Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Mises à jour et changements à venir

Le nouveau système informatique TI pour vous est conçu pour redéfinir et améliorer l’expérience en ligne des membres. Vous pourrez profiter d’un accès facile et rapide à des informations personnalisées et pertinentes ainsi qu’aux formulaires de demande. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur les changements à venir et leur incidence sur vos activités, y compris le paiement immédiat, les adresses électroniques partagées et le nouveau numéro de compétition temporaire.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter le CCC en écrivant à l’adresse information@ckc.ca.


 

Mise à jour sur le projet TI pour VOUS   


Il y a plusieurs mois que le CCC ne vous a pas présenté de mise à jour sur le projet TI pour VOUS et beaucoup de progrès ont été accomplis durant ces quelques mois. Bien que le lancement du projet soit remis à l’année 2019, nous sommes sur la bonne voie et nous livrerons un nouveau système informatique qui facilitera l’enregistrement en ligne et d’autres translations pour les membres du CCC. De plus, le système fournira aux membres de l’information détaillée sur leurs chiens, y compris les points accumulés, et améliorera nettement leur expérience en ligne chaque fois qu’ils ouvriront une session pour s’occuper de leurs activités et transactions avec le CCC. L’étape du développement étant bien avancée, nous ciblons la mise en place d’un processus d’essai robuste pour nous assurer que le système fonctionnera tel que prévu et ces essais, comportant plusieurs étapes, se dérouleront en 2019. Nous remercions les membres de leur appui continu et de leur patience et nous publierons régulièrement des mises à jour, à mesure que le projet avance. 

Préparatifs pour le transfert des données   


Au début de 2017, nous avons demandé l’aide des membres afin d’entamer le processus de nettoyage des données. Puisque « données » signifie les coordonnées des membres, ces derniers ont pu aider à compléter le processus passant en revue et en mettant à jour leur profil à https://www.ckc.ca/CKCMemberLogin-fr.aspx 

Adresses électroniques partagées


La nouvelle plateforme a été conçue pour personnaliser l’expérience de chaque membre et pour ce faire, chaque utilisateur doit avoir une adresse électronique unique et non partagée.

Si vous partagez une adresse électronique avec un autre membre du CCC, nous vous demandons de nous fournir une adresse électronique unique et non partagée pour chaque membre, ce qui est essentiel pour l’utilisation du nouveau système TI pour vous ainsi que pour continuer de recevoir les communications électroniques du CCC.

Pour assurer une transition sans heurt au nouveau système, toute adresse partagée sera supprimée du profil appartenant au membre secondaire le 31 juillet 2018. Pour passer en revue vos coordonnées et ajouter une nouvelle adresse électronique, veuillez-vous connecter au portail des membres et mettre à jour votre profil.

Paiment immédiats


payasyougo-1.jpgLe nouveau système de paiement immédiat TI pour vous permet d’effectuer vos transactions de manière efficace, rapide et complètement sécuritaire. Le paiement immédiat offre un délai d’exécution immédiat des transactions payées avec une carte de crédit ou une carte Visa débit; les transactions réglées par chèque seront retenues jusqu’à réception du paiement. Nous pourrons ainsi concentrer notre énergie et nos ressources sur les secteurs qui aideront à augmenter le nombre de membres et assurer l’avenir de la cynophilie au Canada. 
 

Nouveau tarifs simplifiés


Le lancement de TI pour vous, la nouvelle plateforme des membres du CCC, approche à grand pas. Nous continuons de vous tenir au courant de tous les changements et des améliorations qui feront partie du nouveau portail.

Des changements seront apportés à nos tarifs lors de l’introduction du nouveau système. Les nouveaux tarifs ont été approuvés lors de la réunion du Conseil d’administration du mois de juin. Les tarifs seront modifiés de façon significative; ils seront plus simples et faciles à interpréter en plus d’en rendre l’administration plus efficace.

Une analyse approfondie a déterminé qu’en éliminant la deuxième classe de prix (121 – 180 jours de la date de naissance) des enregistrements de portées et de chiens, les tarifs seraient simplifiés et l’impact sur les membres serait minime. Certains coûts seraient légèrement réduits, et le nombre de quelques-unes des transactions habituellement moins utilisées augmenteraient.

D’autres changements incluent l’arrondissement de certains prix pour assurer que les rabais accordés aux membres sont exacts, une nouvelle façon d’aligner les produits afin de les catégoriser de manière plus logique et d’en faciliter la recherche, une visibilité accrue de tous les détails pour chaque produit acheté et l’affichage des rabais accordés avant que le paiement ne soit exigé.

Pour le moment, les tarifs courants sont toujours en vigueur. À l’approche de la date de mise en œuvre du système TI pour vous, nous vous fournirons plus de détails par le biais d’avis électroniques, et dans la rubrique Nouvelles du site web et notre magazine Cynophilons.

Les numéros de compétition temporaire


Le nouveau système acceptera aussi l’envoi des résultats des événements par voie électronique. Pour faciliter ces processus, chaque chien doit pouvoir être identifié par le système (posséder un numéro unique).

Lorsque le système sera mis en œuvre, le CCC initiera un nouveau processus. Tous les chiens de races reconnues inscrits aux événements en tant que chiens en attente d’enregistrement devront obtenir un Numéro de compétition temporaire (TCN). Le numéro de compétition temporaire permettra aux chiens de races reconnues qui sont admissibles à l’enregistrement au CCC ou à l’obtention d’un numéro d’inscription à l’événement (ERN) de participer aux événements du CCC.

Les numéros de compétition temporaire devront être obtenus avant la date de clôture des inscriptions, et ils ne seront plus valides dès que le chien aura été enregistré de façon permanente ou qu’il aura obtenu un numéro d’inscription à l’événement (ERN).

Quoiqu’aucun droit ne soit exigé pour un numéro de compétition temporaire, les exposants devront continuer de payer les droits requis pour un chien en attente d’enregistrement lors de leur inscription.

Cette nouvelle procédure sera « libre-service ». On invitera les exposants à remplir une demande en ligne dans le site Web du CCC et le numéro de compétition temporaire sera émis instantanémentLes exposants pourront aussi obtenir le numéro en remplissant un formulaire de demande imprimé et le faire parvenir au CCC, ou ils pourront communiquer avec la Division des expositions et concours par téléphone.

Cette initiative a été adoptée par le Conseil d’administration et elle entre en vigueur le 1er juillet 2018. Notez toutefois que le numéro de compétition temporaire ne sera pas disponible jusqu’à ce que le nouveau système soit mis en œuvre. En attendant, nous vous tiendrons au courant à l’aide de mises à jour.

Le numéro de compétition temporaire permettra la publication plus rapide des résultats. Au fur et à mesure que la date de lancement du nouveau système informatique approche et tout au long de la période de transition, le CCC collaborera avec les clubs et les secrétaires d’événements et fournira aux membres des mises à jour par courrier électronique ainsi que des avis dans ckc.ca et sur Facebook.

Pour toute question concernant le numéro de compétition temporaire, veuillez contacter le Service aux membres au  416-675-551, au numéro sans frais 1-855-364-7252, ou en écrivant à l’adresse information@ckc.ca .

AccueilHome > À propos du CCC > Comités du CCC > TI pour vous > Mises à jour et changements à venir