Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Décembre 2017

C’est la période des fêtes avec les soirées entre amis, la bûche de Noël et les nombreux cadeaux. Nous nous réjouissons de l’ambiance festive qui règne, mais nos animaux de compagnie ont besoin d’un peu plus d’attention ces temps-ci. Toute la commotion qui accompagne la période des fêtes peut perturber nos fidèles compagnons et il est difficile pour eux de rester calme lorsque leur environnement change soudainement avec l’ajout de cadeaux emballés, d’un sapin (malgré le fait qu’on leur interdise toute forme de branche ou de bâton à l’intérieur!), sans compter les plateaux remplis de mets alléchants.
 
Un entraînement rapido-presto juste avant Noël est difficile, mais pour éviter de contrer les bienfaits d’un entraînement de toute une vie, voici quelques conseils pour mieux gérer et prévenir les comportements indésirables. Il ne faut toutefois pas s’attendre à des miracles, mais plutôt à des résultats temporaires.
 
Pour en venir aux détails pratiques… selon mon expérience, il existe quelques « types » de comportements canins durant cette période des fêtes. Lisez la suite pour identifier celui qui correspond à votre toutou, et découvrez les astuces qui les accompagnent.
 

conseils, Sarah Hosick conseils, Sarah Hosick
Read more and commentLire et commenter

Le matin de Noël, un enfant surexcité se lance vers le sapin et déballe un large cadeau garni d’une superbe boucle. Voilà un scénario qui fait chaud au cœur. À l’intérieur de la boîte, il trouve un petit chiot. Des cris de joie s’ensuivent et c’est ainsi que se créé la parfaite vidéo YouTube du matin de Noël.

Quel beau cadeau n’est-ce pas? Et bien non. Un chien, c’est la responsabilité de toute une vie, et non un cadeau du temps des Fêtes.

Les chiens ne doivent jamais être offerts comme cadeau ou comme surprise. Introduire un chien dans la famille est un engagement à long terme qui demande une mûre réflexion, de nombreuses discussions et une recherche approfondie. Que ce soit pour un enfant ou un adulte, si vous êtes à la recherche d’un cadeau dernière minute – mieux vaut s’en tenir au sempiternel chandail de Noël.
chiot, conseils, Propriété responsable chiot, conseils, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses : chapitre 5
décembre 13, 2017
BSL-Logo1.jpgL’année 2017 s’achève, et ce fut en effet une année étrange à plusieurs points de vue, tout particulièrement dans l’arène politique. Les médias s’en sont donnés à cœur joie grâce aux histoires bizarres qui ont fait la une tout au long de l’année. Que ce soit en suivant attentivement les nouvelles à la télé, ou en y jetant tout simplement un coup d’œil, nous sommes presque devenus accros à cette quasi téléréalité.

Il arrive aussi que les politiques internes du CCC attirent l’attention de ceux qui recherchent  l’intrigue, l’émoustillement, voir même le choc. Je suis conscient que le gouvernement et la politique sont deux secteurs différents, mais il est parfois difficile de les séparer. Les politiques du gouvernement peuvent être difficiles à gérer lorsqu’il s’agit du mandat du CCC. Avec le soutien et la collaboration de mes collègues et des membres, du Conseil d’administration et de tous les intervenants concernés, j’ai beaucoup appris sur l’art de naviguer les corridors de l’administration publique!
Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Décembre 2017