Le 16 août, le personnel du CCC a eu le plaisir de célébrer les 45 années de service au CCC de Leila Bahorie, directrice de l’Enregistrement et du Service aux membres. Cet anniversaire exceptionnel nous offre une belle occasion de souligner les nombreuses contributions positives de Leila au cours des dernières 45 années.
Leila a débuté sa carrière au CCC toute jeune; elle était adolescente et nouvellement arrivée au Canada de la Guyane. Leila a réussi à trouver un emploi qui reconnaissait ses talents et son ambition sans avoir une expérience de travail au Canada. On pourrait dire que le CCC lui a donné une chance – et Leila s’est épanouie dans cet environnement.
Au tout début, Leila occupait le poste de commis dactylographe. Elle a continué à progresser dans diverses fonctions y compris superviseure du traitement des données, superviseure principale de la saisie des données et directrice de l’enregistrement, jusqu’à son rôle actuel.
Elle a même accepté d’être directrice exécutive par intérim non seulement une fois, mais à deux reprises lors de périodes de transition. Leila a été témoin de nombreux changements au Club au cours de sa carrière; elle a vu le Club se transformer lors de l’informatisation des systèmes et elle a vécu une période difficile quand une réduction des effectifs du Club s’est avérée nécessaire.
Leila a su créer toute une famille depuis qu’elle est avec nous. Elle a pris des risques en observant le potentiel de nombreuses nouvelles recrues, tout comme ses supérieurs l’ont fait 45 ans passés. Ceux qui travaillent avec elle reconnaissent son leadership exceptionnel et son dévouement, sans oublier son étonnante capacité de se rappeler les dates et les événements.
En février, Diane Draper, directrice de la Règlementation, a marqué son 40eanniversaire au CCC. Diane a donc travaillé côte à côte avec Leila depuis de longues années.
Diane partage ses souvenirs et célèbre Leila :
« Laissez-moi commencer en demandant à Leila le secret de son éternelle jeunesse. Elle a sans doute découvert l’élixir de jouvence car elle me semble aussi jeune aujourd’hui que lorsque je l’ai rencontrée en 1979.
Leila m’a raconté ses débuts modestes lorsqu’elle grandissait en Guyane et son arrivée au Canada à l’âge de 19 ans. J’ai peine à imaginer à quel point cette transition a dû être difficile; quitter son pays de naissance pour venir ici seule à un si jeune âge. Elle était brave et courageuse, et elle l’est toujours.
Leila est toujours prête à relever de nouveaux défis. Pour Leila, le Canada était un pays de cocagne, et elle a toujours excellé dans tout ce qu’elle a entrepris. Je l’ai suivie tout au long de son parcours au CCC. Nous avons réalisé très tôt que nous avions beaucoup d’affinités ensemble, p. ex. nous nous sommes mariées l’année de nos débuts au CCC, mais dans mon cas cinq années plus tard que Leila.
Nous avons toutes deux été promues au poste de directrice au début des années 90. Nous avions en commun le registraire comme mentor… lorsque le CCC avait un registraire. Nous travaillons jusqu’à ce jour sur les mêmes dossiers avec nos comités. Nous avons tant d’histoires à raconter – un livre ferait-il partie de notre avenir? Quarante-cinq ans avec la même entreprise est un exploit incroyable Leila, surtout quand on a l’impression que tu n’as pas encore 45 ans! Ça y est, me voilà axée sur son éternelle jeunesse une fois de plus…
Merci d’avoir partagé avec moi cette extraordinaire aventure et d’en avoir rendu le parcours plus facile sachant que j’avais une amie sur laquelle je pouvais compter. Félicitations Leila pour cet anniversaire remarquable. »
-Diane Draper
Même après toutes ces années, Leila continue d’aborder chaque nouvelle situation de manière positive et avec bienveillance. Leila, le CCC t’offre ses félicitations et une profonde appréciation pour tes nombreuses années d’efforts et de contributions positives au Club Canin Canadien.
Lance