Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Novembre 2019

Promouvoir une race rare
novembre 26, 2019
RjFtGhaRfmGs6p7UsKAa_iStock-146836743-1.jpgFaire connaître une race qui est magnifique mais vulnérable requiert les efforts de tous ses amateurs
 
Comment susciter l’intérêt des gens pour une race rare? Ceux d’entre nous qui tentons de mieux faire connaître nos races vulnérables se sont posé la question maintes et maintes fois. À mon avis, il n’existe pas qu’une seule et même façon de faire mousser l’intérêt pour une race. Un vieux dicton dit que si vous jetez assez de boue sur le mur, quelque chose va coller. J’ai l’impression que c’est ce qui se passe lorsque je fais un remue-méninge sur les façons d’accroître la visibilité d’une race rare.
 
conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier
Read more and commentLire et commenter

With-Peter-B-1.jpgSadie, un retriever Labrador noir, a contribué à l’assouplissement de la règlementation sur la présence des chiens dans les terrasses et les brasseries en Ontario. 

La brasserie artisanale Second Wedge a ouvert ses portes à Uxbridge, Ontario en décembre 2015. Salle de dégustation plutôt que pub, on n’y servait pas de repas, uniquement quelques aliments emballés. Les propriétaires Rob Garrard et Joanne Richter y emmenaient leur Labrador noir Sadie pour travailler (et charmer les clients), et ils encourageaient les propriétaires de chiens à faire de même, comme c’est le cas dans les pubs britanniques.
 
canada, membre du CCC canada, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

GroupShotJustJuniors.jpgLe rassemblement annuel des jeunes manieurs les plus talentueux du Canada a été témoin d’une manifestation sans précédent de compétitions amicales, de camaraderie et d’esprit sportif lorsque dix-sept compétiteurs des quatre coins de notre vaste pays se sont réunis le 26 octobre 2019 à Belleville, Ontario pour les Championnats nationaux du Club Canin Canadien pour jeunes manieurs en conformation et en obéissance. 


 
canada, chiots, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, obéissance canada, chiots, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, obéissance
Read more and commentLire et commenter

Les chiens de guerre
novembre 11, 2019

SgDVatBSTQmdKxHOnsXS_iStock-1137448251.jpg

En souvenir des valeureux chiens qui ont travaillé dans les services militaires pour servir notre beau pays. 

 

Au Canada, nous observons tous les ans le jour du Souvenir le 11 novembre. Le 11e jour du 11e mois marquait la fin des combats de la Première Guerre mondiale, et chaque année les Canadiens se réunissent pour rendre hommage aux femmes et aux hommes courageux qui ont défendu notre pays. Nous observons un moment de silence pour commémorer ceux qui ont perdu la vie dans les guerres et prions pour ceux qui continuent de protéger notre beau pays, car c’est grâce à leurs énormes sacrifices que nous habitons dans un pays où règne la paix.


Read more and commentLire et commenter

Les chiens urbains
novembre 07, 2019
pq1zpk7cQ7GUSU05wzop_iStock-488384172-1.jpgÊtre propriétaire d’un chien dans un appartement du centre-ville exige une dose importante de dévouement, une routine bien rodée et une bonne paire de chaussures.

Je vis au centre-ville de Toronto avec mon grand caniche et mon terrier Dandie Dinmont. Plusieurs années dans un condo avec mes chiens m’ont appris comment habiter dans un endroit restreint tout en veillant au bien-être de mes compagnons canins. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vivre dans un milieu urbain avec des chiens.
 
chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité
Read more and commentLire et commenter

hy8JerX6RmugzRaW0bTF_Victor-2nd-place.jpgCertains d’entre vous se souviendront peut-être de mon blogue intitulé Le manieur débutant – un parcours vers l’enceinte d’exposition qui racontait mes débuts ainsi que les hauts et les bas du parcours de mon compagnon bien-aimé vers le titre de Champion canadien. Si je n’ai appris qu’une chose au cours de ces trois dernières années, c’est qu’au bout du compte, c’est le travail acharné, la détermination et la persévérance qui triomphent.
canada, conformation, membre du CCC canada, conformation, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin > Novembre 2019