Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Les Canadiens ont épaté au World Dog Show

août 17, 2018
Broholmer.jpgLes chiens et les manieurs canadiens ont impressionné les juges du monde entier à Amsterdam.

Le World Dog Show 2018 a eu lieu du 8 au 12 août 2018 à Amsterdam, capitale des Pays-Bas. Plus de 33 000 chiens de 350 races différentes venant de 74 pays y ont participé, et l’exposition a attiré environ 40 000 cynophiles. Cet événement d’envergure internationale était exceptionnellement bien organisé par le Dutch Kennel Club et mettait en vedette le patrimoine néerlandais tout en soulignant l’importance de la santé et du bien-être des chiens grâce à l’équipe spécialisée sur place pour assurer que les conditions soient optimales pour nos compagnons.
 
L’événement incluait trois expositions pour chaque race. Le jeudi, l’exposition du Bénélux a sélectionné les meilleurs de la race, du groupe, et finalement de l’exposition. Le vendredi, samedi et dimanche, chaque race a pu profiter d’un moment de gloire dans l’enceinte et lors de l’exposition de sa race. Le titre de meilleur de l’exposition fut décerné dimanche au grand basset griffon vendéen CH Frosty Snowman. Toutes nos félicitations à son propriétaire, Gwen Huikeshoven de la Hollande!

Le fait que nos chiens canadiens arboraient fièrement des rubans affichant la qualité supérieure de nos éleveurs ne devrait surprendre personne. Voici quelques points saillants mettant en vedette les chiens dont les propriétaires, éleveurs ou manieurs sont membres du Club Canin Canadien, ainsi qu’un juge canadien!


Falko-2.jpgVizsla à poil dur
Connaissez-vous Falko? Il peut se vanter d’être un des chiens ayant remporté le plus grand nombre de victoires au Canada, et nous sommes ravis de savoir que les juges du World Dog Show sont du même avis que les Canadiens.

Le premier jour de l’événement, Falko, aussi connu sous le nom de CGHEX Zoldmali Cetli, s’est classé 3ème du groupe impressionnant de chiens de sport. Mais Falco ne devait pas s’en tenir à un seul classement à Amsterdam! Le lendemain, il a remporté de meilleur de la race à l’exposition pour race spécifique et il a obtenu son deuxième CAC. Il est dorénavant un champion des Pays-Bas. Félicitations à son fier éleveur Josef Sagh et à sa talentueuse manieuse, Emily Burdon!

Le samedi, Fae, la fille de Falco connue dans l’enceinte sous le nom Sarga Amanda’s Traum von Feen a gagné le meilleur junior, le meilleur de la race, et s’est classée 2ème du groupe des chiens de sport juniors. Anton Josef Sagh est son propriétaire et Emily Burdon, sa manieuse.


Chien esquimau canadien
Quelle belle surprise d’apprendre que le chien esquimau canadien CH Arcticice Qimmiq G. Amarok a gagné le meilleur de la race à l’exposition Bénélux du World Dog Show. Racheal Bailey de Grande-Bretagne est la propriétaire de Rook qui a été élevé par Beverley Arseneau de l’Alberta.

Eurasier
Un eurasier élevé au Canada a battu 54 autres chiens pour gagner le meilleur de la race – une première! Nancy Horn de la Nouvelle-Écosse est l’éleveuse d’EverEndeavor Journey, aussi connu sous le nom de Journey, et Patricia Martineau de France est sa propriétaire.

Chien finnois de Laponie
Bearspaw Innovations So Fiery, Merkki, chien finnois de Laponie élevé au Canada est devenu un gagnant junior du World Dog Show. Ce beau mâle fut élevé par Dre Nicole Prokopishyn, Leeza Friedman-Prokopishyn et Shaunna Bernardin de l’Alberta. Taina Friman de Finlande est sa fière propriétaire.

Husky sibérien
Un husky sibérien élevé au Canada a gagné le meilleur de la race à l’exposition pour les races néerlandaises, nordiques et primitives du World Dog Show. Félicitations à Chamonix, aussi connue sous le nom de Ch.Trinacria’s Chamonix Breeze! Dominique Firetto de Montréal est le fier propriétaire et manieur de ce magnifique husky.

Terrier de Manchester  
Canada a aussi obtenu de très bons résultats avec ses terriers de Manchester (nommés terriers toy anglais dans le système de la FCI). Maybe, connue sous le nom CH Fwaggles She’s A New Endeavour, a gagné le meilleur de la race à l’exposition du Bénélux ainsi qu’à l’exposition de sa race! Wendy et Amanda Kelly de la Nouvelle-Écosse sont les éleveuses de cette superbe femelle. Elle était maniée par Amanda Kelly, et ses propriétaires sont Sari Laitinen de Finlande et Kirsti Kahrs de Norvège.

Fwaggles Dream On Rustic Lane fut gagnant junior et a obtenu le titre de meilleur junior de la race au World Dog Show. Jay-Z (son nom hors de l’enceinte) a été élevé par Wendy et Amanda Kelly, Caroline Horowitz et Madonna Lee. Il était manié par Sari Laitinen, qui avec Kirsti Kahrs est aussi sa propriétaire.

CaucasianOvcharka.jpgJuge canadien
Nous sommes très fiers d’annoncer que Kim Leblanc, membre du Club Canin Canadien, a jugé les akitas japonais à l’exposition du Bénélux, ainsi que les huskies sibériens et les retrievers à poil plat au World Dog Show. Kim élève les huskies sibériens ici au Canada sous le préfixe Snowmist.

Pour terminer, nos membres ont eu l’occasion de découvrir, parmi les 350 races représentées à l’événement, des races qu’ils n’avaient jamais pu observer auparavant, dont le berger du Caucase, le chien de Broholm, le porcelaine et le lévrier polonais. Nous avons assemblé un album des races rarissimes observées au World Dog Show dans notre page Facebook et tenons à remercier les membres qui nous ont fait parvenir leurs nombreuses photos.

Félicitations à tous les membres du CCC qui ont participé au World Dog Show 2018. Nous attendons avec plaisir vos futures réussites!

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche.  

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > Août 2018 > Les Canadiens ont épaté au World Dog Show