Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
1601440_646754908714499_961829979_n.jpgL’élevage des chiens de race pure exige à la fois du temps, les ressources appropriées, le dévouement,
et plus important encore, un certain niveau d’expertise. La décision d’entreprendre un programme d’élevage est un engagement – un éleveur responsable vise des objectifs spécifiques qui incluent l’amélioration de la santé à court et à long terme ainsi que le bien-être de leur(s) race(s). Que vous soyez un débutant qui songe à sa première portée ou un éleveur de longue date qui cherche à améliorer son programme d’élevage, la participation aux opportunités éducatives contribuera au succès de vos projets.
canada, éleveurs, membre du CCC canada, éleveurs, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

znx0u0OoRn3JyEApOVS3_Sky-Flame.jpgLes expositions canines pourraient être le dernier endroit où l’on s’attend à trouver un esprit de camaraderie, mais en fait, c’est tout le contraire; la camaraderie, qui signifie entente, amitié, solidarité et entraide, y est à son meilleur. 
 
canada, conformation, éleveurs, membre du CCC canada, conformation, éleveurs, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Shoreman-2-1.jpgLa communauté des chiens de race pure pleure la disparition de Michael Shoreman, un grand cynophile qui nous a quittés le 25 mars.
 
Mike aimait tous les chiens de race pure et il a consacré sa vie à l’élevage des chiens de qualité, au jugement avec intégrité, et le plus important, au partage de ses connaissances et de son enthousiasme avec tous ceux qui l’entouraient
conformation, éleveurs, juge de conformation, membre du CCC conformation, éleveurs, juge de conformation, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

rD8NElc0RckZy7gZ97Cl_177300523.jpgDes recherches judicieuses et une profonde réflexion doivent précéder l’arrivée d’un chien dans votre foyer.

Espérez-vous devenir propriétaire de chien dans un proche avenir? Lorsqu’un ami me dit qu’il envisage sérieusement acheter un chien, j’offre de lui envoyer un texto chaque fois que j’accorde un peu de temps à mon chien ou que j’engage des dépenses qui lui sont liées, et ce pendant une semaine. S’ils acceptent, trois jours suffisent habituellement avant que je reçoive le message : « Ça va, j’ai compris..»
 
conseils, éleveurs, Ian Lynch conseils, éleveurs, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Honorer Max Magder
mars 26, 2019
Harold-Whyte-Toronto-Star.pngMax Magder
28 novembre 1927 – 17 mars 2019

Éleveur, exposant, juge toutes races, designer, inventeur et homme d’affaires brillant, Max Magder laisse un énorme vide qui sera difficile à combler. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille, notamment sa fille Lori et son fils Richard qui ont inspiré son célèbre nom de chenil LORRICBROOK.
 
Max est né en Autriche en 1927 et immigra au Canada avec ses parents et ses deux sœurs aînées lorsqu’il était enfant. La famille s’installa à Hamilton en Ontario, et un frère cadet naquit tôt après.
 
conformation, éleveurs, membre du CCC, Richard Paquette conformation, éleveurs, membre du CCC, Richard Paquette
Read more and commentLire et commenter

6GKpKLEDSJElzS18QE9H_Hovawart_1402346_Annie_Lambert_37bf07ca-f5d2-42c9-ac79-9b1583b54b20.jpgSignes avant-coureurs à surveiller lorsque vous contemplez l’achat d’un chiot.

Si vous consultez les définitions du mot éleveur, vous constaterez qu’elles correspondent généralement à ce qui suit : « Un éleveur est une personne qui pratique l’élevage sélectif d’animaux choisis minutieusement, normalement d’une même race, afin de produire une progéniture possédant des qualités et des caractéristiques spécifiques, cohérentes et reproductibles. » Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
conseils, éleveurs, Ian Lynch conseils, éleveurs, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Puppy.jpg
Ce n’est pas un foyer pour les chiots que je cherche, mais plutôt un foyer pour les adultes qu’ils deviendront. Les chiots se vendent sans le moindre effort – allez faire un tour dans les usines à chiots ou les sociétés de sauvetage des animaux; les chiots sont les premiers à être sélectionnés.

Mais lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils finissent souvent dans les abris car les familles qui voulaient le chiot le plus mignon ne voyait que le chiot, et non sa version adulte. 


 
chiot, éleveurs, Naomi Kane chiot, éleveurs, Naomi Kane
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin