Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Les races les plus populaires au Canada en 2020

avril 09, 2021
2020 a été une année différente de celles que nous avons connues jusqu’à maintenant. Entre les fermetures, les interdictions de déplacements, les masques et la distanciation sociale, de nombreuses personnes ont tout de même réussi à trouver le bonheur sous la forme d'un chiot. L’an dernier, 56 800 chiots de race pure ont été accueillis dans de nouveaux foyers et enregistrés auprès du Club Canin Canadien. Si vous comparez ce nombre aux 37 800 chiots de l'année précédente, vous vous rendrez compte du nombre important de chiots supplémentaires que nous avons enregistrés l'année dernière (+18 000). Le télétravail adopté par de nombreuses entreprises a permis à des milliers d'amateurs de chiens d'acheter et d’entraîner des chiots. Ces petits compagnons ont sans doute été une grande source de réconfort au cours d'une année très pénible.

La liste des races de chiens les plus populaires au Canada en 2020 reflète une grande diversité. Des chiens issus de cinq des sept groupes du Club Canin Canadien, de tailles différentes et ayant des besoins différents en matière de toilettage et d'exercice, figurent dans la liste des dix premiers. Certaines races ont un riche passé de protection de l'homme, de contribution aux repas quotidiens et de conduite de troupeaux, tandis que d'autres sont tout simplement des compagnons bien-aimés.

Trois races de chiens nains figurent dans les Top 10 de 2020. Je crois qu'il y a plusieurs raisons pour cela. En plus d'être incroyablement charmantes, ces petites races sont un excellent choix pour les maisons aux espaces restreints et la vie en appartement, domiciles populaires chez de nombreux jeunes et appréciés par les personnes à la retraite. Tant que leurs modestes besoins en matière d'exercice sont satisfaits, ces chiens peuvent s'épanouir dans une tour et bénéficier de toute l'attention des voisins dans les ascenseurs et les parties communes de l'immeuble.

CKCS-2.jpgL’épagneul cavalier King Charles arrive en 10e position. Le cavalier est petit mais pas du tout délicat en raison de ses antécédents de chien de sport. Ils sont doux, affectueux et incroyablement sensibles aux émotions de leurs proches. Parmi les autres raisons pour lesquelles la race est devenue plus populaire, citons sa présence dans des émissions télévisées comme « Sex and The City » et ses fans célèbres, notamment Michelle Williams, Courtney Cox et le Canadien Seth Rogan.

À l'autre extrémité des tailles, le bouvier bernois, en 9e position, est la plus grande race sur la liste. Élevé pour ses qualités intellectuelles et physiques, le bernois était utilisé pour diverses tâches dans les fermes suisses, notamment pour conduire le bétail et tirer les charrettes jusqu'au marché. C'est un chien à l'allure noble, aux yeux expressifs, aux marques typiques noires, blanches et feu sur un poil parfaitement adapté à l'hiver canadien. Leur nature placide, associée à leur amour général pour les gens, en fait des chiens populaires auprès des familles qui ont l'espace et le temps nécessaires pour leur offrir suffisamment d’exercice. Ils sont réputés pour être exceptionnels avec les enfants, à condition d’être élevés avec des enfants qui sont tout aussi exceptionnels avec les chiens.