Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Les chiens instacélèbres du Canada

juillet 03, 2018
Les chiens canadiens dominent les médias sociaux.

Instagram compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour. Plateforme passive des médias sociaux, Instagram permet aux utilisateurs de regarder une vaste quantité d’images de personnages, de destinations, de mode, et bien sûr de chiens. Nombreux sont ceux qui, pour un moment d’évasion de leurs activités quotidiennes, font défiler des photos de petits chiots adorables. Nous savons tous que le Canada peut se vanter d’avoir de superbes spécimens canins, mais saviez-vous que des chiens canadiens sont parmi les chiens les plus célèbres sur Instagram? Je vous présente quelques-uns de mes préférés :
Baileysjourney.jpg
@baileysjourney
Bailey est un bel épagneul cocker américain particolore qui a été nommé un des 20 chiens les plus populaires d’Instagram par le magazine Toronto Life! Bailey vit avec ses deux sœurs épagneuls cockers américains qui sont elles-mêmes instavedettes! Je trouve formidable que la propriétaire de Bailey puisse éduquer les actuels et futurs propriétaires d’épagneuls cockers sur l’entretien et les soins nécessaires pour le bien-être de la race. Elle souligne le travail requis pour maintenir la magnifique robe de son compagnon canin en publiant de nombreuses photos de Bailey sur la table de toilettage. Bailey est issu de l’élevage Country Dreams Reg’d et il participe régulièrement aux expositions canines!
 
helmutt.JPG
@helmutthepug
Helmut est le roi de la fête! Ce joyeux carlin de Toronto a plus de 30 000 abonnés! Il organise des rencontres d’amateurs de carlins au parc Trinity Bellwoods et on peut l’apercevoir un peu partout, du quai au lac Stoney jusqu’aux festivités de la fierté dans les parcs! Helmut nous parvient de l’élevage Jimary Pugs, situé tout juste à l’ouest de la ville de London, Ontario.
 
iggyjoey.jpg
@iggyjoey
La liste des instavedettes canines préférées du Canada ne serait pas complète sans le nom d’Iggy Joey. Cet élégant lévrier italien est le super-mannequin canin d’Instagram. Nommé chien le plus en vogue du Canada par Buzzfeed, et le plus en vogue du monde par le Bow Wow Times, Iggy Joey est suivi par plus de 60 000 abonnés et il a fait des apparitions à l’émission télévisée Marilyn Dennis, dans le magazine Toronto Life, et sur les ondes de Radio Canada.
 
menleybear.jpg
@menleybear
Il est difficile de ne pas réagir au sourire du samoyède. Le Canada produit des samoyèdes de grande renommée, donc pas surprenant que plusieurs samoyèdes, y compris Menley, sont des stars d’Instagram! Menley est connu dans l’enceinte sous le nom de CH Dushanbe’s Manhattan Skyline CGN et il est suivi par 10 000 abonnés. Issu de l’élevage Dushanbe and Vanderbilt Kennels, ce beau garçon adore ses propriétaires, les promenades et les jouets, et il se régale toujours avec au moins un gâteau lors de son anniversaire!
 
Queenieandquinn.jpg
@queenieandquinn
Je suis d’avis qu’il est impossible de connaître un terrier Bedlington sans l’aimer. Quinn, aussi connu sous le nom de Camerata The Mighty Quinn, est une grande star d’Instagram suivie par plus de 6 000 abonnés. Ses propriétaires dévoués ne lésinent pas lorsqu’il s’agit de leur terrier Bedlington bien-aimé. Quinn a une collection de jouets qui ferait l’envie d’un bambin gâté et une garde-robe si attrayante qu’il attend probablement l’arrivée de l’automne avec impatience pour parader! Lorsqu’il ne s’amuse pas avec ses copains à la garderie, il est en route pour sa visite chez le toiletteur ou vers une boutique pour dénicher un nouveau jouet. Quinn est de toute évidence un toutou des plus choyés!


Vous voulez un chien instacélèbre?

Est-ce que votre chien possède ce « je ne sais quoi » propre aux stars? Pourquoi ne pas être de la partie en lui dédiant un compte Instagram? Commencez en lui attribuant un pseudonyme accrocheur qui inclut son nom. De nombreux comptes Instagram qui connaissent un succès incluent aussi le nom de la race, par exemple  @bennythebichonfrise et @stella_the_goldenretriever. YVous pouvez y ajouter votre lieu comme le fait French Bulldog @ParkerofPortland. Une fois le nom choisi, publiez une belle photo de votre compagnon et rédigez une courte biographie ludique qui met en valeur la personnalité unique de votre chien.

Publiez souvent de nouvelles photos et prenez note de la tranche horaire qui semble attirer le plus grand nombre de visiteurs. Selon mon expérience, la période entre 17 h et 18 h est très achalandée car de nombreuses personnes profitent de leur trajet de retour à la maison ou d’un moment de calme après une journée de travail pour accéder les médias sociaux. D’autres préfèrent la fin de la soirée. Assurez-vous d’inclure des mots-clics avec la race de votre chien comme #norwichterrier, #bulldogsofinstagram et #frenchielove. Un plus grand nombre de mots-clics se traduisent en un plus grand nombre d’utilisateurs et d’abonnés. On dit que pour avoir des amis, il faut d’abord être un ami; suivez d’autres pages, aimez-les et commentez-les. N’oubliez pas de suivre le compte Instagram du Club Canin Canadien -@ckc4thedogs et d’apposer un étiquette sur vos photos pour avoir la possibilité d’être publié sur sa page! Affichez des photos de votre chien qui se promène, qui se réjouit d’avoir une gâterie ou qui participe avec un plaisir évident à divers événements. L’union fait la force, alors incluez des photos de votre toutou avec ses compagnons car si on trouve la photo d’un seul chien adorable, imaginez deux chiens, ou trois chiens…

Certains pensent qu’Instagram est réservé aux photos de repas mémorables, aux clichés de magnifiques couchers de soleil et au nombreux égo-portraits, mais les cynophiles savent qu’Instagram est la plateforme idéale pour voir d’adorables petits chiots espiègles grandir et devenir de superbes chiens au museau grisonnant affichant la noblesse que leur confère le troisième âge. Armez-vous d’un peu de patience, développez un œil pour des photos attirantes et ludiques, et vous serez en mesure de créer un compte qui saura procurer plaisir et divertissement à des milliers d’autres amateurs de chiens!

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > Juillet 2018 > Les chiens instacélèbres du Canada