Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Dans les coulisses : chapitre 2

septembre 07, 2017
Internatinal-Congress-2017-4.jpgJe remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter sur mon premier blogue et qui m’ont encouragé. Un des avantages de ce moyen de communication est qu’il peut être dynamique et traiter de sujets en « temps presque réel ». Chaque semaine ou presque, je présente au Conseil d’administration une mise à jour sur ce qui se passe au bureau. J’espère partager ce rapport dans certains des messages qui vous sont destinés.

Cela dit, je crois qu’il faut parler des nombreuses activités qui ont eu lieu récemment. Par exemple, en juin, j’ai eu le privilège d’assister au congrès international des clubs canins qui se déroulait à Londres, Angleterre, et dont Kennel Club était l’hôte. Lorsque j’ai entendu parler de l’invitation, j’ai promptement nommé le président de notre Conseil d’administration, Bob Rowbotham, pour qu’il fasse une présentation au nom du CCC et il a gracieusement accepté. Le congrès réunissait

69 délégués représentant 29 pays et, dans l’ensemble, l’expérience a été très positive et intéressante. Bob a présenté un aperçu du CCC, de la Loi sur la généalogique des animaux et a mis l’accent sur certaines de nos importantes initiatives, notamment le projet TI pour VOUS. Cette présentation offrait un nouveau profil positif du Canada et du CCC sur la scène mondiale et a aussi permis d’établir de nouveaux et précieux contacts dans l’industrie. Par contre, c’est avec un soulagement mitigé que j’ai constaté que presque tous les clubs canins avaient les mêmes problèmes (déclin des volumes, appui des jeunes, forces concurrentielles, législation contre-productive, faiblesse de la promotion et communication), mais des exemples novateurs et d’excellentes idées pour s’attaquer aux problèmes ont aussi été présentés. 
 
library01-2.jpgJ’ai particulièrement été impressionné par les commentaires de M. Clemente Giorgio, de la délégation italienne, qui a fait des observations éloquentes concernant la stratégie et les communications, lesquelles accentuaient l’aspect positif et faisaient la promotion de notre héritage. Voici certains des commentaires qui m’ont marqué : « Depuis 1993, toutes les lois relatives à l’élevage des chiens doivent être examinées par la Société nationale de cynophilie italienne », « Plutôt que de bannir les épreuves de chasse, nous en faisons la promotion en tant que moyen de contrôler naturellement l’environnement », et « Notre principal paramètre pour mesurer la performance d’un chien est sa longévité ».

Cet événement était « unique », mais en me basant sur les commentaires, j’espère qu’un autre rassemblement semblable sera organisé au cours de prochaines années. 

L’un des aspects qui m’intéressait le plus lorsque j’ai envisagé d’écrire un blogue était la possibilité de répondre aux questions et d’interagir directement avec les membres. Je prendrai le temps, dans chaque blogue, de répondre à quelques questions posées dans le cadre du blogue précédent. 


1re question posée par Linda Williams :
Y a-t-il encore des pourparlers sur la reconnaissance par le CCC des chiens utilisés à des fins thérapeutiques comme l’a fait l’AKC.

Réponse : Oui, un groupe de travail a été formé et finalise présentement le plan qu’il présentera pour approbation en 2017 et développement en 2018. 

2e question posée par Roy Aitchison :
Le Conseil d’administration a-t-il envisagé des façons d’accroitre les adhésions non seulement au niveau du club national mais aussi au niveau des clubs locaux? 

Réponse : Le Conseil d’administration souhaite appuyer tous les clubs et ce, de tous les points de vue, notamment par l’entremise des modifications aux règlements des événements, de la promotion de son engagement envers les questions relatives aux races (p. ex.: reconnaissance, standards, conditions d’admissibilité) dans le but ultime d’accroître le nombre d’inscriptions et d’adhésions. 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Lance Novak Lance Novak

Author InformationInformation sur l’auteur

Lance Novak

Lance Novak

Lance Novak est le directeur exécutif et membre du Conseil d’administration du Club Canin Canadien depuis 2013. Il est fier de ses plus de 20 années d’expérience en gestion au niveau de la haute direction dans les secteurs à but non lucratif et de la réglementation. L’engagement personnel de toute une vie aux chiens de race pure témoigne de son dévouement au CCC.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > septembre > Dans les coulisses : chapitre 2