Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Les incontournables pour le printemps (que vous possédez peut-être déjà)

avril 21, 2021
Le printemps est arrivé! Les températures douces et les journées plus longues nous permettent de passer plus de temps à l'extérieur avec nos chiens bien-aimés. Cette semaine, j'ai dressé une liste d'articles que je m'assure d'avoir sous la main pendant les mois printaniers. La plupart sont peu coûteux, et vous en possédez peut-être déjà plusieurs!
 


Bassin pour laver les pattes

En fonction de l'état de votre pelouse et de l’épaisseur du poil de votre chien, il faudra probablement lui essuyer les pattes plusieurs fois par jour pendant cette période de l'année. Mon jardin s'est en quelque sorte transformé en marécage à la transition de l'hiver au printemps, et maintenant je dois essuyer 12 pattes 6 fois ou plus par jour! Pour que les pattes de mes chiens soient aussi propres que possible et que mes sols aient un aspect convenable pendant cette saison humide, j'utilise un bac à litière en plastique que j'ai acheté dans un Dollarama et je le remplis d'eau tiède. Lorsque mes chiens entrent, je trempe leurs pattes dans le bassin et je les essuie. Je dois préciser qu'aucun de mes chiens ne trempe volontairement ses pattes dans le bac, mais j'ai pourtant vu des chiens qui le font. Mes chiens essaient plus ou moins d'esquiver le bac lorsqu'ils passent devant dans l'espoir que je l'oublie! Une gâterie à la fin semble aider à faciliter un peu le processus. Nettoyer les pattes avec de l'eau et les sécher vous donne aussi plusieurs occasions par jour de vous assurer que rien n'est coincé dans les coussinets et que les ongles sont courts.
 


Fournitures de premiers soins

En parlant d'ongles, il arrive que même les personnes les plus expérimentés entaillent accidentellement la pulpe. Bien que ce ne soit pas un produit spécifique au printemps, je recommande vivement d'avoir une poudre styptique topique à portée de main. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de cette poudre, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter maintenant au lieu de devoir vous précipiter dans un état de panique pour l'obtenir lorsqu'un accident se produit. Pour l'utiliser, j'applique une pression sur l'ongle qui saigne avec une serviette en papier, puis j'utilise un peu de poudre pour arrêter le saignement. C'est un produit peu coûteux, qui fonctionne bien, et un contenant peut durer très longtemps.

Il est toujours bon d'emporter une trousse de premiers soins lorsque vous partez à l'aventure avec le chien. Vous avez probablement déjà la plupart des articles énumérés, alors préparez une trousse comprenant un bol, une serviette, une lampe de poche, une pince à épiler, une loupe, des ciseaux, des boules de coton, du lait de magnésie, de l'onguent antibiotique, du peroxyde d'hydrogène, du ruban adhésif et de la gaze. J'espère que vous n'aurez jamais à utiliser cette trousse, mais vous vous sentirez mieux sachant qu'elle est préparée.
 


Serviettes

Vous avez une serviette promotionnelle plutôt kitsch? Une que votre père a piquée au gymnase dans les années 90? Gardez-la! Les propriétaires de chiens et de terrains boueux savent qu'on n'a jamais trop de serviettes! J'adore quand mes amis me donnent des serviettes qu'ils n'utilisent plus, car je sais que mes chiens en auront besoin, surtout au printemps. La deuxième étape de l'utilisation du bac rempli d'eau pour nettoyer les pattes de mes chiens est de les sécher. C'est rapide avec mon doberman pinscher, un peu plus long avec mon caniche standard, et encore plus long avec mon terrier dandie dinmont, qui est bas sur pattes et qui a tendance à emporter toute la pelouse avec lui. Pour garder les pattes et les sols propres, je les sèche avec des serviettes propres, ce qui signifie que je fais en moyenne une lessive de « serviettes pour chiens » chaque jour de pluie. Au moment même où j'écris cette phrase, j'entends mes amis propriétaires de lévriers afghans et de colleys barbus dire : « Vraiment? C'est tout? »


Une longue laisse

Outre le kiosque d'un vendeur lors d'une exposition, il peut être difficile de trouver une laisse de plus de 1,80 m de long sans passer par les laisses rétractables. J'ai été ravi il y a quelques années d'obtenir une bonne laisse de nylon de trois mètres de long. Cela me permet d'emmener mes chiens sur la pelouse pour leur dernière sortie de la soirée sans avoir à craindre qu'ils rencontrent un raton laveur - ou pire - dans le noir. La longue laisse donne beaucoup d'espace à ceux qui ont le « pipi timide », tout en me permettant de contrôler la situation.

 

Remède pour mouffettes

Les moufettes sont présentes toute l'année, mais elles ont tendance à se faire plus remarquer au printemps et en été. Et comme elles ne semblent jamais arroser à 15 heures un après-midi de semaine, vous devriez bientôt vous rendre à la pharmacie à l’avance et acheter les ingrédients nécessaires pour créer une solution de lavage. Je ne peux pas vous dire combien de textos je reçois chaque année disant, « Salut! Mon chien s'est fait arroser par une mouffette! Qu'est-ce que je fais? » Je dis toujours à mes amis d'utiliser le même mélange : 1 litre de peroxyde d'hydrogène à 3 %, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et 1 à 2 cuillères à café de savon liquide pour la vaisselle. Voir mon blogue sur les moufettes pour des détails spécifiques sur la façon de conserver et d'appliquer ce « remède ».

 
Laisse(s) supplémentaire(s)

Le printemps signifie des promenades plus longues avec vos chiens. J'essaie toujours d'emporter une laisse supplémentaire chaque fois que je les promène, et ce pour plusieurs bonnes raisons. D'abord, au cas où la laisse d'un de mes chiens se casse. C'est arrivé, et ce n’est jamais prévu. C'est également très pratique si un chien perdu court dans le quartier, car vous pouvez tenir le chien en laisse et l'emmener avec vous pendant votre promenade, et le propriétaire concerné (ou un voisin qui connaît le propriétaire) verra peut-être le chien avant la fin de votre promenade. Une autre laisse peut également être d'une grande aide si un chien s’échappe de sa cour et charge agressivement vers vos chiens. Ce n'est jamais une bonne idée de s'impliquer dans un combat de chiens. Une laisse supplémentaire m'a permis d'arrêter un chien agressif avant qu'il n'atteigne le mien. Et oui, j'ai envisagé de rejoindre le rodéo après que mon tour du « lasso en laisse » a fonctionné!


Sacs supplémentaires

Ne pas ramasser les excréments de son chien est un comportement très peu civique qui donne une mauvaise réputation à tous les propriétaires de chiens. Nombreux sont ceux qui connaissent un moment embarrassant lorsqu’ils avaient oublié un sac, ou leur chien s’est soulagé à deux reprises alors qu'ils n'avaient apporté qu'un seul sac. J'ai vécu cette situation, et j’ai appris ma leçon. J'ai dû une fois frapper à une porte pour demander un sac en plastique et je dirais que c'est une façon intéressante de rencontrer un voisin! Aujourd'hui, je garde plusieurs sacs dans les poches de toutes les vestes que je possède. Je préfère ceux qui sont biodégradables et vendus en rouleaux. J'ai des chiens de différentes tailles, j'achète donc les grands, mais si vous avez des chiens plus petits, vous pouvez économiser un peu en achetant les petits.

 
Enclos

Les enclos sont comme des parcs d’enfants pour les chiens et les chiots. Ils offrent plus d'espace qu'une cage, mais les gardent confinés en toute sécurité dans une zone spécifique de la maison. Les enclos sont non seulement parfaits pour l'apprentissage de la propreté, mais ils sont également utiles à bien d'autres égards. Par exemple, pour mettre votre sapin de Noël et vos cadeaux à l'abri d'un chien curieux, pour isoler une pièce, pour faire du camping ou des voyages en voiture, etc. Au printemps, j'aime mettre des serviettes sur le sol de l'enclos et laisser mes chiens s'y sécher avec une gâterie à mâcher après avoir rincé leurs pattes boueuses.


Yaourt nature

Avec la fonte des neiges et tout ce qui commence à repousser, le printemps est une période attirante pour l’odorat d'un chien. Souvent, ses explorations le conduisent à ingérer des choses dégoûtantes dans la cour... Pour donner à l’estomac de mes chiens une protection supplémentaire, j'ajoute une cuillerée de yaourt nature à leur petit-déjeuner. Le yaourt contient des probiotiques qui, d'après mon expérience, semblent être bénéfiques à cette période de l'année. Tous les chiens ne peuvent pas digérer le lactose, donc je ne donnerais qu'une très petite dose au début, pour voir la réaction, et ensuite, je n'en donnerais toujours qu'une quantité minimale. N'utilisez que du yaourt nature, sans édulcorants artificiels ni sucre. Les yaourts à la grecque ont également tendance à contenir moins de lactose.

 
En plus des articles mentionnés ci-dessus, vous pouvez faire d'autres activités au printemps qui sont bénéfiques pour votre chien. Par exemple, assurer que vous avez renouvelé la licence du chien, prendre un rendez-vous pour les vaccins chez le vétérinaire s'ils sont dus, et faire très attention de ne pas faire trop d'activités avec votre chien s'il n'a pas été très actif tout au long de l'hiver. Ne soyez pas un joueur du dimanche. Commencez lentement et progressez pour éviter les blessures. Et finalement, lorsque vous ferez le ménage de printemps cette année, n'oubliez pas de penser aux refuges ou à votre abri local. Souvent, ils ont besoin de couvertures, de serviettes, de jouets, et de laisses en bon état.

 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch


Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  Is seven < than seven? (true/false) (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > April 2021 > Les incontournables pour le printemps (que vous possédez peut-être déjà)