Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Les rêves deviennent réalité au World Dog Show

janvier 31, 2018
Sherri-s-Pic-1-1.jpgSponsored Content 

Le World Dog Show a été surnommé l’exposition la plus importante au monde. Avec un nouveau pays organisateur et près de 20 000 inscriptions chaque année, cet événement de plusieurs jours est une expérience unique tant pour les spectateurs que pour les participants!

Nous avons récemment rencontré Sherri Davidson, l’heureuse gagnante d’un voyage pour deux personnes au World Dog Show 2018 qui aura lieu cet été à Amsterdam. Nous lui avons posé quelques questions pour apprendre comment elle gère l’enthousiasme provoqué par son prochain voyage.


Sherri est responsable des transports pour sa commission scolaire locale en plus d’être éleveuse et exposante des races akita et shiba inu, et elle est membre du Club Canin Canadien depuis presque 30 ans!


Êtes-vous très enthousiasmée d’avoir gagné le concours du World Dog Show 2018?
C’est indescriptible!  Hallucinant!  Fabuleux!  Je n’arrive pas à y croire!

Avez-vous commencé à faire les valises?
Haha! Non, par contre j’ai fait des recherches sur la météo là-bas au mois d’août. Je saurai donc quoi acheter et je ferai les valises par la suite!

Sherri-s-Pic-2-Tymer-BISS-R.jpgQuelle est la première personne avec qui vous avez partagé l’annonce de votre prix?
Ma copine. Je lui ai transmis le courriel que vous m’avez envoyé, question de confirmer que c’était bien vrai!

Est-ce votre copine qui vous accompagnera?
J’emmènerai mon mari. Je lui ai aussi transmis le courriel, mais il croyait qu’il s’agissait d’une arnaque!

Lui aussi avait peine à y croire! Avez-vous jamais imaginé que vous assisteriez au World Dog Show?
Non.  J’ai toujours voulu m’y rendre – c’est un rêve que je caresse depuis longtemps, mais je ne croyais pas pouvoir m’y rendre un jour.  Du moins, pas avant ma retraite, ou sans avoir gagné à la loterie.  C’est la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée!

Vous élevez et exposez des akita et des shiba inus. Avez-vous déjà voyagé à l’étranger pour participer à une exposition?
Seulement aux États-Unis, à quatre reprises. Je n’ai jamais été en Europe! J’ai participé à des expositions pour races spécifiques, entre autres au niveau national, ainsi qu’à des événements toutes-races. L’exposition la plus importance à laquelle j’ai participé comptait environ 1 500 chiens.

Sherri-s-Pic-3-Korbin-R.jpgLe World Dog Show sera donc l’exposition la plus importante à laquelle vous aurez assisté! Quel est l’aspect de cet événement qui vous emballe le plus?
Le grand nombre et la qualité supérieure des chiens qui y participent. Ce sera une expérience éducative inoubliable.  Je verrai des chiens qui pourraient être un ajout pour mon élevage et j’aurai la possibilité d’introduire des sujets au Canada qui amélioreraient peut-être les lignées de ma race.

Que pensez-vous d’Amsterdam en général?
L’architecture, l’histoire, la gastronomie, la culture, les musées… et on me dit qu’il y a une vie nocturne animée non-stop! 

Vous avez été inscrite au concours en utilisant DogShow.ca pour vous inscrire aux événements en ligne. Pourquoi utilisez-vous DogShow.ca?
Parce qu’il s’agit de la façon la plus pratique de s’inscrire à un événement canin. J’aime le fait que je puisse inscrire tous mes chiens à des événements qui ont lieu un peu partout au moment qui me convient  par le biais de demandes en ligne. De plus, le processus est très convivial!
Dans le passée, nous devions traverser la ville pour remettre une inscription et maintenant, je peux le faire depuis le confort de mon foyer, jour et nuit. Je ne manque plus d’échéances!

Sherri-s-Pic-4-Lochlan-on-ledge1-R.jpgComment êtes-vous arrivée à participer aux expositions?
J’ai toujours eu une amour pour les chiens et j’ai un esprit très compétitif. Je voulais une activité qui unissait mes deux passions.

Vous avez adhéré au Club Canin Canadien il y a presque 30 ans. Quels changements avez-vous observé au cours des années en matière d’expositions canines?
Je dois mentionner, parmi les grands changements au Canada depuis mes débuts il y a 30 ans, l’introduction des titres de Grand champion et de Grand champion par excellence, ce qui offre plus d’occasions de concourir avec le même chien.

Félicitations une fois de plus, Sherri, et merci d’avoir utilisé DogShow.ca!

Vous pourriez être le prochain gagnant!
 Chaque inscription en ligne avec DogShow.ca vous donne l’occasion de participer à notre nouveau concours: un voyage pour deux personnes à Crufts en 2019!



 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

conseils, WDS conseils, WDS

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > Janvier 2018 > Les rêves deviennent réalité au World Dog Show