Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

The-Dish-French.jpg

C’est la période des fêtes avec les soirées entre amis, la bûche de Noël et les nombreux cadeaux. Nous nous réjouissons de l’ambiance festive qui règne, mais nos animaux de compagnie ont besoin d’un peu plus d’attention ces temps-ci. Toute la commotion qui accompagne la période des fêtes peut perturber nos fidèles compagnons et il est difficile pour eux de rester calme lorsque leur environnement change soudainement avec l’ajout de cadeaux emballés, d’un sapin (malgré le fait qu’on leur interdise toute forme de branche ou de bâton à l’intérieur!), sans compter les plateaux remplis de mets alléchants.
 
Un entraînement rapido-presto juste avant Noël est difficile, mais pour éviter de contrer les bienfaits d’un entraînement de toute une vie, voici quelques conseils pour mieux gérer et prévenir les comportements indésirables. Il ne faut toutefois pas s’attendre à des miracles, mais plutôt à des résultats temporaires.
 
Pour en venir aux détails pratiques… selon mon expérience, il existe quelques « types » de comportements canins durant cette période des fêtes. Lisez la suite pour identifier celui qui correspond à votre toutou, et découvrez les astuces qui les accompagnent.
 

conseils, Sarah Hosick conseils, Sarah Hosick
Read more and commentLire et commenter

IMG_5971b.jpgHalloween est une des fêtes préférées de ma famille. Le décor est de la partie depuis des semaines, les lits de nos compagnons sont entourés de citrouilles et Rémy et Ira portent fièrement leurs colliers et leurs bandanas décoratifs depuis le 1er octobre. Il est vrai qu’on prend énormément de plaisir à célébrer cette fête, mais en tant que bons parents de chiens, il faut se rappeler les besoins de nos compagnons - et cela n’inclut pas nécessairement le port d’un costume T-Rex 24 heures sur 24 pour s’imaginer vivre au Parc Jurassique!
 
À l’approche de toutes les fêtes, on trouve mille et un conseils sur la sécurité des animaux partout dans Internet. Voici toutefois quelques incontournables :

conseils, Propriété responsable, Sarah Hosick conseils, Propriété responsable, Sarah Hosick
Read more and commentLire et commenter

Ira-Glasses.jpgIl a fallu du temps, mais l’été est enfin de retour! Pour plusieurs d’entre vous, la prochaine aventure n’est jamais loin. Mais le temps doux présente tout de même des risques et certains défis… surtout si votre compagnon a un museau plat comme celui de mon compagnon. Pour vous aider à profiter de l’été en toute sécurité avec votre meilleur ami, j’ai dressé une liste de mes meilleurs conseils.

De l’eau…toujours de l’eau!  
L’hydratation est essentielle pendant les chaleurs estivales, pour votre animal tout autant que pour vous. N’oubliez pas une bouteille d’eau et un bol rétractable lors de vos sorties quotidiennes et prenez beaucoup de pauses. L’eau ne sert pas seulement à assouvir la soif; arrosez votre compagnon avec de l’eau fraîche avant et après vos randonnées et si vous avez une cour, une barbotteuse sera très populaire (hautement recommandé par votre humble auteur). Vous pratiquez des sports canins? Les accessoires anti-chaleurs tels les manteaux

conseils, été, Sarah Hosick conseils, été, Sarah Hosick
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin