Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Septembre 2018

Les chiens et les ascenseurs
septembre 19, 2018
pic001.pngVivre dans un condo en ville signifie plusieurs allers-retours en ascenseur chaque jour; il est donc très important que votre chien y soit à l’aise. Par contre, si vous vivez dans une région rurale du pays, vous n’avez peut-être pas eu l’occasion d’y habituer votre chien. L’exercice pourrait s’avérer utile car il se peut que vous soyez obligé d’emprunter un ascenseur un jour. De nombreux hôtels accueillent maintenant les chiens, et quoique le fait de grimper quelques escaliers soit un bon exercice, votre chambre pourrait être sur un étage supérieur (la vue y est toujours plus agréable). Si vous visitez le siège social du Club Canin Canadien à Etobicoke où les chiens sont toujours les bienvenus, vous n’aurez d’autre choix que d’y accéder par ascenseur jusqu’au quatrième étage. Certaines expositions canines, telles l’événement du Westminster Kennel Club à New York, obligent les participants à prendre un ascenseur pour se rendre aux enceintes du deuxième étage.


 

Read more and commentLire et commenter

Cavalier-nipping.jpgUn chiot doit apprendre à limiter et contrôler ses mordillements, une aptitude essentielle pour vivre en harmonie avec sa famille humaine ainsi que ses congénères. L’inhibition de la morsure signifie la capacité du chien à modérer, réduire, voire limiter la force de ses mordillements. Les chiens découvrent leur environnement à l’aide de leur mâchoire, souvent sous la forme de jeux, mais Ils doivent apprendre à contrôler l’intensité de leurs mordillements et cela doit devenir un réflexe dont l’apprentissage débute dès les premières semaines de vie.
La mère de la portée ainsi que ses frères et ses sœurs sont les mieux placés pour apprendre au chiot comment contrôler sa mâchoire.  Pour cette raison et beaucoup d’autres, il est important de ne pas séparer le chiot de sa mère et de la portée avant l’âge de huit semaines.
chiots chiots
Read more and commentLire et commenter

Un flair qui a du chien!
septembre 06, 2018
scent-detection5.jpgOn dit souvent que le chien a un odorat mille fois plus développé que celui de l’homme. En fait, nos compagnons ont plus de 220 millions de récepteurs olfactifs, tandis que nous n’en avons que 5 millions. Bien que nous puissions reconnaître une odeur comme étant celle d’une pizza, l’acuité olfactive de nos amis quadrupèdes en distingue chaque ingrédient. Il n’est donc pas surprenant que le sport de travail de flair qui utilise la capacité du chien à détecter les odeurs et les suivre jusqu’à leur source connaisse un essor fulgurant.
 
sports canins sports canins
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Septembre 2018