Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

octobre 2018

Larry-candid1.jpgNous avons tous entendu à un moment donné l’expression « une journée peut faire toute la différence. » La réunion de Conseil d’administration de septembre devait s’étendre sur deux journées. La première journée a connu un léger pépin, mais la deuxième s’est terminée de manière tragique.
 
La première journée, nous avons dû déplacer la réunion et la tenir dans une salle de conférence d’un hôtel avoisinant. La Ville de Toronto avait prévu des travaux qui empêchaient l’accès à nos bureaux, mais le préavis avait été très court. Le personnel a su rapidement ajuster le tir et a trouvé un endroit pour tenir la réunion, transporté l’équipement requis, et dirigé les membres du Conseil et les visiteurs vers l’emplacement temporaire.

Read more and commentLire et commenter

Wd8NJ7GKRBGc4Dw6934A_JN-007.jpgDes jeunes manieurs de partout au Canada sont en lice pour l’obtention du titre de Meilleur manieur 2017 dans leurs disciplines respectives – la conformation et l’obéissance - lors des championnats nationaux pour jeunes manieurs du CCC organisés par la Battle River Canine Association à Camrose, Alberta le 27 octobre 2018.

L’événement débute à 11 h 00 avec l’obéissance, suivi par la conformation. Le champion en obéissance remporte une bourse de 1 000 $, et le champion en conformation gagne une bourse de 2 500 $ et le droit de participer à la compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts. En 2014, le champion national du CCC, Colton O’Shea, a gagné ce prix prestigieux; ce fut un moment de fierté inoubliable pour le Canada de voir un jeune manieur se hisser au rang des meilleurs au niveau international.
compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs
Read more and commentLire et commenter

pic001.jpgYLa longue période d’attente tire à sa fin. Vous avez choisi le nom (ou avez réduit la liste à quelques choix) et avez acheté la laisse, le collier, et plein de jouets. Il ne reste que quelques jours avant que vous preniez possession de votre superbe petit chiot – il est donc temps de préparer votre foyer pour son arrivée imminente.
 
Pour la sécurité et le bien-être du chiot et pour le bien de vos effets personnels, des préparatifs s’imposent avant l’arrivée du nouveau membre de la famille. Voici neuf conseils pratiques qui faciliteront l’accueil du chiot dans votre foyer.

Read more and commentLire et commenter

team-canada-agility-1.jpgUne fois de plus, l’équipe d’agilité du Canada a traversé l’océan en vue d’étonner le monde grâce à ses talentueux équipiers. Le championnat du monde d’agilité se déroulait à Kristianstad, Suède, du 4 au 7 octobre 2018.
Le premier jour, l’équipe du Canada s’est présentée à la ligne de départ pour la manche de sauteur par équipe. L’atmosphère était électrisante et ce, du premier au dernier chien. Les chiens en Large passaient en premier; Jessica Patterson avec Lux était la première à courir pour l’équipe canadienne. 

Read more and commentLire et commenter

pic001.jpgLes fêtes nous permettent de rendre grâce pour tous les bienfaits dont nous jouissons, y compris nos chiens bien-aimés. L’Action de grâce est célébrée partout au pays, mais il faut savoir que cette fête présente des préoccupations de sécurité pour nos amis quadrupèdes.

Une grande partie des activités de l’Action de grâce a lieu dans la cuisine. La préparation du festin exige toute votre attention, et un chien à vos côtés pourrait présenter une distraction et un danger. Vous pourriez trébucher en essayant d’éviter de le piétiner et vous blesser tous les deux. Un aliment nocif pour les chiens pourrait tomber du comptoir et être ingéré par toutou en un instant avant que vous puissiez le récupérer.
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

cake.jpgArrivé à l’âge de un an, un chiot (dépendant de la race) a presque toujours atteint sa taille adulte. Il aura perdu ses dents de lait et son poil est celui d’un chien adulte. On pourrait comparer le Courrier canin à un jeune chiot qui a grandi et évolué au cours de sa première année d’existence.
 
Il nous semble que ce n’était hier que nous que nous affichions notre premier blogue « Dans les coulisses », un regard sur l’arrière-scène du CCC rédigé par Lance Novak, directeur exécutif du Club. Depuis les coulisses, en passant par les conseils sur la sécurité, les interviews et l’actualité, le Courrier canin a abordé toute une série de sujets.

Read more and commentLire et commenter

001.jpgLe Canada abrite deux espèces de moufettes. La plus commune est la moufette rayée, trouvée un peu partout au pays et la deuxième est la moufette tachetée qui vit dans le Sud de la Colombie-Britannique. La moufette tachetée est légèrement plus petite que la moufette rayée mais outre la taille, les deux sont plus ou moins semblables.

Quoique timides, les moufettes sont très adaptables et choisissent leurs habitats sans discrimination car on les retrouve dans les zones tant urbaines que rurales en autant qu’une source d’eau soit disponible. Les moufettes construisent leur gîte en utilisant leurs longues griffes pour creuser un terrier, ou elles profitent de terriers creusés par d’autres animaux tels le renard. Elles résident aussi dans les troncs creux, les tas de bois et les buissons épais et peuvent s’installer à proximité des humains sous les vérandas, les maisons, les garages, etc. Une moufette utilisera des herbes sèches pour aménager son nid dans un terrier, et ce dernier peut contenir un à trois compartiments et jusqu’à cinq entrées d’environ 20 cm.
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > octobre 2018