Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Séminaire du CCC sur le Canin, langue seconde

avril 01, 2018
William_Blundell-1.jpgAimeriez-vous converser avec votre chien dans l’enceinte d’exposition? Ou peut-être demander l’opinion de votre femelle sur le mâle avec lequel vous voulez l’accoupler? C’est avec grand plaisir que le CCC annonce le sujet de son prochain séminaire : le Canin, langue seconde, présenté par Dr William Blundell, DMV, Ph.D.
 
Un pionnier en la matière et un vétérinaire respecté, ce moyen de communication inusité a capté l’attention du Dr Blundell il y a 20 ans lorsqu’il vivait dans la forêt en Tanzanie avec ses chers amis, les époux Otto and Sabine Krämer, spécialistes en communication animale. Au début, son intention était de limiter ses nouvelles connaissances linguistiques à la communication avec les quatre chiens qui partageaient son foyer dans la pittoresque ville de Welland en Ontario. Mais au fil des ans et après moultes discussions à cœur ouvert avec ses chiens, il a décidé de partager ce don et d’apprendre aux propriétaires de chiens comment écouter et comprendre ce que leurs compagnons canins tentent de communiquer, et comment leur répondre.

 
« Les chiens sont parmi les êtres les plus éloquents, dit Blundell, et ils méritent d’être reconnus pour leur humour et leur intelligence. »

 
Client002.jpgEn 2010, Dr Blundell a acquis une certaine notoriété en Allemagne après avoir donné des cours exclusifs à l’Universität Witten Herdecke. L’année suivante, le Collège vétérinaire de l’Ontario a sollicité Dr Blundell en vue d’offrir des cours privés à ses membres, et aujourd’hui nous sommes heureux d’avoir l’occasion de répéter l’expérience!
 
Les cours du Dr Blundell se déroulent habituellement sur une période de quatre semaines et ils affichent rapidement complets, cependant il a conçu pour le CCC une version accélérée et intensive qui lui permettra de partager ses connaissances avec nos membres. Que vous cherchiez à tisser des liens encore plus solides avec votre chien, améliorer sa performance dans l’enceinte, ou tout simplement lui parler calmement lorsque vous le toilettez, ce cours saura vous impressionner.
 
Quoique les enseignements de Blundell attirent de nombreux éloges enthousiastes, il existe tout de mêmes certaines personnes qui le critiquent. Des groupes de la région croient qu’il s’agit d’une atteinte à la nature privée des communications entre chiens, et ils sont d’avis qu’il est techniquement impossible de communiquer dans un langage canin qui comprend surtout des wouf wouf, des aboiements, des clabaudages et des grognements. Blundell leur répond : « Qu’en savez-vous? Vous ne parlez que l’humain! »
 
IMPORTANT : En raison de la grande popularité et du caractère unique du séminaire, le nombre d’inscriptions est très limité. Cliquez ici pour vous inscrire!

 
Samedi 5 mai 2018 à 9 h 00
Lieu : Siège social du CCC
Gratuit pour les membres du CCC
Coût pour les non-membres : 50,00 $ (TVH en sus)

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Author InformationInformation sur l’auteur

Sarah Hosick

Sarah Hosick

Sarah Hosick entraîne les chiens avec une spécialisation en comportement canin. Elle œuvre dans le domaine des soins canins depuis dix ans en tant qu’assistante vétérinaire, promeneuse de chiens et responsable des adoptions dans un abri, en plus d’écrire des articles sur tout ce qui touche aux animaux de compagnie pour Bell Media, Dogbook et American Pet Magazine, pour n’en nommer que quelques-uns.

En 2014, Sarah a déménagé à San Diego en Californie où elle a travaillé en collaboration avec une organisation de sauvetage locale pour mettre en place un programme d’enrichissement dans trois abris du comté. Elle a entraîné le personnel bénévole et leur a appris à non seulement subvenir aux besoins physiques des animaux dont ils ont la charge, mais qu’il était tout aussi important de tenir compte de leurs besoins mentaux et émotionnels.  

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > avril 2018 > Séminaire du CCC sur le Canin, langue seconde