Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
Lloyd-2-1.jpgChaque année, le CCC tient son assemblée générale annuelle (AGA) dans une ville différente, offrant ainsi aux membres de la région l’opportunité d’y participer et de rencontrer le personnel et le Conseil d’administration du Club. C’est par ailleurs une belle occasion de reconnaître les membres locaux qui ont apporté une contribution importante au CCC et à la cynophilie.

Le CCC doit son existence et son succès continue à la vision, au travail et au dévouement de ses membres, et la tradition de célébrer leurs accomplissements a pris naissance à l’AGA 2006 dans la ville de Québec. Cette tradition perdure et le CCC a pu reconnaître de remarquables membres du Manitoba à l’AGA de cette année qui a eu lieu à Winnipeg.
 
canada, conformation, membre du CCC, obéissance, rallye canada, conformation, membre du CCC, obéissance, rallye
Read more and commentLire et commenter

1TRD_001.jpg
Très peu de gens peuvent se vanter d’avoir obtenu le titre de chien numéro un en rallye, et encore moins d’avoir réussi cette prouesse à deux reprises! Charlie MacMillan, propriétaire/manieur/entraîneur d’Ace, le Top Dog en rallye de 2018, a pu revendiquer le titre cinq fois – tout un exploit!

Depuis que le CCC offre des concours de rallye, Charlie s’est classé parmi les dix meilleurs chaque année et il a atteint quatre fois le niveau Top Dog numéro un avec son chien Fly’R. Cette année ... 
CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye
Read more and commentLire et commenter

CKC-Moustache2.JPGÊtre propriétaire d’un Top Dog est un honneur accordé à seulement quelques-uns d’entre nous, mais c’en est un qui reste gravé dans la mémoire de tous les cynophiles. Conduire un chien au sommet de sa discipline exige des heures incalculables d’entraînement, de recherches, de toilettage, de déplacements et oui, il faut de l’argent. C’est un exploit qu’un propriétaire n’accomplit pas seul. Avant même d’obtenir le chiot, il aura fallu de longues années d’élevage minutieux et l’engagement d’innombrables personnes de la communauté des chiens de race pure pour l’aider à atteindre ce niveau.

En cette fin de 2018, j’ai voulu me pencher sur les débuts du programme Top Dog et redécouvrir les grands vainqueurs du passé.

En 1963, les premières statistiques Top Dog en conformation furent présentées par Elizabeth Dunn, éditrice du magazine Dogs in Canada. À l’époque, on parlait du « Blue Book of Top Winning Dogs ». La liste incluait les trois premiers classements toutes races, les trois premiers des groupes, et les trois premiers des races. La méthodologie n’était toutefois pas toujours cohérente; certaines années, seule la totalité des points étaient annoncée, d’autres, les points étaient ajoutés aux meilleurs de la race, meilleurs des groupes et meilleurs de l’exposition. Joan Morden fut la première statisticienne Top Dog officielle et chaque année jusqu’en 2010, un trophée commémoratif en son honneur était décerné au Top Dog en conformation.
 
 

Read more and commentLire et commenter

Rally-Photo-Brian-Gray-Swansea-Dog-Obedience.jpgUne excellente introduction au monde du sport pour les chiens de compagnie, le rallye accueille tous les chiens, qu’ils soient de race pure ou croisée, spécialistes en conformation ou chiens de travail, ou peut-être même casaniers endurcis, et qu’ils aient une pleine capacité physique ou qu’ils soient handicapés. Ce nouveau sport – certains l’appelleraient le plus exubérant cousin de l’obéissance, a comme objectif de promouvoir des rapports positifs et divertissants entre un chien et son propriétaire tout en mettant en valeur la capacité du chien à suivre les commandements.
 
L’aspect le plus important de la compétition est d’avoir une certaine attitude. Quoique la précision soit de grande importance en obéissance, les chiens et les propriétaires du rallye doivent avant tout démontrer au juge qu’ils s’éclatent! Le sport attire ceux et celles qui sont à la recherche d’une ambiance positive et ludique et qui souhaitent développer un bel esprit de collaboration avec leur chien – imaginez un jeu motivationnel. Le défi pour le propriétaire est non seulement d’être positif et animé, mais aussi de bien connaître son chien afin de pouvoir lui inculquer une attitude joyeuse et exubérante tout au long de la performance de l’équipe. 
CKC Top Dogs, rallye CKC Top Dogs, rallye
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin