Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Les chiens canadiens à l’AKC National Championship de 2018

janvier 02, 2019
Les Canadiens ont impressionné à Orlando!

L’AKC National Championship était de retour les 15 et 16 décembre 2018 à l’Orange County Convention Centre dans la ville ensoleillée d’Orlando, Floride. L’événement a permis de mettre en valeur les meilleurs athlètes canins américains et internationaux et de profiter des événements populaires tels la compétition du Meilleur chien élevé par l’exposant, les Finales nationales de l’AKC pour chiens maniés par leurs propriétaires, l’événement Meet the Breeds et le Championnat national NADD/AKC pour chiens plongeurs. Cette année, l’événement a accueilli de nouveau les épreuves nationales AKC Royal Canin pour chiots et juniors toutes races, un événement qui avait connu un très grand succès lors de son inauguration l’année dernière. N’oublions pas l’AKC Agility Invitational et l’AKC Obedience Classic qui incluaient tous les deux des concours pour jeunes manieurs.

L’AKC National Championship présenté par Royal Canin est un des événements canins les plus importants en Amérique du Nord. Cette année, la 18ème édition a attiré un nombre record d’inscriptions; 5 003 chiens ont rivalisé pour le titre de Champion national. Si on ajoute les inscriptions des autres événements tenus durant le weekend, 9 023 chiens ont participé, ce qui confère à l’AKC National Championship le titre d’exposition de plus grande envergure tenue aux États-Unis depuis l’AKC 1984 Centennial.

Quoiqu’il s’agisse d’un événement américain, l’exposition attire des sujets d’une qualité si exceptionnelle qu’il n’est pas surprenant que de nombreux Canadiens et leurs chiens empruntent la route vers le Sud pour y concourir. Des membres du Club Canin Canadien ont concouru en conformation, en agilité et en chiens plongeurs à l’AKC National Championship, et ils ont aussi pu profiter des nombreux événements connexes de l’Orlando Cluster au cours de la semaine menant au Championnat national.

Voici quelques-uns des chiens qui se sont démarqués à Orlando lors de l’AKC National Championship.

Gagnants – Meilleur de la race
twink-akc-national-champ-1.jpg
Beagle
GCH Gwencalon’s Tam O’Shanter. Tam, élevé par ses propriétaires Kathleen et William Friend était manié par Doug Belter.

Dachshund (teckel) nain à poil court
GCH Paradachs Wee Mr Grandgables. JoAnne Griffith, Guy Jeavons et Mark Houston-McMillan sont les propriétaires de Gable, et JoAnne Griffith l’a manié jusqu’à l’obtention de ce titre.

Elkhound norvégien
GCH Elgwood N Highpoint’s Summit. Cliff a gagné le Meilleur de la race chacune de ses quatre journées à Orlando. Cliff fut élevé par Donna Weeks qui avec Kathi Molloy est sa copropriétaire.

Le beagle et le dachshund (teckel) nain à poil court faisaient partie des neuf chiens finalistes sélectionnés parmi 726 chiens courants inscrits à l’événement.

Schnauzer nain
GCH Destineez Wild Blue Yonder. Ce beau mâle élevé par Catherine McMillan et Terrie Houck est la propriété de Terrie Houck et Catherine Pendleton. George s’est aussi classé 2ème de son groupe, le meilleur classement de tous les chiens élevés au Canada à l’AKC National Championship!

Terrier wheaten à poil doux
CH Keepsake’s Raise Your Glass.  Blaine fut élevé par Shari et Sydney Robinson qui sont ses copropriétaires avec Cheryl Satherley. Sydney Robinson était son manieur à l’AKC National Championship et il a été sélectionné pour faire partie des neuf finalistes. Impressionnant pour un si jeune chien dans un groupe de terriers aguerris!

Bull terrier du Staffordshire
GCH Lackyle Bairille Dubailt. Stan fut élevé aux États-Unis par James Byrnes et il a été une figure omniprésente aux expositions canadiennes cette année. Ses propriétaires sont Emily Burdon et Robert Gilbert. Stan a non seulement gagné le Meilleur de la race, mais il s’est aussi classé 3ème du groupe! Il était manié par Emily Burdon.

Terrier blanc du West Highland
CH Skyehigh’s James Bay. Ce jeune chien a gagné le Meilleur de la race dans la classe ouverte. Linda Barrow en est la fière propriétaire et co-éleveuse, et il est manié aux États-Unis par Courtney Kniola.

Deux chiens canadiens se sont classés parmi les quatre premiers du groupe des terriers qui comptait 624 terriers!

Grand caniche
CH Cabernet’s Mercury Rising. Ce magnifique grand caniche est américain. Il fut élevé par ses copropriétaires,  Mary et Scott Olund, Rachel Corbin, et Christian Manelopoulous. Freddie a gagné dans l’enceinte du Dr John Reeve-Newson où il était superbement manié par Colton O’Shea du Canada.

Bouvier des Flandres
GCH Cornus One in a Row. Les copropriétaires de Willie sont ses co-éleveurs Frank et Corrine Dreyfus, Serge Bilodeau, et Yvonne Savard. Il était manié par CJ Favre.

Berger anglais
GCH Bagatelle Rock and Moon Roll. Matteo fut élevé par Bernard et Joanne Charest, et Linda Menard. Ses copropriétaires sont Bernard et Joanne Charest, et Sandy Berretta.  Matteo était manié par le manieur américain Cliff Steele, et il a battu le Numéro 1 toutes races de l’Amérique!

Buhund norvégien
GCH Tsarshadow’s Ragnar Lodbrok. Ce beau garçon fut élevé par sa propriétaire, Dawne Deeley. Il a gagné le Meilleur de la race chacune des trois journées de l’Orlando Cluster, ainsi que le Meilleur de la race à l’exposition de race spécifique de l’AKC National Championship. Il était manié par Doug Belter.

AUTRES RÉCOMPENSES NOTABLES

Annette Dione de l’Alberta, éleveuse, propriétaire et manieuse, a gagné le groupe des chiens de travail dans la série nationale propriétaire-éleveur devant le juge Clay Coady avec son husky sibérien GCH Nanook’s Alberta Clipper.
akc-national-siberian-1.jpg
Le remarquable samoyède élevé par Judi Elford, CGH Vanderbilt ‘N Printemp’s Lucky Strike, a gagné le groupe des chiens de travail à l’exposition du  Brevard Kennel Club qui faisait partie de l’Orlando Cluster, les événements qui précédaient l’AKC National Championship.

Le shih-tzu canadien Shih Tzu GCH Wenricks’ n’ Palaquin’s They Call Me Mr. Bates, dont la copropriétaire est Wendy Paquette, a gagné le Meilleur de la race chaque jour de l’Orlando Cluster.

L’indéfectible chien esquimau américain GCH Nuuktok’s Atka Inukshuk, âgé de 11 ans ½ a gagné un Prix de mérite à  l’AKC National Championship. Inuk est la propriété de Sharon Robertson et était manié comme toujours par son copropriétaire Graeme Burdon.

Quoiqu’il ait manqué la date de clôture des inscriptions de la fin de semaine, le dogue de Bordeaux canadien GCHB Chateau Rouge's Valentin fut choisi Champion de la Finale nationale AKC pour chiens maniés par leurs propriétaires à l’événement du vendredi. Ses propriétaires sont Tracey, Peter et Sarah Muth, et Cindy et Rene Wisman. Les Muths ont aussi gagné le Mâle sélectionné lors des trois expositions du Cluster avec Valentin, et la Femelle sélectionnée lors de deux expositions avec sa sœur GCHS Chateau Rouge's Vavava Voom, la gagnante du Meilleur de la race cette année à Westminster.

Le grand caniche CH Briarside TG All The Glitters a gagné le Meilleur de la race des chiens élevés par l’exposant, et Meilleur de la race élevé par l’exposant du groupe 3 à l’AKC National Championship! Twink fut élevée par le Dr Michael Tipple et Allison Foley, et elle était maniée par Allison Foley.

CHIENS PLONGEURS

Quatre Canadiennes ont participé à la compétition organisée par North America Dock Diving Dogs.
Megan Ferguson avec Wilson, Stephanie Oosterhof avec Zeus, Lisa Sun avec Syx, et Melissa Blazak avec Ruby, qui a franchi 22,6 pieds pour se classer 2ème dans la compétition vétéran maître.  

OBÉISSANCE

Le retriever doré  de Marcia Caplan, Rideauview's Dawson So Bright CD MX MXJ MXF T2B, a obtenu un total de 321 points dans les exercices individuels de la classe novice.

AGILITÉ

Trois Canadiennes ont concouru à l’AKC Agility Invitational : Suzanne Boldt et le berger Shetland Fable (Cassbar’s Kickstart My Heart); Annelle Hilton et le retriever Nova Scotia Duck Tolling Arson (Foxgrove’s Ignite Your Soul), et Wendy Beard avec le berger belge Tuula (The Swirling Tuula Du Josar).
Fable-Agility-AKC-National-2.jpeg
Chaque chien s’est classé premier de sa race et Fable a remporté la manche finale du groupe.

Petit chien - Suzanne Boldt et Fable :

Résultats :
-  Premier  - chien de 12 po, et meilleur pointage de tous les chiens en compétition après quatre      manches.
- Meilleur chien de berger de la compétition 
- Meilleur compétiteur international 
- Finaliste – chiens de 12 po 
- Classé 2ème dans la finale. Un chien sautant de 8 po qui a été combiné avec les chiens de 12 po pour le pointage s’est classé 1er

« J’ai eu l’honneur avec mon berger Shetland Fable d’être sélectionnée dans la catégorie petit chien pour représenter le CCC à l’AKC Agility Invitational.  Nous avons bien apprécié pouvoir fuir le froid hivernal albertain pour participer à notre jeu préféré à Orlando. L’événement était exceptionnellement bien organisé et ce fut une expérience palpitante de se rendre à la ligne de départ de chaque parcours avec Fable. Fable a sans aucun doute été à la hauteur de sa tâche et elle a été magnifique tout au long du weekend. » Suzanne Boldt

Chien moyen  - Anneli Hilton et Arson :

Résultats :
- Sans faute et troisième - T2B
- Sans faute et troisième - Sauteur avec slalom 1
- Sans faute et premier - Standard
- Sans faute et troisième - Hybride 1
- Sans faute et troisième - Standard 2
- Sans faute et troisième - Sauteur avec slalom 2.
 
« Nous avons passé un weekend remarquable avec Arson qui s’est classé 36ème de 139 chiens, troisième dans les première et quatrième manches, premier dans la deuxième manche, et il a été reconnu comme meilleur chien de sport et meilleur chien international. Comme toujours, je tiens à remercier le Club Canin Canadien de m’avoir donné l’occasion de représenter le Canada et le CCC à ce formidable événement. Quelle belle manière de terminer la saison de compétitions 2018! »  Anneli Hilton

Grand chien - Wendy Beard et Tuula :

Résultats :
- Sauteur avec slalom sans faute – 9ème
- Hybride sans faute – 2ème
- Sauteur avec slalom sans faute – 5ème
- Meilleur chien international – 24 po

« J’ai été très heureuse de voir à quel point Tuula s’est adaptée à cet environnement et elle s’est donnée à fond pour moi. Elle a obtenu dix classements dans trois des quatre manches. Une erreur lors de notre parcours standard le premier jour nous a éliminées des finales du dimanche, mais elle a su me démontrer qu’elle avait le désir et la capacité de travailler dans un environnement stressant.  Je suis tellement fière d’elle. » Wendy Beard

Félicitations à tous les chiens canadiens et leurs accompagnateurs qui nous ont fait honneur à  l’AKC National Championship. Je tiens à remercier mon amie Mike Macbeth qui m’a fait parvenir ces moments canadiens de « fierté légitime ». Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les inscrire dans l’encadré « Commentaires » ci-dessous.

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche. 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  = four + two (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Janvier 2019 > Les chiens canadiens à l’AKC National Championship de 2018