Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Le CCC rend hommage au Dr Richard Meen

décembre 12, 2018
DrMeen_WM.jpgC’est avec profonde tristesse que le Club Canin Canadien (CCC) a appris le décès du Dr Richard Meen, chef de file canadien de la cynophilie et une inspiration pour plusieurs. Nos pensées se tournent vers sa famille et ses amis aux quatre coins du monde.
 
Né en 1940, Dr Dick, comme on le surnommait affectueusement, était un psychiatre accompli qui a découvert le monde des chiens de race pure à l’âge de 25 ans. Il a élevé et exhibé de nombreuses races, mais le barzoï et le terrier Skye étaient ses races de prédilection et Kishniga, le nom de son élevage. Dr Meen et son conjoint Dr John Reeve-Newson ont obtenu d’innombrables distinctions dans l’enceinte, ayant atteint un nombre record de victoires Top Dog et de Meilleurs de l’exposition avec des doberman, des bouledogues français et des bergers anglais pour n’en nommer que quelques-uns, et bien sûr avec ses barzoïs et ses terriers Skye bien-aimés.
 
Dr Meen a occupé les fonctions de président du CCC et de président du Conseil d’administration du Club. Il a participé activement à de nombreux clubs au Canada et au niveau international tout au long de sa carrière en plus de fonder les clubs nationaux canadiens Borzoi Canada et Skye Canada. Juge hautement estimé, il fut accueilli par des clubs canins à l’échelle mondiale. Le couronnement de sa carrière est survenu en 2016 lorsqu’il a jugé le prestigieux Meilleur de l’exposition à Westminster.
 
Les contributions et les réalisations exceptionnelles du Dr Meen nous lèguent un héritage qui profitera à la cynophilie pour des années à venir. Son sourire, sa créativité et son dévouement aux chiens de race pure s’illustrent par les témoignages des membres de notre communauté, et nous avons l’honneur de partager quelques-uns des nombreux messages reçus lors de la triste annonce de son décès.

 

Dick-at-awards-dinner-6.jpgquote01_FR-1.jpg



J’ai eu le plaisir de siéger au Conseil d’administration du CCC lorsque Dr Dick en était le président. Il avait la capacité de nous faire sortir des sentiers battus, de penser en fonction de l’avenir et de se fixer, et atteindre, des objectifs supérieurs.

En dehors du monde canin, Dr Dick était fort respecté dans sa vie professionnelle et donnait inlassablement et généreusement de son temps pour aider les autres.

Son héritage perdurera. Ce fut un honneur et un grand privilège de l’avoir connu. 
 
– Joan Bennett, présidente du Conseil, CCC


En pointant du doigt, il a réalisé mes rêves. Il m’a véritablement stupéfait lors de cette soirée. Je suis éternellement reconnaissante et touchée que cet homme que je tenais en si haute estime ait jugé que le chien que j’avais élevé était le MEILLEUR. Mon cœur est brisé et mon esprit revit en boucle cette expérience si spéciale pour nous deux. Lorsqu’il a pointé mon chien du doigt dans l’enceinte PRINCIPALE, nos vies se sont liées à tout jamais dans les annales.

Adieu mon ami. Tes années sur terre ont été bien vécues. Tu as fait une différence dans la vie de tant de gens, et tu seras gravé à jamais dans ma mémoire.
 Valerie Nunes-Atkinson, VJK-Myst Kennels


Un homme original et plus grand que nature, on se souviendra de lui comme une personne passionnée et attentionnée et une inspiration pour nous tous. C’est une énorme perte pour la cynophilie. Son sens de l’humour, sa vivacité d’esprit et son sourire attachant nous manqueront.
– Richard Paquette, membre du Conseil, CCC

J’ai grandi en regardant sa photo et celles de ses chiens dans les magazines que mon papa rapportait des États-Unis et du Canada. Il était mon idole et à mes yeux, le dieu des barzoïs. Je n’aurais jamais osé imaginer qu’il nommerait mon barzoï Meilleur de l’exposition, chien de réserve à Westminster 20 années plus tard. Il a réalisé mes rêves et contribué à assurer une relève. 
– Mai Hirai, Belisarius Kennels

Nous sommes tous au CCC attristés d’apprendre le récent décès du Dr Richard Meen. Il a eu un effet positif sur tous ceux avec qui il a travaillé au CCC et il nous manquera terriblement. Nos membres nous ont fait parvenir d’innombrables commentaires et souvenirs de leurs expériences avec Dr Dick. Son mandat en tant que président du Conseil reste à ce jour un modèle de leadership, de visionnaire, et de travail d’équipe. Il nous laisse en héritage une foule d’idées et de concepts qui nous serviront de références pour des années à venir.
– Lance Novak, CKC Executive Director

Dick était un de ces « bons gars » et il a fait énormément de bien pour le CCC au niveau international. Il a été un superbe président, avait un sens de l’humour inégalé, et disait ce qu’il pensait… bien que diplomatiquement et avec un merveilleux sens de l’humour.
– Sandy Briggs, Wimberway Kennels


Je garde un très bon souvenir du Dr Richard Meen. C’était un homme toujours bien mis et soigné qui était généreux envers le CCC ainsi qu’envers moi. J’ai pu traiter personnellement plusieurs enregistrements de l’élevage Kishniga au fil des ans. Cette figure emblématique de la cynophilie canadienne me manquera terriblement.

Dr Meen était un éleveur chevronné et un éclat de lumière dans le monde des chiens de race pure, et j’ai toujours apprécié nos conversations et nos rires partagés. Je souhaite paix et confort à son conjoint, Dr John Reeve-Newson, et à sa fille Sandra Pierce dans cette douloureuse épreuve.
– Leila Bahorie, directrice de l’enregistrement et du Service aux membres, CCC


Adieu cher ami. Merci d’avoir été un mentor, un leader et une inspiration. Le monde est meilleur grâce à ton passage, et il ne sera plus le même sans ta présence.
– Rick Hayward, membre du CCC

Nous vous encourageons tous à partager vos commentaires, vos souvenirs et vos anecdotes dans la partie commentaires ci-dessous.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Décembre 2018 > Le CCC rend hommage au Dr Richard Meen