwack, C.-B., âgée de 14 ans, a gagné le Championnat national pour jeunes manieurs en octobre. De ce fait, Kayla s’est méritée un voyage à Birmingham en Angleterre pour concourir à la compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts le samedi 9 mars 2019. J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à la représentante de la zone 12 – Intérieur de la C.-B. et Yukon, avant son départ outre-mer.
canada, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, Ian Lynch canada, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

gQo3TpkhTn9WXeGQzYJA_29025538_10156291012049187_2200693087297077248_n-1-1.jpgJe m’appelle Caroline Holicka et j’ai eu l’honneur de représenter le Canada à la compétition internationale pour jeune manieurs de Crufts le mois de mars dernier. Ce fut une des plus belles expériences de ma vie, non seulement parce j’ai eu l’occasion de concourir avec les meilleurs jeunes manieurs du monde entier, mais parce que j’ai aussi pu bénéficier de l’amour et du soutien de notre communauté de cynophiles.

Avant de partager les détails de mon voyage, j’aimerais me replonger dix ans en arrière lorsque j’ai débuté ma carrière de jeune manieuse. J’avais sept ans, deux belles nattes et un visage joufflu. Ma famille venait d’acheter son premier boxer et nous commencions à participer aux expositions de manière plus ou moins sporadique. Ma mère exhibait notre femelle, Lambada, et mes tâches incluaient être en quelque sorte meneuse de claque et la personne responsable des serviettes. J’adorais avoir ces responsabilités, jusqu’au jour où j’ai obtenu une promotion, et quelle promotion!

 
compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs
Read more and commentLire et commenter

Wd8NJ7GKRBGc4Dw6934A_JN-007.jpgDes jeunes manieurs de partout au Canada sont en lice pour l’obtention du titre de Meilleur manieur 2017 dans leurs disciplines respectives – la conformation et l’obéissance - lors des championnats nationaux pour jeunes manieurs du CCC organisés par la Battle River Canine Association à Camrose, Alberta le 27 octobre 2018.

L’événement débute à 11 h 00 avec l’obéissance, suivi par la conformation. Le champion en obéissance remporte une bourse de 1 000 $, et le champion en conformation gagne une bourse de 2 500 $ et le droit de participer à la compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts. En 2014, le champion national du CCC, Colton O’Shea, a gagné ce prix prestigieux; ce fut un moment de fierté inoubliable pour le Canada de voir un jeune manieur se hisser au rang des meilleurs au niveau international.
compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs
Read more and commentLire et commenter

DSC_4690_Final.jpgAu risque de paraître comme une personne qui ne fait que se promener d’exposition en exposition et d’être en perpétuel déplacement, je voudrais partager l’expérience que j’ai vécue au Finales nationales pour jeunes manieurs de cette année. J’ai eu le privilège d’être invité par le Conception Bay Kennel Club aux Finales pour jeunes manieurs, tenues lors de leur exposition à Bay Roberts, Terre-Neuve le mois dernier. Il s’agissait de ma troisième expérience aux nationales en tant que directeur exécutif du CCC.
 
Ma première leçon : la taille d’un club na rien à voir avec celle des événements qu’il peut accueillir! Je concède qu’il avait une longueur d’avance si on tient compte de la légendaire hospitalité Terre-Neuvienne. L’événement fut un heureux mélange de chaos organisé et d’esprit positif. Lorsqu’est venu le temps des compétitions pour jeunes manieurs, l’exposition a pris une pause, et toute l’attention s’est tournée vers les jeunes. Vous auriez pu entendre une mouche voler lorsque les gagnants ont été annoncés. Quel plaisir de voir tout le monde travailler ensemble pour soutenir nos jeunes et leur accorder un moment de gloire bien mérité. Je réitère nos félicitations à Caroline Holicka (gagnante en conformation) et Chantal Ratté (gagnante en obéissance)! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous les compétiteurs ont fait preuve  d’un niveau très élevé d’aptitudes, de maturité et de professionnalisme. Ils ont un véritable amour pour le sport. Je me rappelle d’un participant qui a pris le temps de partager avec moi la performance de son chien, les nuances de sa race, et même quelques conseils sur le toilettage! Tout ceci précédant sa compétition qui, sans doute, lui causait un peu d’anxiété.
compétitions nationales pour jeunes manieurs, jeunes manieurs, Lance Novak compétitions nationales pour jeunes manieurs, jeunes manieurs, Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin