Chaque année, le CCC tient son assemblée générale annuelle (AGA) dans une ville différente, offrant ainsi aux membres de la région l’opportunité d’y participer et de rencontrer le personnel et le Conseil d’administration du Club. C’est par ailleurs une belle occasion de reconnaître les membres locaux qui ont apporté une contribution importante au CCC et à la cynophilie.
Le CCC doit son existence et son succès continue à la vision, au travail et au dévouement de ses membres, et la tradition de célébrer leurs accomplissements a pris naissance à l’AGA 2006 dans la ville de Québec. Cette tradition perdure et le CCC a pu reconnaître de remarquables membres du Manitoba à l’AGA de cette année qui a eu lieu à Winnipeg.
Gail Carroll - Prix de reconnaissance des contributions de toute une vie
Gail Carroll a reçu le prix de reconnaissance des contributions de toute une vie pour son extraordinaire engagement et ses innombrables contributions à la cynophilie canadienne et au Club Canin Canadien en tant que membre du CCC, juge, et représentante du Manitoba au Conseil d’obéissance du CCC.
Gail Carrol est membre du CCC depuis 43 années consécutives et les chiens ont partagé la majeure partie de sa vie adulte. Gail a entraîné et manié une succession de husky sibériens, un terrier tibétain et un retriever doré qui ont gagné de nombreux titres canadiens et américains en conformation, obéissance et rallye.
Elle a été la fière propriétaire de deux husky sibériens remarquables, dont un fut le premier sibérien élevé au Canada à obtenir un titre d’utilité en obéissance. Plus récemment, son deuxième husky a gagné de nombreux Meilleurs de l’exposition et plusieurs titres de performance. Il a en outre obtenu le titre de Grand champion par excellence – une première pour la race!
Gail juge les concours d’obéissance depuis 30 ans et elle est aussi juge de rallye au Canada et aux États-Unis. Elle fut la première présidente élue de l’Association canadienne des juges de concours d’obéissance, et elle représente le Manitoba au Conseil d’obéissance du CCC depuis de nombreuses années.
Valerie Reith - Prix de performance
Valerie Reith a reçu le prix de performance en reconnaissance de son dévouement et ses contributions exemplaires au Club Canin Canadien et à la cynophilie.
Valerie est membre du Club Canin Canadien depuis 46 années consécutives et entraîneuse en obéissance depuis plus de 30 ans. Elle a entraîné des schnauzers nains, des dobermans, des retrievers Labrador, des bergers Shetland et des retrievers dorés qui ont tous gagné de multiples titres en obéissance, rallye et pistage, y compris quatre championnats en obéissance!
Valerie a été juge de rallye, représentante du Manitoba pour le rallye obéissance, et trésorière de l’Association canadienne des juges de concours d’obéissance. Elle est l’heureuse propriétaire de quatre retrievers doré qui ont paru dans des films et des publicités et qui ont la certification de chiens utilisés à des fins thérapeutiques – touchant ainsi de manière positive la vie d’encore plus de gens!
Jody Ripstein - Prix de mentorat
Jody Ripstein a reçu le prix de mentorat en raison de son impact et son influence en tant que chef de file dans de nombreux secteurs de la cynophilie et son engagement au programme des jeunes manieurs au Manitoba.
Jody est mentore dans le monde des chiens de race pure depuis quatre décennies. Elle est membre fondatrice et trésorière du Manitoba Sporting Dog Association, vice-présidente de l’Assiniboine Kennel Club et présidente du Heart of the Continent Kennel Club, en plus d’être membre à vie du Canadian Kennel Club et de l’American Spaniel Club.
Tous les aspects du sport des chiens de race pure passionnent Jody qui consacre son temps et beaucoup d’énergie à l’accueil des nouveaux adeptes et au partage de ses connaissances en tant que bénévole au programme des jeunes manieurs du Manitoba. Elle a de plus organisé les championnats nationaux des jeunes manieurs à Winnipeg en 2005.
Lloyd Simmons - Prix de reconnaissance des éleveurs
Lloyd Simmons a reçu le prix de reconnaissance des éleveurs pour ses contributions remarquables à la cynophile avec son programme d’élevage exemplaire. Il a su produire des lévriers irlandais et écossais qui incarnent l’idéal de la race grâce à leur type, leur santé et leur tempérament exceptionnels.
Lloyd a élevé sa première portée en 1984, et un chiot issu de cette portée a gagné le Meilleur du sexe opposé à l’exposition nationale pour races spécifiques de l’Irish Wolfhound Club of America en 1988. Depuis, Lloyd consacre son temps à l’élevage des lévriers irlandais et écossais dont plusieurs ont participé avec succès à de nombreuses expositions pour races spécifiques au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
En 2019, Lloyd a gagné le très convoité titre de Meilleur de la race lors de l’exposition nationale pour races spécifiques de l’Irish Wolfhound Club of America. Outre cet accomplissement, il a aussi remporté le Meilleur des gagnants dans la classe des chiens élevés par l’exposant.
Les compétences et l’expertise de Lloyd ont une valeur encore plus importante grâce à son encouragement et au partage de ses connaissances et ses conseils avec la prochaine génération de cynophiles.
On a aussi présenté des plaques à Mimi E. Chrystal, Roberta Tougas et Grace McDonald en reconnaissance de leur service de longue date et leurs contributions au Club Canin Canadien.
Nous anticipons avec grand plaisir l’occasion de rencontrer d’autres membres exceptionnels à l’AGA 2020 du CCC!