Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Dans les coulisses : chapitre 9

septembre 01, 2018
L’été prend sa fin et j’ai cru apercevoir quelques-unes des premières feuilles mortes qui tombent par-ci par-là ce temps-ci de l’année pour nous rappeler que l’automne arrive à grand pas. Faisant fi de la réalité, nous ignorons ce signe avant-coureur et continuons à faire la fête sur les terrasses et à profiter des expositions et des concours à l’extérieur. La saison estivale cette année a réellement été riche d’expériences variées et en voici quelques exemples
 
L’assemblée générale annuelle du CCC a eu lieu à Ottawa en juin. De nombreux membres ont pu y assister et ont eu l’occasion de reconnaître les contributions de plusieurs membres qui y participaient. Je vous encourage à regarder la vidéo du déroulement de l’AGA et je vous invite à vous tenir à l’affut au cours des prochains mois; vous pourrez découvrir les points saillants de l’AGA et entendre les entretiens avec les récipiendaires des distinctions décernées lors de la réception de reconnaissance des membres.

Sprinter-Image-1.jpgAu mois de juillet, la première fin de semaine des épreuves pour chiens sprinter a été organisée par l’association Alberta Lure Coursing (ALCA) près d’Edmonton. Les épreuves pour chiens sprinter sont des événements divertissants ouverts à tous les chiens qui aiment relever le défi d’une course rapide de 100 mètres et obtenir des titres après avoir accumulé un nombre donné de points. L’événement inaugural a connu un franc succès et nous avons été ravis des résultats. Nous continuerons à développer et élaborer de nouveaux événements qui sauront j’en suis sûr vous plaire.

Le travail au terrier est un autre événement du CCC, mais celui-ci existe depuis bon nombre d’années. Cette activité encourage et évalue les instincts innés d’aboyer, de creuser et de gratter le sol. J’ai eu la chance d’observer un juge de travail au terrier il y a quelques mois et j’ai été à la fois fasciné et impressionné par ces chiens remarquables qui accomplissent si bien les tâches inhérentes à leur race.

Plus proche de nos bureaux, nous travaillons avec diligence sur le projet TI pour vous qui promet de transformer nos processus d’enregistrement et qui propose différentes options libre-service en plus de faciliter les transactions. Nous avons eu l’occasion d’avoir un aperçu de ce qui nous attend et les membres du personnel sont très enthousiastes. Regardez la vidéo qui suit pour en savoir plus.
 

Nos plus récents efforts de représentation auprès des décideurs ont pris place au Québec et en Colombie-Britannique où nous avons eu des discussions concernant l’adoption de règlements. Nous avons en outre des téléconférences trimestrielles avec la SPCA de la C.-B. afin d’échanger des mises à jour et des commentaires sur nos initiatives respectives.

La téléconférence prévue cette semaine a dû toutefois être annulée car tous les efforts de la SPCA de la C.-B. sont déployés pour aider les animaux affectés par les feux de forêts qui font rage dans la province. La situation est catastrophique et les dégâts inimaginables. Nous envoyons nos meilleurs vœux à tous ceux qui sont touchés et à ceux qui luttent pour maîtriser les incendies.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Lance Novak, sprinter, TIPOURVOUS Lance Novak, sprinter, TIPOURVOUS

Author InformationInformation sur l’auteur

Lance Novak

Lance Novak

Lance Novak est le directeur exécutif et membre du Conseil d’administration du Club Canin Canadien depuis 2013. Il est fier de ses plus de 20 années d’expérience en gestion au niveau de la haute direction dans les secteurs à but non lucratif et de la réglementation. L’engagement personnel de toute une vie aux chiens de race pure témoigne de son dévouement au CCC.   

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code



AccueilHome > Le courrier canin > Août 2018 > Dans les coulisses : chapitre 9