Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

juin 2018

FW001.jpg« J’adore les feux d’artifice », citation certes jamais attribuée aux chiens.

Je trouve à la fois cruel et paradoxal que ce qui m’attire le plus lors des spectacles pyrotechniques - les éclairs soudains, les couleurs étincelantes, les vacarmes étourdissants, sont précisément les éléments qui font fuir mon compagnon canin. Quoique les humains aiment bien les bruits retentissants et inattendus des feux d’artifice, ils sont une énorme source de stress et d’anxiété pour la plupart des chiens. À l’approche de la Fête du Canada, voici certains faits sur l’anxiété canine causée par les feux d’artifice, et des conseils qui rendront l’expérience plus calme et agréable.

Les chiens ont peur des feux d’artifices pour plusieurs raisons. Le ciel illuminé et les détonations foudroyantes ne sont pas habituels. Ils apparaissent soudainement, puis disparaissent pour 12 mois. Contrairement à nous les humains, les chiens ne savent pas ce qu’est la Fête du Canada. Ils n’anticipent pas avec impatience les feux d’artifice et l’expérience est déconcertante. Le tonnerre effraie de nombreux chiens, et pourtant, à la différence des feux d’artifice, le tonnerre est précédé de signes avant-coureurs tels les changements de  pression barométrique et le vent qui s’élève. Les feux d’artifice sont un événement soudain et peu fréquent, ce qui provoque encore plus de stress. 
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

Pride001.jpgLes festivals fierté célèbrent l’amour, l’inclusion et la famille. Il est donc parfaitement naturel que ceux qui participent aux festivités de cet été veuillent que leurs compagnons canins soient de la partie. Si l’idée de participer avec votre toutou arborant fièrement son collier arc-en-ciel vous enchante, il faut savoir que les bains de foule avec des festivaliers aguerris (dont plusieurs sont déguisés) peuvent s’avérer une source de stress pour les chiens. Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vient le temps de décider si votre chien vous accompagnera.
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

dog0012.jpgFamille et étrangers vous diront de tondre votre chien à double poil lorsqu’arrivent les chaleurs estivales, mais devez-vous le faire?

L’été dernier, je me promenais avec ma voisine et son malamute d’Alaska. Vous aimez attirer l’attention? Je recommande une promenade au centre-ville de Toronto accompagné d’un malamute de 95 livres! Mis à part les nombreux commentaires tel : « C’est le plus gros husky que j’aie rencontré » et la cinquantaine de photos prises pour Instagram (ma voisine précise chaque fois que le hashtag doit s’écrire #AlaskanMalamute), j’ai été surpris par le nombre d’étrangers qui lui ont dit qu’elle devait raser le chien pour l’été.


 
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter