Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

avril 2018

Screen-Shot-2018-04-30-at-8-04-21-AM.pngUn des quatre impératifs du plan stratégique triennal du CCC est de défendre les intérêts des chiens de race pure, du Club canin canadien et aussi de tous les autres chiens. Cela consiste à exercer des pressions à tous les échelons de gouvernement et auprès de tous les intervenants. Alors, par quoi doit-on commencer pour relever les défis auxquels le monde des chiens doit faire face ? 
CB, Lance Novak, QC CB, Lance Novak, QC
Read more and commentLire et commenter

PetExpo.JPGLe personnel et les membres ambassadeurs du Club Canin Canadien qui se sont portés bénévoles à l’exposition très achalandée Canadian Pet Expo ont eu une fin de semaine de Pâques chargée. Le kiosque bleu et blanc du CCC, facilement identifiable, s’est avéré un point de rencontre populaire grâce aux chiens « bénévoles » Maggie, un joyeux chiot épagneul cavalier King Charles, « Zorra » le très divertissant chien chinois à crête, et « Munsel » le chiot Dho Khyi  (dogue du Tibet) digne et assuré. D’autres membres bénévoles ont fait don de leur temps et de leur expertise, et nous avons profité de la présence de deux terriers noirs russes extrêmement bien élevés qui ont attiré les foules avec leurs bouffonneries. Leurs propriétaires et le personnel du CCC ont aussi eu l’occasion de répondre aux nombreuses questions posées par la longue série de visiteurs curieux et intéressés.
Bon Voisin Canin, Propriété responsable Bon Voisin Canin, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

William_Blundell.jpgAimeriez-vous converser avec votre chien dans l’enceinte d’exposition? Ou peut-être demander l’opinion de votre femelle sur le mâle avec lequel vous voulez l’accoupler? C’est avec grand plaisir que le CCC annonce le sujet de son prochain séminaire : le Canin, langue seconde, présenté par Dr William Blundell, DMV, Ph.D.
 
Un pionnier en la matière et un vétérinaire respecté, ce moyen de communication inusité a capté l’attention du Dr Blundell il y a 20 ans lorsqu’il vivait dans la forêt en Tanzanie avec ses chers amis, les époux Otto and Sabine Krämer, spécialistes en communication animale. Au début, son intention était de limiter ses nouvelles connaissances linguistiques à la communication avec les quatre chiens qui partageaient son foyer dans la pittoresque ville de Welland en Ontario. 


Read more and commentLire et commenter