Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Résolutions du Nouvel An pour vous et vos chiens!

janvier 25, 2021

J’avoue qu’un blogue sur les résolutions du Nouvel An en janvier – c’est loin d’être une première!

Honnêtement, je prends rarement des résolutions au début d’une nouvelle année, à part « continue le bon travail, mon pot » (je plaisante). Mais face à tout ce que 2020 nous a apporté, lorsque je me suis assis au début de l’année pour réfléchir aux moyens de faciliter et d'améliorer mon existence et celle de mes chiens en 2021, un tas d'idées me sont venues à l'esprit.

 

Rester actif – un engagement

Il est facile de négliger un programme d'exercice physique pendant l'hiver, mais l'importance de l'activité physique quotidienne ne peut être sous-estimée, à la fois mentalement et physiquement, et tant pour nous que pour nos chiens. Même si le chien n'est pas une race au poil double adapté au froid comme le malamute d'Alaska, il peut profiter du plein air à l’aide de vêtements appropriés et en limitant son temps à l'extérieur.

Il en va de même pour nous, les humains. Est-il temps de renouveler la garde-robe hivernale?
Un nouvel anorak, une tuque ou une paire de gants peut vous motiver à braver le froid. J'ai récemment acheté une nouvelle paire de bottes qui ont des semelles spéciales avec des crampons pour la glace comme celles utilisées par les conducteurs de Zamboni. Je suis maintenant beaucoup plus confiant lorsque j’emprunte les trottoirs glacés de mon quartier pour nos promenades quotidiennes.

 


Si votre chien a encore un trop plein d'énergie après une balade à l'extérieur dans le froid, des activités d'exercice à l'intérieur sont peut-être indiquées. Mon plus jeune chien est un doberman pinscher très énergique. Avec son poil court, je savais qu'il me fallait un moyen de la garder en forme (et moi sain d'esprit) cet hiver, alors j'ai pensé que nous pourrions essayer un tapis roulant pour chiens. Je suis impressionné par la façon dont elle l’a adopté et à quel point cet exercice maintient son corps et son esprit en condition optimale. Je compte écrire un blogue sur mon expérience avec les tapis roulants, alors restez à l'écoute!

Je sais que je suis très en retard sur ce point, mais j'ai enfin découvert une application téléphonique qui permet de suivre le nombre de pas que je fais chaque jour. Ma nouvelle application m'aide à tenir le coup tout en satisfaisant ma nature compétitive. J'essaie toujours de battre le record de la veille ou de la semaine dernière. Mes chiens me sont reconnaissants, car ils apprécient tout autant que moi ces pas supplémentaires. Je dois préciser que l'application ne compte que mes pas. Imaginez à quel point elle serait impressionnante si elle comptait aussi ceux de mes fidèles compagnons!

 

Souscrire une assurance pour animaux de compagnie
Nous sommes nombreux à prendre des résolutions financières. L'assurance pour animaux de compagnie est une façon responsable de prévoir les imprévus et peut être d'une grande aide si vous comptez mettre de l’ordre dans vos finances cette année.

Les nouveaux propriétaires de chiots me demandent souvent si je recommande une assurance pour leur animal. Ma réponse est toujours la même. Je leur dis que s'ils peuvent se permettre de payer 6 000 $ pour une procédure d'urgence sans sourciller, alors nul besoin d’une assurance pour leur chiot. Mais si une telle dépense causerait d’importantes difficultés, je recommande de souscrire une assurance. Il existe plusieurs compagnies d'assurances canadiennes pour animaux de compagnie qui proposent différents niveaux de protection. Consultez notre site web pour plus d'informations sur la manière de procéder.


 

Pratiquer un nouveau sport
Apprendre un nouveau sport canin est une façon géniale d'éveiller l'esprit et le corps de votre chien. Vous vivrez de nouvelles expériences et ferez de nouveaux amis. Je viens de découvrir qu'il y a un centre d'entraînement dans mon quartier qui offre toutes sortes de sports canins, y compris l'agilité et le travail de flair. Je me suis déjà inscrit et je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ces activités.

 


 

Assurer la propreté du terrain
Ce n’est pas un sujet agréable, mais il est important pour vous, vos chiens et votre pelouse de ramasser régulièrement les excréments des chiens. Malgré la neige, cette corvée ne doit pas rester en suspens pendant l'hiver. Ce n'est pas un secret que la neige peut cacher et geler les déjections des chiens, mais la vérité est toujours révélée lors de la fonte au printemps et c'est un réveil brutal! Pour éviter une mauvaise surprise au dégel, il faut rester vigilant. J'ai trois chiens, alors il faut absolument accomplir cette tâche quotidiennement. Je trouve que les pelles en métal à long manche fonctionnent le mieux dans la neige et la glace.

 
 

Lire pour se divertir et apprendre
Si l'internet offre de nombreux sites et blogues fantastiques où nous pouvons en apprendre davantage sur nos amis quadrupèdes, je ne trouve rien de plus agréable qu'un bon livre sur les chiens. J'ai demandé à plusieurs personnes du monde canin que j'admire de me transmettre les titres de leurs livres préférés qui ont contribué à en faire de meilleurs éleveurs, exposants et cynophiles. Gardez un œil sur mes blogues car je partagerai les critiques de ces livres tout au long de l'année!
 

 

Soutenir les petites entreprises
Les entreprises indépendantes ont besoin de notre soutien plus que jamais. Un grand nombre de personnes impliquées dans le monde canin sont des propriétaires de petites entreprises, et il existe tant de façons de les aider en dépit des restrictions liées à COVID-19. Prenez rendez-vous dans une boutique de toilettage indépendante, inscrivez-vous à des cours dans une des installations sportives pour chiens, et commandez des jouets et des gâteries dans une petite animalerie. Vous pouvez également les soutenir par le biais des médias sociaux en aimant, en suivant et en vous engageant avec des comptes gérés par des propriétaires de petites entreprises.

 


 

Tendre la main
2020 n'a pas été une année comme les autres. Y a-t-il  des personnes que vous aperceviez régulièrement dans les expositions et concours qui n'ont pas été actives sur les médias sociaux ces derniers temps? C'est peut-être le bon moment de les contacter. Peut-être ont-elles besoin d’un coup de main, d'une oreille sympathique, ou tout simplement de rire un peu. Rappeler à un ami à quel point il est important rendra vos journées, la vôtre et la sienne, beaucoup plus agréables.

Ce ne sont que quelques résolutions que j'ai prises pour moi et mes compagnons en ce début d’année. Je vous souhaite, à vous et à vos chiens, une bonne et heureuse année!

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

canada, CKC member, Ian Lynch, TIPOURVOUS canada, CKC member, Ian Lynch, TIPOURVOUS

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch


Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien. Il vit à Toronto avec Measha, son grand caniche.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  = three + nine (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Janvier 2021 > Résolutions du Nouvel An pour vous et vos chiens!