Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Westminster – la conclusion

février 27, 2019
Un dernier regard sur les Canadiens qui nous ont épatés lors de la 143ème édition de l‘exposition annuelle du Westminster Kennel Club
 
Voilà une autre exposition du Westminster Kennel Club terminée. La semaine de Westminster est chargée d’activités avec son championnat d’agilité et ses deux journées de conformation en plus des rencontres avec les nombreux amis du monde entier qui nous permettent de renouer des liens d’amitié. À notre arrivée dans la Ville de New York, la semaine semble s’étendre devant nous, mais elle finit toujours par défiler en un clin d’œil.
 
Les rencontres entre les exposants canadiens à Westminster deviennent en quelque sorte des réunions de famille. Nos compatriotes forment une équipe solide et toute victoire canadienne devient un moment de fierté collective. Voici quelques superbes chiens canadiens qui ont fait fureur à l’exposition de 2019.


Les Meilleurs de la race! 
Environ 2 800 chiens étaient inscrits à Westminster cette année, et 103 d’entre eux provenaient du Canada; 11* chiens élevés au Canada et dont les propriétaires sont Canadiens ont gagné le Meilleur de la race.
 
Une des premières victoires canadiennes fut remportée par un chien d’eau espagnol : CH Zorrazo Xplorer PT. Marnie Harrison est sa propriétaire et Marika Fredrikson sa manieuse.

Collie.JPGUn colley à poil dur canadien a gagné le Meilleur de la race : GCHG Sylvan Argent Hollywood And Vine. Hors de l’enceinte, cette magnifique femelle se nommait Marilyn et ses fiers propriétaires étaient Connie DuBois, Dre Cindi Bossart, Jennifer Mosing, Earl Liverance et S. Klaver.

(crédit photo : Wesminster Kennel Club)

C’est avec énorme tristesse que nous avons appris que Marilyn n’était plus parmi nous. Le mardi suivant sa victoire, elle n’a pas sauté sur son lit comme elle en avait l’habitude. Son équipe a constaté que ses gencives étaient pâles et qu’elle avait peine à respirer. Elle fut transportée d’urgence à l’hôpital Animal Medical Center de New York où Dre Bossart avait déjà pratiqué la médecine. Aux urgences, on a découvert que le niveau d’oxygène de Marilyn était à la baisse et elle fut immédiatement prise en charge. Les tests ont toutefois révélé qu’elle souffrait d’une thromboembolie pulmonaire, et elle est tristement décédée en moins de deux heures. Nos pensées sont avec tous ceux qui aimaient Marilyn en cette période difficile.


Tam-1.jpg Le beau Tam, aussi connu sous le nom de GCHP CH Gwencalon’s Tam O’Shanter, a non seulement gagné chez les beagles (plus de 13 po et moins de 15 po) mais il s’est aussi classé 3ème lundi soir devant la juge Pat Trotter. Félicitations aux éleveurs/propriétaires Kathleen et William Friend ainsi qu’au manieur Doug Belter.


(crédit photo : Yaunna Sommersby)
 

Duck-Toller-1-1.jpgIl est particulièrement approprié qu’un retriever Nova Scotia duck tolling canadien ait gagné son groupe à Westminster n’est-ce pas? Félicitations à GCHB Hawks Nest Piper Arche! Les éleveuses d’Archer sont Rochelle et Carolyn Kirth, et ses propriétaires, Jessica Daltrey and Rochelle Kurth. Jessica Daltrey a partagé avec nous ses impressions de Westminster :
« Les foules, la grande variété de chiens magnifiques et l’intensité de l’expérience furent formidables. C’est le rêve de tout propriétaire de chiens d’y participer, et de voir son propre chien gagner est inimaginable. J’étais au premier rang pour filmer le jugement des races afin que mes amis sur Facebook puissent en suivre le déroulement. L’enthousiasme, le soutien et l’encouragement des amis et de la famille faisaient chaud au cœur. Je n’avais aucune idée que tant de gens nous appuyaient et je suis ravie qu’ils aient pu nous voir victorieux. ».

(crédit photo : Tracy Gutmanis)
 
Buhund-BOB-1-1.jpgQuel plaisir de voir le buhund norvégien canadien Ragnar se classer dans le groupe des chiens de berger. GCHB Tsarshadows Ragnar Lodbrok est la propriété de son éleveuse Dawne Deeley et il était merveilleusement manié par Doug Belter.
 
Le setter Gordon GCHB CH Bran Linn Amul a gagné le Meilleur de la race mardi. Aussi connue sous le nom de Maddie, elle a attiré beaucoup d’attention à l’exposition. Ses fiers propriétaires sont les éleveurs Nikki Maounis, Candice Bell et Jerold Bell D.M.V., et elle était maniée par le talentueux Canadien Will Alexander.


Zola-1.jpgJ’ai aussi eu l’occasion d’observer Zola (GCH CH Bulligomingo Omega’s Paellem) le bull terrier miniature gagnante du Meilleur de la race, lorsqu’elle quittait le Piers en route pour le Garden. Elle portait une veste J’aime NY et m’a adressé un beau sourire! Quelle jolie femelle! Félicitations à ses propriétaires Terry Moffit, Meghan Barnes, David Moffit et Stuart Cairns. Kimberly Benoliel est son éleveuse.
 
(crédit photo : Yaunna Sommersby)


Nous avons été ravis de voir Stan, le bull terrier du Staffordshire et Gertie, le dogue de Bordeaux gagner une seconde fois un Meilleur de la race. J’éprouve toujours beaucoup de fierté de voir mes amis en direct à la télé au Madison Square Garden.
 
Stan, aussi nommé GCHS CH Lackyle Bairille Dubailt est un superbe bull terrier du Staffordshire avec une personnalité des plus affectueuses. Son éleveur est James Byrnes, son propriétaire, Robert Gilbert, et sa manieuse, Emily Burdon. Après avoir gagné le Meilleur de la race une deuxième fois, Emily a dit : « C’est tout un honneur d’avoir gagné le Meilleur de la race avec Stan the Man à Westminster une deuxième année consécutive! Stan est l’ultime showman et un ambassadeur de la race! »

Gertie.jpgJe ne peux pas décrire à quel point ce fut spécial de voir Peter, Tracey and Sarah Muth ensemble dans l’enceinte au Piers 94 mardi matin avec leur dogue de Bordeaux. Leur dévouement à la race est une affaire de famille. Tracey a gagné le Meilleur de la race avec Gertie (GCH CH ChateauRouge Va Va Va Voom) : « Lors du moment de la sélection, le juge me regardait continuellement. Je pensais qu’il y aurait une peut-être une mention, mais je n’aurais jamais pu imaginer qu’il me classerait en tête de file. L’instant où il m’a pointé du doigt et annoncé « Meilleur de la race » je croyais m’évanouir! Je me suis mise à pleurer et je me sentais presque étourdie. Gagner le Meilleur de la race est un rêve depuis toujours. »

(crédit photo : Yaunna Sommersby)
 
 








Inuk.jpgInuk bat son propre record!
Le chien esquimau américain du Canada GCHX GCHP Nuuktok's Atka Inukshuk, connu sous le nom d’Inuk, pouvait déjà se vanter d’être le chien le plus décoré de l’histoire de Westminster avec neuf Meilleurs de l’exposition. Inuk et son manieur Graeme Burdon ont battu leur propre record en remportant un 10ème  Meilleur de la race à Westminster! Ce fut un moment incroyable que de me trouver aux côtés de Sharon Robertson, son éleveuse et propriétaire, et d’être témoin d’un moment qui pourrait ne jamais se reproduire!

« Trouver le mot juste pour exprimer mes sentiments en voyant Inuk gagner le Meilleur de la race cette 10ème fois m’est très difficile. Je regardais Graeme le présenter, j’observais comment Inuk se déplaçait dans l’enceinte avec une telle présence et je constatais jusqu’à quel point il adore ces prestations. Lorsque M. Reynolds l’a sélectionné et a continué avec ses classements, ma seule pensée était « pointez-le du doigt que cela devienne officiel! » Lorsqu’il le fit, je n’en croyais pas mes yeux. Est-ce que mon chien avait battu tous les records? Avait-il atteint un jalon qui ne se répéterait probablement jamais? Je voulais sauter de joie et crier merci! Merci! Je suis éternellement reconnaissante envers Graeme pour tout ce qu’il a accompli avec ce chien extraordinaire. Nous sommes maintenant rentrés à la maison où Inuk me suit continuellement. Il dort sur un oreiller à mes côtés et rêve probablement d’une autre exposition. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenue et qui croyaient en ce chien. Tant de gens tout au long du parcours d’Inuk nous ont offert un soutien inconditionnel – ils sont trop nombreux pour les nommer individuellement. J’aimerais remercier tous et chacun qui nous ont encouragés et félicités. Leur appui a été inestimable. » Sharon Robertson.


Baby-Lars.jpgMeilleur du groupe
Le premier Canadien à gagner le Meilleur de la race cette année à Westminster fut un bouvier des Flandres. Elaine Paquette, éleveuse/propriétaire/manieuse chevronnée et Baby Lars (GCH Quiche’s Major League) ont gagné le niveau de la race lundi matin pour ensuite se classer premiers du groupe en soirée devant la juge Peggy Beisel-McIlwaine d’Ann Arbor. J’ai parlé avec Elaine suite à leur victoire. Elle était avec sa sœur Louise Paquette, également éleveuse de bouviers Quiche, et sa copropriétaire Juliana Garrison. Elaine était ravie et m’a confié qu’elle avait prévu rentrer à la maison le lendemain, mais qu’elle resterait pour le Meilleur de l’exposition!

(crédit photo : Yaunna Sommersby)

*Les « moments de fierté canadienne » sont des chiens élevés au Canada (quoique certains vivent aux États-Unis) et des chiens dont les propriétaires sont Canadiens. Un seul chien avec un propriétaire américain est issu des États-Unis, le setter Gordon Maddie. Compte tenu du fait qu’elle ait été présentée tout au long de l’année par Will, j’ai choisi de l’inclure. Il en est de même pour Marilyn, le colley à poil dur. Elle fut élevée en Floride, mais a connu énormément de succès au Canada tout au long de l’année dernière.

 

Merci!
Je tiens à féliciter de tout cœur tous les Canadiens qui ont fait preuve d’un esprit sportif exemplaire à cette célèbre exposition. L’atmosphère à Westminster est frénétique, mais on trouve toujours des moments plus calmes où les cynophiles peuvent prendre un moment de répit pour partager et célébrer leurs réussites. La couverture des événements de Westminster ne serait pas possible sans le dévouement et l’expertise de Patty Milton, et je remercie les membres qui ont envoyé leurs photos pour ce blogue. Je dois maintenant ranger ma valise, mais j’anticipe déjà l’événement de l’an prochain!
 

Au cas où vous auriez manqué les victoires annoncées en direct, voici les Canadiens qui ont gagné au niveau de la race :
 
Groupe des chiens de sport : Épagneul cocker (noir) Am. GChG CH Mar-K’s Sunrise At Midnight, Mâle sélectionné (éleveurs Michelle Mitchell, Marlene Ness et Mark Ragusa; propriétaires Jeffrey Hanlin Jr., Mark Ragusa et Marlene Ness; manieuse Marlene Ness). Setters anglais Can. GCh. et Am. GChB Sevenoaks Lady Penelope, Femelle sélectionné (éleveurs Hilary Oaks, Sabrina Oaks et William Potts; propriétaires Sandra Nordstrom et Sabrina Oaks; manieur Adam Bernardin) et Am. Ch. Lentigo’s Saltcreek Teal, Prix de mérite (éleveuse Lenora Barber; propriétaires Peter Ziliotto et Barry Barbant; manieuse Hailey Griffith). Retriever doré Am. GCh. Verdoro’s Overcoming Obstacles, Femelle sélectionné (éleveuse Ann Greenbank; propriétaires Ann Greenbank et Michael Faulkner; manieuse Ann Greenbank). Gordon Setter Can. GCh. et Am. GChB Bran Linn Amulet, Meilleur de la race (éleveurs/propriétaires Nikki Maounis, Candice Bell et Jerold Bell D.V.M.; manieur Will Alexander). Setter irlandais rouge et blanc Can. GCh. et Am. Ch. Macneall Red And White Shadow Dog, Prix de mérite (éleveurs Robert et Beata Gnyp, et Judyta Gnyp-Nosal; propriétaires Jennifer Mullowney et Greg Snyder; manieuse Emily Burdon). Nova Scotia duck tolling retriever Can. Ch. et Am. GChB Hawks Nest Piper Archer CGN, BN, RN, CGC, Meilleur de la race (éleveurs Rochelle Kurth et Carolyn Kurth; propriétaires Jessica Daltrey et Rochelle Kurth), Can. GCh. et Am. Ch. Roaneden’s Dream Catcher, Prix de mérite (éleveuse Christine Jones; propriétaires Stephanie Chaloux, Simon Robin et C. Jones) et Can. GCh. et Am. Ch. Katyra’s Song Of Ice And Fire, Prix de mérite (éleveuse Kathy Adorjan; propriétaires Ashley Martins et Kathy Adorjan). Pointers Can. GCh. et Am. GCh. Seasyde I Love Lucy, Meilleur du sexe opposé (éleveurs Helyne Meideros, Jim Douthit et Lisa Canfield; propriétaires Brittany Carella, Jim Douthit et Helyne Medeiros; manieuse Brittany Carella) et Can. GChX et Am. GChB Brackenmoor Somethingroyal JH, FDJ, Femelle sélectionné (éleveuse/propriétaire/manieuse Julie Pullan). Wire-haired Vizsla Ch. Zoldmali Spuri, Meilleur du sexe opposé (éleveur Zsofia Miczek; propriétaires Anton Sagh).
 
Groupe des lévriers et des chiens courants : Beagle (15 po.) Am. GChB Foxtail’s Race To The Finish, Mâle sélectionné (éleveurs/propriétaires Sheri Berndt-Smith et Darrell Smith; manieur Will Alexander). Elkhound norvégien Can. GCh. et Am. GChB Daggarwoods Bjorn 2B A Star, Femelle sélectionné (éleveurs Nicole Casavechia et Kevin Richard; propriétaires Nicole Casavechia, Kevin Richard et JC Boulingues; manieuse Kim Condy). Pharaoh hound Can. Ch. et Am. GCh. Osiris Ricochet XO, Meilleur du sexe opposé (éleveuses Brittany Carella et Kathy Carella; propriétaires Stephanie Unger et Brittany Carella; manieur David Rodriguez). Lévrier persan Am. Ch. DeiConsorti Starlite Appletini, Prix de mérite (propriétaire Daria Coneghan; propriétaires Lisa Sangregorio, Tina Turley Kocab et Daria Coneghan). Teckel à poil court Can. et Am. GCh. Paradachs Wee Mr Grandgables, Meilleur du sexe opposé (éleveuse Trina Caird; propriétaires Guy Jeavons, Mark Houston-McMillan et Joanne Griffith; manieuse Hailey Griffith).
 
Groupe des chiens de travail : Akita Ch. Triumf Sibiri Magnat, Mâle sélectionné (éleveuse Natalaya Usoltseva; propriétaires Yannick Bourque et Maude Beaumier-Messier; manieuse Emily Burdon). Malamutes d’Alaska Can. Ch. et Am. GCh. Spiritrun’s Cool Ride, Meilleur du sexe opposé (éleveurs/propriétaires Jennifer Remazki, Edmund Remazki et Alisa Syar; manieuse Jennifer Remazki) et Can. GCh. et Am. GChG TaolanQuest Flying Cloud, Mâle sélectionné (éleveurs  Laurie Newburn et Ron Pohl; propriétaires Alisa Syar, Laurie Newburn, Ron Pohl et Mike Stone). Bouviers bernois Can. GCh. et Am. GChG Belnois Romeo Ruba Cuori FDC, Prix de mérite (éleveuses Veroniquematte-Paquet et Pier Ann Lavoie; propriétaire Pamela Eldredge) et Am. GCh. Alpenspirit Private Screening, Prix de mérite (éleveuse Mylene Turbide; propriétaires Lisa Gallizzo et Mylene Turbide). Boxer Can. GCh. et Am. GChS Hi Desert N Mephisto’s Game Changer, Mâle sélectionné (éleveuses/propriétaires Lauri Travis et Michelle Yeadon; manieuse Michelle Yeadon). Dogue de Bordeaux Can. GCh. et Am. GChB ChateauRouge’s VaVaVa Voom CA, Meilleur de la race (éleveurs/propriétaires/manieurs Tracey Muth, Peter Muth et Sarah Muth). Newfoundland Ch. Midnight Lady’s Fire Up Your Engine Moso, Mâle sélectionné (éleveur Zsuzsa Somos-Soos; propriétaires Leo Rabinovitz et Bruno Ocampo; manieuse Christina Heard). Samoyède Can. et Am. GCh. Vanderbilt ‘N Printemp’s Lucky Strike, Prix de mérite (éleveurs Mengru Wu, Blair Elford et Judi Elford; propriétaires Judi Elford et Blair Elford; manieuses Judi Elford et Susan Coulson). Husky sibérien Can. GCh. et Am. Ch. Snowmist’s Desert Chill, Meilleur du sexe opposé (éleveuse/propriétaire Kim Ramey-Leblanc; manieur Colin Brownlee).
 
Groupe des terriers : Bull-terrier Can. Ch. et Am. GChS Magor Galactic Agent, Mâle sélectionné (éleveurs  Norma et Gordon Smith, Darcy Lawson et Bernie Buchannon). Bull terrier miniature Can. et Am. GCh. Bulligomingo-Omega’s Paella, Meilleur de la race (éleveuse Kimberly Benoliel; propriétaires Terry Moffitt, Meghan Barnes, David Moffitt et Stuart Cairns). Schnauzer nains Am. GChG Beauideal Bombay Sapphire, Meilleur du sexe opposé (éleveuses Dre Lisa Sarvas et Catherine McMillan; propriétaires Dre Lisa Sarvas, Dre Oke Nwoko et Krystal Mason). Terrier de Norfolk Can. et Am. GCh. Avalon’s Rocket Man @ Rexroth, Meilleur du sexe opposé (éleveuse Lori Pelletier; propriétaires Leslie Walter, Steve Walter et Lori Pelletier). Terrier du Reverend Russell Can. et Am. GCh. Foxbend Celebrity Status, Femelle sélectionné (éleveurs David et Susan Crawford et Shawn Fuller; propriétaires David Crawford et Susan Crawford). Terrier wheaten à poil doux Can. GCh. et Am. Ch. Keepsake’s Raise Your Glass, Prix de mérite (éleveuses Shari Robinson, Sydney Robinson et Priscilla Tims; propriétaires Shari Robinson, Sydney Robinson, Priscilla Tims et Cheryl Satherley; manieuse Sydney Robinson). Bull terriers du Staffordshire Can. GCh. et Am. GChS Lackyle Bairille Dubailt, Meilleur de la race (éleveur James Byrnes; propriétaires Emily Burdon et Robert Gilbert; manieuse Emily Burdon) et Can. GChX et Am. Ch. Absolute Ly Here For Your Entertainment RN, DJ, TKP, Meilleur du sexe opposé (éleveurs Blair Aguillard et Michelle Aguillard; propriétaire /manieuse Lisa Parsons). Terriers blanc du West Highland Can. Ch. et Am. GChS Skyehigh’s Miss Hyperion, Meilleur du sexe opposé (éleveurs/propriétaires Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo), Can. et Am. GCh. Skyehigh’s One Pound Sterling, Mâle sélectionné (éleveurs Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo; propriétaire Lindy Barrow; manieur David Gignac) et Am. Ch. Skyehigh’s James Bay, Prix de mérite (éleveurs Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo; propriétaire Lindy Barrow). Fox terrier à poil dur Am. GCh. Irvonhill Voignier, Mâle sélectionné (éleveurs Antony Barker, Jean Barker et Hailey Griffith; propriétaires George et Nannette Herrick; manieuse Hailey Griffith).
 
Groupe des chiens nains : Chihuahua à poil court Am. GChB TEGS Dark Lady In Tight Genes, Femelle sélectionné (éleveurs Tammy et Gerald Desjardins; propriétaires Leslie Riley et Connie D’Ambra). Pinscher nain Pinscher Can. GCh. et Am. Ch. Mightymites Dragon Heart, Prix de mérite (éleveuse Bonnie Foster; propriétaires Colleen Darres et Diane Gauthier; manieur Jamie Maxwell). Pékinois Can. et Am. GCh. Dreamville Jersey Boy, Mâle sélectionné (éleveur Raymundo Lo; propriétaires Howard Hao Fan et Raymundo Lo; manieur Howard Fan), Can. GCh. et Am. Ch. Michaelmas Yue Yue Fen, Prix de mérite (éleveurs/propriétaires Gary Tucker et David Kelland; manieur Tom Curley) et Can. GCh. et Am. Ch. Pekehuis Shazam, Prix de mérite (éleveurs Shaw, Mee et Francis; propriétaire/manieur Michael Hill). Shih tzu Am. GChG Wenrick’s N’Palaquins They Call Me Mr. Bates, Mâle sélectionné (éleveuses Barbara Brem et Wendy Paquette; propriétaires Lisa Thomaier, Robert Thomaier et Wendy Paquette; manieuse Michelle Jones).
 
Groupe des chiens de compagnie : Chien esquimau américain, Can. GChX et Am. GChP Nuuktok's Atka Inukshuk, Meilleur de la race (éleveuse Sharon Robertson; propriétaires Sharon Robertson et Graeme Burdon; manieur Graeme Burdon). Terrier de Boston Am. GChG Mackendricks Whats The Skinny At Garnsey, Prix de mérite (éleveuses Janice Smith et Susan Milton-Lloyd; propriétaires Clayton G Haviland IV et Angele Cipriotti; manieuse Angie Cipriotti). Shar-pei chinois Can. et Am. GCh. Shines Call The Winnng Shot With Tzo Wen N Xin Jin, Prix de mérite (éleveuse Rebecca Pentefcost DVM; propriétaires Rhonda Holloway, Rebecca Pentecost, Tammy Bohlke et Barbara LaVere; manieuse Tammy Bohlke). Caniche moyen Can. et Am. GCh. Bellefleet Don’t Pass Me By, Meilleur du sexe opposé (éleveuse/manieuse Alysia Reichertz; propriétaires Alysia Reichertz et Joanne Reichertz). Grand caniche Am. Ch. Dawin Steal My Heart, Meilleur du sexe opposé (éleveuse/propriétaire Linda Campbell; manieuse Sarah Perchick). Tibetan Terrier Am. Ch. Adominos True Colors CGC, TKA, Meilleur du sexe opposé (éleveuses Rhonda Bailey, Joy Sheffield et Lynn Meyer; propriétaires Susan Fuchs et Ira Budow; manieur Kevin Grew).
 
Groupe des chiens de berger : Bouviers des Flandres Am. GCh. Quiche's Major League, Meilleur de la race (éleveuses Elaine et Louise Paquette; propriétaires Elaine et Louise Paquette et Julianna Garrison; manieuse Elaine Paquette) et Am. Ch. Quiche’s Power Play, Mâle sélectionné (éleveuses Elaine et Louise Paquette; propriétaires Elaine et Louise Paquette et Julianna Garrison). Colley à poil dur Can. GCh. et Am. GChG Sylvan Argent Hollywood And Vine, Meilleur de la race (éleveuses Connie DuBois et Dre Cindi Bossart; propriétaires Connie DuBois, Dre Cindi Bossart, Jennifer Mosing, E. Liverance et S. Klaver; manieur Earl Liverance). Colley à poil lisse Am. GChS SugarNSpice's Hear Me Roar CAA, Meilleur du sexe opposé (éleveuses Ruth Rutherford, Mara Flood et Dre Line Robichaude; propriétaires Mara Flood et Rebecca Flood). Buhund norvégien Am. GChB Tsarshadows Ragnar Lodbrok, Meilleur de la race (éleveuse/propriétaire Dawne Deeley; manieur Doug Belter) et Can. et Am. Ch. Kyon’s One Prim And Proper, Meilleur du sexe opposé (éleveuse Karin Klouman; propriétaires Ashley Martins et Karin Klouman; manieuse Ashley Martins). Bergers Shetland Can. et Am. GCh. Laureate Who Knew, Mâle sélectionné (éleveurs/propriétaires/manieurs Kim Aston et Peter Culumovic) et Can. Ch. et Am. GChS Coastalviews Blueberry Hill, Femelle sélectionné (éleveuses Judy Tulloch; propriétaires Karen Linkletter et Lyndee Krivanek). Chien d’eau espagnol Can. GCh. Zorrazo Xplorer PT, AgN, AgNJ, JT, RA, Meilleur de la race (éleveuse Marika Fredrikson; propriétaire Marnie Harrison; manieur Ivor Jelavic).
 
Tous les efforts ont été faits pour inclure tous les gagnants de Westminster (prix de mérite et plus élevé). Si vous connaissez un gagnant canadien qui n’est pas nommé ci-dessus, veuillez nous contacter à information@ckc.ca et une mise à jour sera effectuée suite à une vérification.

 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Conformation, Ian Lynch, Westminster Conformation, Ian Lynch, Westminster

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche. 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
 Security code

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Février 2019 > Westminster – la conclusion