Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

The-Dish-French.jpg
Nerveux autour des enfants
septembre 24, 2020

xi0Vkma8QTK8XwIHSwGK_iStock-679972254-1.jpg

Ma méthode pour que mon chien soit à l'aise autour des enfants

Aujourd'hui, mon conjoint m'a envoyé une vidéo par texto de mon terrier dandie dinmont de dix-huit mois qui jouait joyeusement avec trois enfants dans un parc voisin. La vidéo était adorable et tous semblaient ravis d'être ensemble au soleil. Les vidéos charmantes comme celles-ci sont très spéciales pour moi car mon petit Leroy n'a pas toujours été à l'aise avec les enfants.

canada, CKC member, Ian Lynch, obéissance, sécurité, terrier canada, CKC member, Ian Lynch, obéissance, sécurité, terrier
Read more and commentLire et commenter

GHGYJVATmuyHpkmqC8Qu_Ms-White-copy.jpg« Loyauté et devoir sont les mots d'ordre du terrier Skye et il ne manque jamais de respecter les termes de cette norme, même s’il arrive que son propriétaire ait parfois des doutes. Un terrier Skye n'oublie jamais et ne pardonne jamais ». - Dr Richard Meen

Avec une nature si dévouée dans une taille adaptée à la ville ou à la campagne et avec des exigences de toilettage plus faciles qu’à première vue, vous vous demandez peut-être pourquoi les Skye sont si rares? La réponse la plus simple est que les gens ont tout simplement oublié qu'ils existent. D'autres races sont devenues plus populaires et avec une faible cote de popularité « commerciale », la demande pour les terriers Skye a diminué. Si vous décidez d'en acquérir un, non seulement aiderez-vous  une race en voie de disparition, mais vous serez probablement le seul à la posséder dans votre quartier. Vous aurez certainement de nombreuses occasions de rencontrer vos voisins, car tous vous demanderont : « Quel type de chien est-ce? ».

chiots, éleveurs, Ian Lynch, terrier, Tips chiots, éleveurs, Ian Lynch, terrier, Tips
Read more and commentLire et commenter

Promouvoir une race rare
novembre 26, 2019
RjFtGhaRfmGs6p7UsKAa_iStock-146836743-1.jpgFaire connaître une race qui est magnifique mais vulnérable requiert les efforts de tous ses amateurs
 
Comment susciter l’intérêt des gens pour une race rare? Ceux d’entre nous qui tentons de mieux faire connaître nos races vulnérables se sont posé la question maintes et maintes fois. À mon avis, il n’existe pas qu’une seule et même façon de faire mousser l’intérêt pour une race. Un vieux dicton dit que si vous jetez assez de boue sur le mur, quelque chose va coller. J’ai l’impression que c’est ce qui se passe lorsque je fais un remue-méninge sur les façons d’accroître la visibilité d’une race rare.
 
conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier
Read more and commentLire et commenter

dog1.jpgImpossible de décrire le groupe des terriers sans utiliser l’adjectif « fougueux ». Les terriers ont été développés pour chercher et tuer la vermine en surface et sous terre et pour agir comme chien de garde du foyer et de la grange. Les sujets à pattes courtes servaient à déterrer les nuisibles de leurs abris souterrains, et ceux aux pattes plus longues chassaient en débusquant la vermine de leurs tanières. Il faut savoir toutefois que les races de terrier dites « bull » furent crées pour des activités cruelles telles les combats entre chiens et entre chiens et taureaux, activités qui heureusement sont depuis longtemps interdites, et ces chiens sont aujourd’hui des compagnons bien-aimés.
 
Le groupe des terriers est unique pour diverses raisons, entre autres, leur pays d’origine, qui pour la plupart d’entre eux sont les îles britanniques. Leur taille varie, allant du solide petit Norwich au majestueux Airedale et ils sont de très bons animaux de compagnie, mais il leur faut un foyer approprié. Ils ont une véritable joie de vivre et aiment apprendre mais ils s’ennuient facilement - leurs propriétaires doivent être en mesure de partager leur enthousiasme et leur détermination.
'Ian, Lynch', terrier 'Ian, Lynch', terrier
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin