Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Novembre 2018

All-Competitors-1.jpgLes Championnats nationaux du CCC pour jeunes manieurs mettent à l’honneur les exploits et le talent des jeunes manieurs partout au pays. Les meilleurs jeunes manieurs en conformation et en obéissance sont au rendez-vous pour cet événement qui est bien plus qu’une simple compétition – c’est l’occasion rêvée pour les jeunes de faire valoir leur talent et d’observer à leur tour les prouesses de leurs compatriotes dans diverses magnifiques régions de notre vaste pays. Les liens d’amitié qui se nouent à cet événement peuvent durer toute une vie. Ils partagent leur joie d’avoir atteint ce jalon important tout en s’amusant et en apprenant ensemble, se soutiennent, et s’encouragent les uns les autres lorsqu’ils se préparent à faire face aux défis qui les attendent dans l’enceinte.
competitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs, obéissance competitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs, obéissance
Read more and commentLire et commenter

gQo3TpkhTn9WXeGQzYJA_29025538_10156291012049187_2200693087297077248_n-1-1.jpgJe m’appelle Caroline Holicka et j’ai eu l’honneur de représenter le Canada à la compétition internationale pour jeune manieurs de Crufts le mois de mars dernier. Ce fut une des plus belles expériences de ma vie, non seulement parce j’ai eu l’occasion de concourir avec les meilleurs jeunes manieurs du monde entier, mais parce que j’ai aussi pu bénéficier de l’amour et du soutien de notre communauté de cynophiles.

Avant de partager les détails de mon voyage, j’aimerais me replonger dix ans en arrière lorsque j’ai débuté ma carrière de jeune manieuse. J’avais sept ans, deux belles nattes et un visage joufflu. Ma famille venait d’acheter son premier boxer et nous commencions à participer aux expositions de manière plus ou moins sporadique. Ma mère exhibait notre femelle, Lambada, et mes tâches incluaient être en quelque sorte meneuse de claque et la personne responsable des serviettes. J’adorais avoir ces responsabilités, jusqu’au jour où j’ai obtenu une promotion, et quelle promotion!

 
compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, jeunes manieurs
Read more and commentLire et commenter

« Hivérisez » votre chien!
novembre 20, 2018
JNCgMgPtT26IVCTGg6VY_139257874.jpgTous les automnes, nous préparons nos demeures et nos véhicules pour la saison hivernale et nous sortons nos lainages et nos doudounes en prévision du froid, mais fait-on de même pour nos compagnons canins bien-aimés? Qu’ils vivent dans un milieu urbain ou rural, les chiens font face à de multiples dangers l’hiver. Un peu de prévoyance et quelques préparatifs leur permettront de non seulement passer un hiver sécuritaire, mais d’en profiter pleinement!

Les chiens n’ont pas la possibilité de s’emmitoufler contre le froid comme le font leurs maîtres. Dépendant de la longueur et de la texture du poil, un manteau d’hiver sera peut-être nécessaire pour garder votre compagnon bien au chaud. Il est important de conserver la chaleur du corps, surtout si le chien souffre de certains troubles de santé, est très jeune ou plus âgé, et s’il est de petite taille ou plutôt mince.
avis, Canada, conseils, Ian Lynch avis, Canada, conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Novembre 2018