Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Février 2018

En direct de Westminster 2020
février 11, 2019
wkc.jpgNous sommes heureux de présenter des blogues en direct de l’exposition Westminster 2020, offrant ainsi une perspective canadienne! 
Agilité, conformation, Westminster Agilité, conformation, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Rally-Photo-Brian-Gray-Swansea-Dog-Obedience.jpgUne excellente introduction au monde du sport pour les chiens de compagnie, le rallye accueille tous les chiens, qu’ils soient de race pure ou croisée, spécialistes en conformation ou chiens de travail, ou peut-être même casaniers endurcis, et qu’ils aient une pleine capacité physique ou qu’ils soient handicapés. Ce nouveau sport – certains l’appelleraient le plus exubérant cousin de l’obéissance, a comme objectif de promouvoir des rapports positifs et divertissants entre un chien et son propriétaire tout en mettant en valeur la capacité du chien à suivre les commandements.
 
L’aspect le plus important de la compétition est d’avoir une certaine attitude. Quoique la précision soit de grande importance en obéissance, les chiens et les propriétaires du rallye doivent avant tout démontrer au juge qu’ils s’éclatent! Le sport attire ceux et celles qui sont à la recherche d’une ambiance positive et ludique et qui souhaitent développer un bel esprit de collaboration avec leur chien – imaginez un jeu motivationnel. Le défi pour le propriétaire est non seulement d’être positif et animé, mais aussi de bien connaître son chien afin de pouvoir lui inculquer une attitude joyeuse et exubérante tout au long de la performance de l’équipe. 
CKC Top Dogs, rallye CKC Top Dogs, rallye
Read more and commentLire et commenter

Retrieve-over-jump-Photo-Brian-Gray-Swansea-Dog-Obedience.jpgUn chien bien entraîné possède un attrait universel sans pareil. Les compétitions d’obéissance et les démonstrations canines sont toujours parmi les événements les plus populaires aux foires et aux festivals partout au pays, et nous sommes nombreux à nous rappeler les prestations spectaculaires de Lassie, du « Littlest Hobo », de Winn-Dixie et de Beethoven.
 
Tout au long de l’histoire de l’interaction entre l’homme et le chien, sur toute la planète et pour une multitude de fonctions, un certain degré d’entraînement s’est avéré nécessaire dans leurs rapports quotidiens. Au début, c’était surtout pour assister l’homme, par exemple en rapportant le gibier du  chasseur, ou en guidant le troupeau du berger.


 
CKC Top Dogs, obéissance CKC Top Dogs, obéissance
Read more and commentLire et commenter

TSD-Image-2016.jpgLes résultats ont été vérifiés, les pointages calculés, et le gagnant du prix Top Dog 2017 du CCC sera annoncé dans ckc.ca le 12 février 2018.
 
Établi en 1963, the prix Top Dog est très apprécié et attendu avec grande impatience par les cynophiles du Canada. C’est le summum, la récompense ultime pour les meilleurs chiens de conformation au pays et l’aboutissement d’une année entière de compétitions partout au pays.
 
Comment fonctionne le programme? Le système de points Top Dog en conformation attribue un point pour chaque chien défait depuis le Meilleur de la race jusqu’au Meilleur de l’exposition. Le chien qui a obtenu le plus grand nombre de points à la fin de l’année obtient le titre de Top Dog...
CKC Top Dogs, conformation CKC Top Dogs, conformation
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Février 2018