Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Février 2019

Poodle-1.jpgJ’ai toujours voulu en savoir plus sur le métier de maître-chien. Qu’est-ce qui pousse certaines personnes à se forger une carrière de maître-chien de concours? Pourquoi ont-elles choisi de travailler avec une race de chien en particulier? J’ai eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le monde des expositions canines, ainsi que le privilège de m’entretenir avec Sarah Drake, une maître-chien de nombreux champions avec plus de 30 années d’expérience!
CKC Top Dogs, conformation CKC Top Dogs, conformation
Read more and commentLire et commenter

Tam.jpg
Un dernier regard sur les Canadiens qui nous ont épatés lors de la 143ème édition de l‘exposition annuelle du Westminster Kennel Club

Voilà une autre exposition du Westminster Kennel Club terminée. La semaine de Westminster est chargée d’activités avec son championnat d’agilité et ses deux journées de conformation en plus des rencontres avec les nombreux amis du monde entier qui nous permettent de renouer des liens d’amitié. À notre arrivée dans la Ville de New York, la semaine semble s’étendre devant nous, mais elle finit toujours par défiler en un clin d’œil.


 
Conformation, Ian Lynch, Westminster Conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Diane-1.jpgC’est avec énormément de plaisir que le CCC a célébré cette semaine un important jalon au CCC. Le 7 février, Diane Draper, directrice de la Réglementation, a marqué 40 années de service au CCC!    

Pour ceux qui ne connaissent pas Diane, la majeure partie de sa carrière au Club s’est déroulée dans le secteur de la réglementation. Elle est responsable du développement et du maintien de nos Règlements administratifs, nos politiques et nos procédures. Elle gère également le côté plus « litigieux » du CCC; les plaintes et les dossiers nécessitant des procédures disciplinaires et d’appel.

Je suis loin d’avoir les 40 années d’expérience de Diane, n’ayant fait partie de notre organisation que six ans, mais au cours de ces six années, j’ai eu l’occasion de travailler avec Diane sur de nombreux projets et des dossiers exigeants. 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

1TRD_001.jpg
Très peu de gens peuvent se vanter d’avoir obtenu le titre de chien numéro un en rallye, et encore moins d’avoir réussi cette prouesse à deux reprises! Charlie MacMillan, propriétaire/manieur/entraîneur d’Ace, le Top Dog en rallye de 2018, a pu revendiquer le titre cinq fois – tout un exploit!

Depuis que le CCC offre des concours de rallye, Charlie s’est classé parmi les dix meilleurs chaque année et il a atteint quatre fois le niveau Top Dog numéro un avec son chien Fly’R. Cette année ... 
CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye CKC Top Dogs, Jackiy Boychuk, rallye
Read more and commentLire et commenter

1TOD_002-1.jpg
Nous avons rencontré Lee et Scooter lorsqu’ils profitaient de vacances bien méritées en Floride. Cette formidable équipe a obtenu le titre de Top Dog en obéissance une deuxième année consécutive, et Lee a généreusement partagé sa perspective intéressante sur l’entraînement requis pour ce sport et son travail avec Scooter.
CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk, obéissance CKC Top Dogs, conseils, Jackiy Boychuk, obéissance
Read more and commentLire et commenter

e6hwbd61TimdvE8jwsrL_WKC-Geraldine-1.JPGUne collection de faits marquants sur l’exposition canine de l’Amérique.

La mémoire humaine est sélective. Il m’arrive d’oublier mon code postal (qui commence avec M...) mais je me souviens très bien du nom du gagnant du Meilleur de l’exposition de Westminster en 1957 (CH Shirkhan of Grandeur, le lévrier afghan de Sunny Shay). L’exposition de Westminster a débuté en 1877, donc il n’est pas surprenant qu’un événement qui célèbre 143 ans d’existence ait accumulé une collection de faits intéressants. Enfant, je regardais Westminster à la télévision tous les ans avec mon père et adulte, j’ai pu y assister durant les quatre dernières années. Voici quelques faits intéressants que j’ai déniché sur cette prestigieuse exposition.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

_inuk-outdoor.jpgLe chien le plus décoré de l’histoire du Westminster Kennel Club Dog Show vit à Caledon en Ontario avec son éleveuse Sharon Robertson. En février dernier, Nuuktok’s Atka Inukshuk, le chien esquimau américain et Grand champion connu sous le nom d’Inuk a établi un record; il fut le premier chien en 142 ans, toutes races confondues, à gagner neuf titres de Meilleur de la race. Le record précédent appartenait à l’akita CH Tobe's Return of the Jedai qui avait mérité huit titres de Meilleur de la race. Le magnifique petit chien blanc se rendra donc à New York une fois de plus dans l’espoir de gagner une dernière fois avant de prendre sa retraite officielle.

Sharon Robertson a connu son premier chien esquimau américain en 1985 lorsque son fils a emmené un chiot à la maison. Son nom était AJ et il est très rapidement devenu son fidèle compagnon. À l’exception d’un chien de refuge accueilli chez elle en cours de route, le chien esquimau américain est devenu sa race de prédilection, et Sharon s’est mise à élever ces chiens attachants du groupe des chiens de compagnie sous le préfixe Nuuktok en 2004.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

CKC-Moustache2.JPGÊtre propriétaire d’un Top Dog est un honneur accordé à seulement quelques-uns d’entre nous, mais c’en est un qui reste gravé dans la mémoire de tous les cynophiles. Conduire un chien au sommet de sa discipline exige des heures incalculables d’entraînement, de recherches, de toilettage, de déplacements et oui, il faut de l’argent. C’est un exploit qu’un propriétaire n’accomplit pas seul. Avant même d’obtenir le chiot, il aura fallu de longues années d’élevage minutieux et l’engagement d’innombrables personnes de la communauté des chiens de race pure pour l’aider à atteindre ce niveau.

En cette fin de 2018, j’ai voulu me pencher sur les débuts du programme Top Dog et redécouvrir les grands vainqueurs du passé.

En 1963, les premières statistiques Top Dog en conformation furent présentées par Elizabeth Dunn, éditrice du magazine Dogs in Canada. À l’époque, on parlait du « Blue Book of Top Winning Dogs ». La liste incluait les trois premiers classements toutes races, les trois premiers des groupes, et les trois premiers des races. La méthodologie n’était toutefois pas toujours cohérente; certaines années, seule la totalité des points étaient annoncée, d’autres, les points étaient ajoutés aux meilleurs de la race, meilleurs des groupes et meilleurs de l’exposition. Joan Morden fut la première statisticienne Top Dog officielle et chaque année jusqu’en 2010, un trophée commémoratif en son honneur était décerné au Top Dog en conformation.
 
 
Agilité, CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, obéissance, rallye Agilité, CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, obéissance, rallye
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Février 2019