Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Janvier 2019

Top-10-Popular-Breeds-FR.jpgLe CCC effectue tous les ans un examen minutieux de son immense base de données pour compiler sa liste des dix races les plus populaires. La liste est dressée en se basant sur le nombre de chiens enregistrés l’année précédente, et nous nous sommes empressées en ce tout début d’année de passer le tout au peigne fin pour vous présenter les dix races les plus populaires du CCC de 2018. Les quatre races les plus populaires demeurent inchangées depuis six années d’affilée, mais il y a eu un remaniement au niveau des six autres races qui figurent sur la liste. Le bouledogue français  est parti du 67ème rang en 2005 pour se hisser en 5ème position cette année! En revanche, d’autres races pourtant toujours populaires telles le bouvier bernois et le berger Shetland ont dû céder leur place pour accueillir le nouveau-venu. Mais la grande surprise est le chien d’eau portugais qui fait partie des Top 10 pour la première fois!
 
Cette année, pas question de vous ennuyer avec un simple tableau énumérant les races. Restez avec nous : nous allons vous présenter les dix races qui se sont classées parmi les dix plus populaires du CCC en 2018. Vous pourrez ensuite jeter un coup d’œil sur le tableau comparatif 2015-2018.

Read more and commentLire et commenter

WKC-Wirefox.JPGL’exposition du Westminster Kennel Club a connu ses débuts en 1877, mais le premier prix de Meilleur de l’exposition n’a été décerné qu’en 1907. À l’exception de 1923, année où les règlements de l’American Kennel Club ont été modifiés, la rosette pourpre et or a été présentée à 103 chiens représentant 44 races (nombre d’entre eux ont gagné le Meilleur de l’exposition à deux reprises, et un fox terrier à poil lisse l’a remporté trois fois!). Jetons un coup d’œil sur les lauréats du Westminster Kennel Club, nombres à l’appui.

Le grand vainqueur de toutes les races à Westminster est le fox terrier à poil dur. La race a connu 14 victoires au Garden. Le tout premier à gagner le titre se nommait CH Matford Vic. Vic, un chien acheté dans une ferme en Angleterre pour la somme de 2£. Il a par la suite été vendu beaucoup plus cher et a franchi l’Atlantique avec son nouveau propriétaire pour éventuellement gagner le Meilleur de l’exposition en 1915 et 1916! Le dernier fox terrier à poil dur à gagner le Meilleur de l’exposition fut CH Afterall Painting The Sky, qui s’est vu attribuer le prestigieux titre par la juge Betty Regina Leininger en 2014. Diane Ryan, Victor Malzoni Jr, Torie Steele, ainsi que Mary et Scott Olund sont ses propriétaires, et elle a été élevée par Betty Seaton et Alton Pertuit.

Read more and commentLire et commenter

BIGWireVis.jpgL’attribution du prix de Meilleur de l’exposition aux expositions de championnat de l’Elora Gorge Kennel Club le samedi 29 décembre signalait la fin de la saison 2018 des expositions et concours au Canada. Ces événements festifs, tenus à Kitchener en Ontario, sont considérés cruciaux dans le parcours des chiens qui visent un rang plus élevé dans les catégories meilleurs de groupe, de race et de l’exposition aux expositions toutes races, sans oublier ceux qui sont à la recherche des points nécessaires pour obtenir leur titre de championnat avant la fin de l’année.
 
Le club célèbre toujours la proximité de cet événement avec la fête de Noël en tenant de nombreux tirages pour récompenser les exposants de leur participation et en organisant une activité des plus ludiques : une course pour trouver l’insaisissable lutin « Eggnog » qui se cache tous les soirs quelque part dans la salle. Chaque jour, celui ou celle qui l’aura trouvé reçoit multiples cadeaux et prix!

Read more and commentLire et commenter

1918-BIS.jpgLe Westminster Kennel Club a connu ses débuts dans les années 1870 lorsqu’un groupe de sportifs se réunissait à l’hôtel Westminster de Union Square dans la ville de New York après une journée de chasse pour parler des exploits de leurs chiens. L’hôtel a depuis longtemps disparu, mais l’exposition annuelle conçue par ces amateurs en 1877 perdure et continue d’attirer les cynophiles du monde entier tous les mois de février. L’exposition du Westminster Kennel Club a précédé l’invention de l’ampoule électrique, l’automobile, et même la fermeture éclair! Il s’agit du deuxième événement sportif le plus ancien aux États-Unis (seul le Kentucky Derby lui est antérieur). Les Canadiens participent à l’exposition depuis le tout début et nos chiens canadiens ont gagné le prix tant convoité de Meilleur de l’exposition à six reprises!

Retournons jusqu’en 1918 lorsque CH Haymarket Faultless fut le premier chien canadien à gagner le Meilleur de l’exposition du Westminster Kennel Club devant les juges Harry T Peters, Theodore Offerman et J Willoughby Mitchell! Ce beau bull terrier était la propriété R H Elliott.

Read more and commentLire et commenter

phyllis1.jpgLe Club Canin Canadien est profondément attristé par le décès de Phyllis Wolfish, une étoile de la cynophilie au Canada qui a touché la vie de nombreuses personnes.  Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Phyllis en ce moment difficile et leur souhaitons paix et réconfort dans les jours à venir.

Phyllis fut un membre dévoué du CCC pendant 61 ans, et elle a mérité la distinction d’avoir été présidente honoraire du CCC. Elle était aussi une éleveuse passionnée de caniches moyens et nains qui ont obtenu de nombreux titres sous le préfixe « Ma griffe » au cours de 60 années. En plus d’avoir élevé et présenté des whippets champions, elle maniait des pinschers doberman et des lhasa apsos.

Ardente défenseure de la communauté des chiens de race pure, Phyllis était juge respectée toutes races renommée au Canada ainsi que sur la scène internationale. Elle détenait l’autorisation du CCC pour juger les grands caniches ainsi que les caniches nains et les shih tzus. Grâce à sa carrière de juge, elle a pu exercer son métier partout dans le monde, ce qui lui a permis d’être connue et appréciée des cynophiles sur plusieurs continents.

Read more and commentLire et commenter

Fable-Agility-AKC-National.jpegL’AKC National Championship était de retour les 15 et 16 décembre 2018 à l’Orange County Convention Centre dans la ville ensoleillée d’Orlando, Floride. L’événement a permis de mettre en valeur les meilleurs athlètes canins américains et internationaux et de profiter des événements populaires tels la compétition du Meilleur chien élevé par l’exposant, les Finales nationales de l’AKC pour chiens maniés par leurs propriétaires, l’événement Meet the Breeds et le Championnat national NADD/AKC pour chiens plongeurs. 

Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Janvier 2019