Aimeriez-vous converser avec votre chien dans l’enceinte d’exposition? Ou peut-être demander l’opinion de votre femelle sur le mâle avec lequel vous voulez l’accoupler? C’est avec grand plaisir que le CCC annonce le sujet de son prochain séminaire : le Canin, langue seconde, présenté par D
r William Blundell, DMV, Ph.D.
Un pionnier en la matière et un vétérinaire respecté, ce moyen de communication inusité a capté l’attention du D
r Blundell il y a 20 ans lorsqu’il vivait dans la forêt en Tanzanie avec ses chers amis, les époux Otto and Sabine Krämer, spécialistes en communication animale. Au début, son intention était de limiter ses nouvelles connaissances linguistiques à la communication avec les quatre chiens qui partageaient son foyer dans la pittoresque ville de Welland en Ontario. Mais au fil des ans et après moultes discussions à cœur ouvert avec ses chiens, il a décidé de partager ce don et d’apprendre aux propriétaires de chiens comment écouter et comprendre ce que leurs compagnons canins tentent de communiquer, et comment leur répondre.
« Les chiens sont parmi les êtres les plus éloquents, dit Blundell, et ils méritent d’être reconnus pour leur humour et leur intelligence. »
En 2010, D
r Blundell a acquis une certaine notoriété en Allemagne après avoir donné des cours exclusifs à l’Universität Witten Herdecke. L’année suivante, le Collège vétérinaire de l’Ontario a sollicité D
r Blundell en vue d’offrir des cours privés à ses membres, et aujourd’hui nous sommes heureux d’avoir l’occasion de répéter l’expérience!
Les cours du D
r Blundell se déroulent habituellement sur une période de quatre semaines et ils affichent rapidement complets, cependant il a conçu pour le CCC une version accélérée et intensive qui lui permettra de partager ses connaissances avec nos membres. Que vous cherchiez à tisser des liens encore plus solides avec votre chien, améliorer sa performance dans l’enceinte, ou tout simplement lui parler calmement lorsque vous le toilettez, ce cours saura vous impressionner.
Quoique les enseignements de Blundell attirent de nombreux éloges enthousiastes, il existe tout de mêmes certaines personnes qui le critiquent. Des groupes de la région croient qu’il s’agit d’une atteinte à la nature privée des communications entre chiens, et ils sont d’avis qu’il est techniquement impossible de communiquer dans un langage canin qui comprend surtout des wouf wouf, des aboiements, des clabaudages et des grognements. Blundell leur répond : « Qu’en savez-vous? Vous ne parlez que l’humain! »
IMPORTANT : En raison de la grande popularité et du caractère unique du séminaire, le nombre d’inscriptions est très limité.
Cliquez ici pour vous inscrire!
Samedi 5 mai 2018 à 9 h 00
Lieu : Siège social du CCC
Gratuit pour les membres du CCC
Coût pour les non-membres : 50,00 $ (TVH en sus)