Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

L'équipe canadienne remporte une ÉNORME victoire en Floride

décembre 23, 2019
6Fx0Ds5QVqDKnMKVFOvQ_Chelby5.jpgLe berger australien canadien Spencer a réussi à battre 4 500 chiens
 
Le mardi 12 décembre 2019, la manieuse canadienne Chelby Marling et Spencer, un berger australien de sept ans ont gagné le prix de Meilleur de l’exposition à l’exposition du Central Florida Kennel Club. Les cynophiles du Canada sont ravis! Cette importante exposition est un des nombreux événements menant au Championnat national de l’AKC à Orlando. Qualifier l’exposition d’événement important n’est pas exagéré; Spencer a concouru contre 4 500 magnifiques chiens pour se hisser au premier rang!

J'ai la chance d'être ami avec Chelby Marling et elle a eu la gentillesse de m’accorder un entretien malgré le chaos qui règne en cette période des Fêtes.

Quel est le nom enregistré de Spencer, accompagné de ses titres?

 MBIS MBISS MRBIS CKC GCHEX AKC CH ASCA CH TREESTARR ORACLE CHICK MAGNET CGN RA CD
 
Comment Spencer est-il entré dans ta vie ? 

J'ai vu Spencer lorsqu’il était manié par sa propriétaire Dominica McCutcheon en mai 2019 à l'exposition canine de Moncton. Dominica m'avait contacté préalablement pour me demander si je pouvais emmener Spencer en Ontario pour participer à quelques expositions afin de le préparer pour une exposition de race spécifique pour bergers australiens. Quand je l'ai vu, j'étais bouche bée. 

Je savais que je voulais le manier pour beaucoup plus que « quelques » expositions! Dominica m’a accordé la permission et j’ai commencé à le manier sérieusement au mois d’août. En novembre, il avait déjà dépassé toutes nos attentes et il s’est mis à gravir les échelons jusqu’à la position de 11e chien du Canada, toutes races confondues! Il est non seulement mon « premier » chien et mon principal champion, mais il est tout autant un compagnon familial qui occupera toujours une place dans nos cœurs. 

Chiot, comment se démarquait-t-il? Becky Rowan Androff, une des éleveuses de Spencer nous répond avec fierté.  

Spencer m’a attiré dès le début - Je l’observais et il se comportait comme un professionnel même à l’âge de cinq à six semaines. J’ai évalué la portée avec Ayella Grossman lorsque les chiots étaient âgés de sept à huit semaines. Nous avons décidé que Spencer et Jagger étaient nos premiers choix, mais que le tempérament de Spencer serait tout indiqué pour les disciplines que Dominica voulait pratiquer, y compris la conformation, le travail sur troupeau et l’obéissance – il est né pour la polyvalence. Nous avons pensé qu'avec sa belle allure, il serait parfait pour la conformation!  

 7ibrBnpToqBaaQpENTpg_Spencer-as-a-pup.jpg

Dominica a très bien développé la carrière de ce chien et lui a permis de s’éloigner pour avancer, bâtir une carrière et se tailler une réputation. Je suis très reconnaissante que mon foyer ait été l’environnement idéal pour Spencer!
 
Qu'est-ce qui rend Spencer un super chien d’exposition ? 

La volonté constante de Spencer de travailler fait vraiment de lui l'ultime rêve des manieurs. Il ne semble jamais avoir une mauvaise journée. Je me souviens avoir pensé après de longues semaines sur la route que Spencer pourrait enfin profiter de quelques jours de repos avant le prochain évènement. Mais chaque fois que je jetais un regard dehors par la fenêtre, je le voyais bondir dans la cour comme si nous étions à la maison depuis des semaines. Il a immédiatement établi un rapport avec moi et a toujours compris ce qu'on lui demandait. Il ne déçoit jamais.
 
Décris la personnalité de Spencer. 

Spencer est un bourreau du travail. Il cherche toujours à accomplir une tâche ou une activité. Extrêmement extraverti et aimable, il n'est jamais de mauvaise humeur. Il aime sa famille humaine et les enfants et il s'entend avec quiconque. Spencer n'est pas trop affectueux, et il est toujours plus à l'aise sachant que les siens sont proches. 

Est-ce que tu participes habituellement aux expositions de la Floride en décembre ? 

C'était la deuxième année que j'assistais à ces expositions et la première année que j'y participais comme manieuse. 
 
CyA2dtNQQL68XTh4BQ8r_Chelby4.jpgQu'est-ce qui t’incite à assister à l’exposition AKC National et aux expositions qui la précèdent en Floride? 

Ces événements sont parmi les plus importants auxquels j'ai pu assister. Je pense qu'il est bon de sortir de sa zone de confort et de voir ce qui se passe ailleurs. C'est une expérience d'apprentissage incroyable et c'est aussi merveilleux de retrouver les amis que nous avons rarement l'occasion de voir. 
 
Avais-tu le sentiment que Spencer allait gagner le gros lot ce jour-là? 

Spencer a toujours dépassé nos attentes et ne manque jamais de se surpasser sur n'importe quelle plateforme. Je me souviens d'être entrée dans l’enceinte pour le Meilleur de l’exposition ce soir-là en me sentant très calme et en me disant : « C’est seulement une occasion de plus d’être dans l’enceinte. Il y a quelques-uns des meilleurs chiens du monde ici  - alors allons nous amuser! » Il m’aurait suffi de tout simplement participer, mais d’avoir gagné est un rêve devenu réalité, ce que je n'aurais jamais anticipé. 
 
As-tu des conseils pour calmer les nerfs lors d’un si grand événement? 

La cohérence est un des facteurs les plus importants. Je me prépare de la même façon chaque fois. J'utilise les mêmes produits Chris Christensen, les mêmes brosses, les mêmes vaporisateurs et les mêmes serviettes, dans le même ordre chaque fois. Je pense que cela me permet de garder l'équilibre. J'ai gardé des élastiques de certaines des plus grandes victoires de Spencer et je les ai toujours avec moi - je pense que je suis devenue superstitieuse en jouant au volley-ball de compétition. Je me donne aussi toujours beaucoup de temps pour me rendre à l’enceinte.
 
Le meilleur réseau de soutien que j'aurais pu imaginer est vraiment ce qui m’aide. Mon conjoint Kyle est toujours si calme et si posé quand il est à mes côtés pendant que je travaille, il me ramène sur terre. Dire que je ne suis pas nerveuse serait un mensonge! Mais avoir un plan et être entourée de gens formidables me sauve à chaque fois.

Qu’as-tu fait après cette victoire? T’es-tu récompensée? Y a-t-il eu des gâteries pour Spencer?

D'abord, j'ai contacté ma mère via FaceTime, puis nous sommes allés dîner, avons bu quelques verres, ramené à Spencer des restes de steak du dîner et sommes allés nous coucher. Nous étions épuisés! Je me souviens de m'être allongée sur le lit et d’avoir regardé le plafond pendant des heures en me disant : « Était-ce bien réel? » 
 
FnyMHVcOQXaZ8Rvb4EzX_Chelby3.jpgLe ruban est énorme ! Quelle est sa taille? 

Je mesure 1m 82 et croyez-le ou non, il est presque aussi grand que moi!!!
 
Où garderas-tu le ruban du Meilleur de l’exposition?

Dominica et Joan ont été assez gentilles pour me laisser le garder. Nous le ferons encadrer (si nous pouvons trouver un cadre assez grand) et il sera conservé dans un endroit très spécial. 
 
Qu'est-ce que ta fille Laura pense de cette victoire importante? 

Elle est ravie et très excitée d'aller à Disney l'année prochaine!!!
 
A-t-elle a regardé le déroulement de l’exposition en direct ou en diffusion? 

Laura l'a diffusé en continu depuis la maison à Ottawa avec les parents de Kyle, Rhoda et Wally.
 
Comment as-tu débuté dans le monde des chiens ? 

Lorsque j’avais sept ans, mes grands-parents ont eu un Bouvier qu’ils voulaient exhiber. Ma sœur aînée Kimberly a commencé à participer aux expositions et peu de temps après je suis tombée amoureuse de ce sport. 

Quand as-tu commencé à manier les chiens?

J'ai travaillé pour Allison Alexander pendant plusieurs années. J'ai pris un peu de recul lorsque je jouais au volley-ball aux Jeux du Canada et lorsque j'ai eu ma fille. Mais peu de temps après j'ai travaillé de nouveau pour Allison. Je suis à mon propre compte depuis quelques années et j'ai récemment déménagé à Ottawa avec mon conjoint Kyle et me suis jointe à l'équipe Ace. 
 
Qui ont été tes mentors ? 

Je dois tout à Allison... Elle est vraiment une des meilleures personnes de qui j'aurais pu apprendre. Dire qu'elle est l'une des personnes les plus intelligentes que j'aie jamais connues et aimées serait un euphémisme. Je lui suis tellement reconnaissante, elle et Olivia Hodgkinson ont vu mon potentiel dès mon jeune âge. J'apprends encore d'elles et je suis sûr que je continuerai à le faire pendant de nombreuses années. 
 
Quelle est la prochaine étape pour Spencer ? 

Spencer est heureux de prendre sa retraite et de retourner chez lui à l'Île-du-Prince-Édouard. Il vit sur une ferme avec cinq enfants. Nous espérons faire une apparition à l'American National à St Louis en avril. 

 8XQ12NU8TBCK8Dqmzud9_Chelby-1-2.jpg

Veux-tu remercier certains individus qui t’ont aidé dans ton parcours? 

Tout d'abord, je voudrais remercier mon conjoint Kyle de m'avoir soutenue. Il est toujours aussi heureux pour moi que pour lui-même; vous ne verrez jamais la différence. Il a vraiment été mon roc. Joan Cunningham ans faute à mes nombreux appels téléphoniques. Rhoda et Wally Ace pour avoir été mes parents non officiels et m'avoir traitée comme l'une des leurs. Allison pour m'avoir donné la confiance, les connaissances et la volonté de me rendre jusqu’à ce niveau. Emma Astle pour m'avoir aidé à convaincre Dominica McCutcheon d'envoyer son chien bien-aimé en Ontario pour cette longue période. 

Je sais que lorsque Spencer quittera notre foyer, ce sera incroyablement émotionnel et je sais que cela a été très dur pour Dominica et de sa famille. Merci Dominica de m'avoir choisie et de m'avoir fait confiance. Merci à Zoey, Sarah et Mel de m'avoir aidée quand nous avons eu besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire. Ma fille Laura pour nous avoir toujours encouragés dans l’enceinte. Souvent, je n'entends rien quand je suis « dans la zone » durant mes prestations dans l’enceinte, mais je pouvais toujours entendre sa petite voix. Mes grands-parents Leta, Paddy, Evelyn et Pat pour leur amour et leur soutien. 
 
Je remercie l’univers des Aussies, où j'ai appris à connaître et à aimer Spencer, pour leur soutien. Becky et Ayella pour avoir élevé un chien qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie. Un énorme merci à tous les juges pour m’avoir pointée du doigt et pour avoir reconnu la beauté et le potentiel de Spencer. Et à tous ceux que j’ai oubliés- il faut tout un village et celui-ci a été formidable. 
 
Quelle façon incroyable de terminer une année mémorable pour Spencer et Chelby! Je souhaite à Spencer une très heureuse retraite et j'ai hâte de voir Chelby briller en 2020! 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche. 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  = five - two (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Décembre 2019 > L'équipe canadienne remporte une ÉNORME victoire en Floride