Comment venir en aide à notre famille canine pendant la pandémie COVID-19
L'année 2020 ne ressemble à aucune autre. Cette pandémie nous a causé tant de mal et a provoqué tant de changements en plus de nous enlever une grande partie de ce que nous considérions comme acquis, y compris nos sports canins bien-aimés. Les rassemblements avec nos amis cynophiles reprennent lentement, mais la COVID-19 a laissé de nombreux membres de notre famille canine sans les revenus réguliers ou l'interaction sociale auxquels ils étaient habitués. Beaucoup d'entre eux ont indiqué en ligne qu'ils seraient heureux d'aider les amis dans le besoin, et il y a tant de façons de se soutenir mutuellement. Voici quelques idées pour encourager les professionnels vaillants et talentueux de notre communauté.
Cours
Les expositions et concours étant reportés, c'est le moment idéal pour apprendre un nouveau sport ou acquérir des connaissances auprès des meilleurs dans le sport canin de votre choix. Puisque nous sommes maintenant à l'étape 3 de réouverture, des cours sont dispensés dans toutes les disciplines partout au pays. La plupart offrent des classes avec un nombre limité de participants et les masques sont obligatoires lorsque la distanciation sociale n'est pas possible.
J'ai inscrit deux de mes chiens à des cours d'obéissance et nous nous sommes tellement amusés qu'après avoir réussi le premier cours, nous nous sommes inscrits au niveau suivant! Le temps passé en tête-à-tête avec votre chien est un moment privilégié et ces cours nous ont donné l'occasion de le faire. De plus, un cours d'une heure coûte à peu près le même montant que deux minutes dans l’enceinte de conformation - c'est une aubaine!
Nous avons également suivi des cours de maniement en conformation pour perfectionner nos prestations dans l'enceinte. Notre instructeur a gagné le Garden en 2015, nous apprenons donc vraiment des experts. J'y vais avec mon conjoint et un bon ami. Quoique rien n’est équivalent à l’expérience d’un événement officiel, ça se rapproche d'une mini exposition canine! Je porterai peut-être un costume la semaine prochaine...
Si vous ne pouvez assister à des cours pour des raisons de santé ou pour respecter les exigences de distanciation sociale de votre région, il existe de nombreux cours en ligne. Je suis inscrit dans une académie d'expositions canines dirigée par l'une des plus célèbres manieuses du pays. Elle a mené trois chiens jusqu'au niveau Top Dog au Canada, alors elle sait de quoi elle parle! J'aime la flexibilité de l'horaire (je peux regarder où et quand je veux) et le fait que je peux revoir les leçons au besoin. L'académie a également une présence très interactive sur les médias sociaux, ce que j'apprécie.
Produits
Tant de nos cynophiles talentueux fabriquent des produits extraordinaires : des gâteries faites maison, des laisses d’exposition, d’élégants colliers et des objets d'art insolites. Pourquoi ne pas en contacter un sur Facebook pour savoir comment vous pouvez commander directement et soutenir une petite entreprise? La plupart des produits fabriqués par ces personnes font de superbes cadeaux, alors soyez prévoyants et commandez tôt.
Séminaires
De nombreux professionnels du maniement et du toilettage proposent des séminaires en ligne. De la coupe des caniches à l'épilation à la main des terriers, de l'apprentissage de nouveaux tours à l'entraînement en vue de participer à d'éventuelles expositions, les cynophiles les plus talentueux du Canada sont en ligne et prêts à partager leurs connaissances pour un prix très raisonnable.
Toilettage
Beaucoup de mes amis manieurs ne se contentent pas de toiletter à la perfection les chiens d'exposition, ils assurent aussi que les animaux de leur famille sont à leur meilleur. Même si vous toilettez vos propres chiens, soutenez l'entreprise d'un ami en suivant ses pages, en partageant ses messages sur les médias sociaux, en lui donnant des évaluations favorables en ligne, et en achetant des cartes-cadeaux pour vos amis et les membres de votre famille qui possèdent des chiens.
Quels que soient les changements que nous vivons, le bouche à oreille reste une technique de marketing géniale. Mon amie est une merveilleuse toiletteuse de terriers, alors je lui ai demandé des cartes de visite. Avant la COVID-19, je distribuais ses cartes chaque fois que je voyais un terrier lors de mes promenades. Maintenant, je leur dis où emmener leur chien depuis l'autre côté de la rue (heureusement, j'ai une voix forte et le nom de son salon est facile à retenir).
Baladodiffusions
Les baladodiffusions des personnalités du monde canin sont un moyen fantastique d'acquérir des connaissances. Les balados sur les chiens sont incroyablement éducatives. Je les écoute lors de mes sessions au gymnase et je connais plein de gens qui les écoutent lorsqu’ils sont sur la route. Soutenez les baladodiffuseurs en partageant leurs messages sur les médias sociaux et en faisant des dons lorsque possible.
L'année 2020 a été difficile pour nous tous. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes et être solidaires. Aider financièrement les membres de votre famille canine en achetant leurs produits est un excellent moyen de leur donner un revenu tout en vous aidant à acquérir des nouvelles compétences et des nouveaux produits.
Il existe aussi d’autres moyens d'apporter un peu de bonheur aux autres pendant cette pandémie qui provoque tant d’anxiété. Contactez-les par téléphone, par texto, par courrier électronique ou via les médias sociaux. Invitez vos amis à faire une promenade avec distanciation sociale ou à prendre un verre dans le jardin, ce qui vous convient le mieux. Engagez vos amis en leur envoyant des clips YouTube de grands moments d'exposition et demandez-leur ce qu'ils ont pensé des participants ou des décisions du juge. Envoyez des photos de chiots et demandez-leur de choisir leur préféré. Prévoyez un voyage pour une nouvelle exposition dès que le monde s'ouvrira à nouveau et commencez à le planifier.
Avec un peu d'effort, nous pouvons faire en sorte que nos amis cynophiles se sentent un peu mieux cette année. Il faut prendre soin les uns des autres et nous entraider, car le monde canin est réputé pour cela, et ne soyez pas surpris si je verse quelques larmes lorsque je vous verrai à la prochaine exposition canine. À une distance de deux mètres, bien sûr.