Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Comment inscrire un chien aux événements du CCC

octobre 22, 2021
Avec plus de 3 000 événements sanctionnés par le CCC qui ont lieu dans tout le Canada au cours d'une année, il y a littéralement des milliers d'occasions de vous amuser avec votre compagnon canin et de rencontrer d'autres cynophiles!
 
Si vous n'avez pas encore décidé quel type d'événement vous convient le mieux, vous pouvez commencer par consulter l'aperçu des événements du Club Canin Canadien pour en savoir plus sur les diverses possibilités. Prêt à concourir? Une fois que vous avez choisi une exposition ou un concours qui correspond à vos goûts et aux capacités de votre chien, que vous vous êtes entraîné à la maison ou en classe et que vous êtes prêt à participer à votre premier événement, les étapes ci-dessous vous aideront à entrer dans l’univers des événements canins du CCC. Bienvenue dans un monde de divertissement!

 
PaNyeIp8TWpbOSnBCu2k_Afghan_Hound_1284868_gaynia_Johnsob_26a93b2b-53d7-4cd9-a419-3fee82b7accb.jpg

Première étape : enregistrer votre chien auprès du CCC

Saviez-vous que tous les chiens peuvent participer à des épreuves sanctionnées par le CCC, telles l'agilité, l'obéissance, le rallye-obéissance et la poursuite sur leurre? Seules les expositions de conformation et les expositions de races spécifiques sont réservées aux chiens de race pure.
 
Pour participer aux événements du CCC, votre chien doit d'abord obtenir un numéro d'enregistrement. Le Club Canin Canadien utilise ces numéros pour suivre les inscriptions aux événements, les résultats, les classements et les titres. Oui - votre fidèle compagnon pourrait devenir un champion officiel! Si votre chien est déjà enregistré au CCC, son numéro d'enregistrement se trouve sur le certificat d'enregistrement que l'éleveur vous a transmis.
 
Si votre chien n'est pas enregistré auprès du CCC, il existe différents types d'enregistrement en fonction de l'endroit où le chien est né et s'il est de race pure ou non :

Screen-Shot-2021-10-22-at-10-31-40-AM.png
  • Si le chien est enregistré auprès d'un club canin autre que le CCC, comme l'American Kennel Club, vérifiez d'abord notre liste de livres des origines reconnus.
    • Si le CCC reconnaît le livre des origines du club canin, le chien est admissible à un enregistrement complet.
    • Si le chien est enregistré auprès d'un club canin dont le CCC ne reconnaît pas le livre des origines, il peut être enregistré auprès du CCC, mais il devra passer par quelques étapes supplémentaires. Commencez par vous inscrire pour obtenir un numéro de compétition temporaire (TCN), puis contactez-nous pour déterminer quelles sont les prochaines étapes de votre parcours.
  • Si le chien est d'une race reconnue par le CCC mais qu'il est né à l'extérieur du Canada et que l'adresse du propriétaire principal du chien inscrite sur le certificat d'enregistrement étranger est à l'extérieur du Canada, il peut être enregistré avec un numéro d'inscription à l'événement (ERN).
  • Si le chien est une race listée, les races en voie d'enregistrement complet, il peut être enregistré avec un numéro de certification races diverses (MCN). 
  • Si le chien est de race pure mais n'est pas enregistré (exemple : un chien de race pure acheté auprès d'une organisation de sauvetage), il peut être enregistré avec un numéro de participation à l'événement (PEN).
  • Si le chien est issu d'un croisement, d'une race mixte ou d'une race non reconnue, il peut être enregistré avec un numéro de compagnon canin (CCN).

 
Si tout cela vous semble un peu confus, ne vous inquiétez pas. Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel et nous vous aiderons à déterminer le type d'enregistrement auquel votre chien a droit.
 
Après avoir déterminé le type d'enregistrement auquel le chien est admissible, si vous n'avez pas encore utilisé notre portail en ligne, créez un compte pour accéder à toutes nos demandes en ligne.
Une fois connecté, vous trouverez toutes les demandes sous l’onglet « Demandes » dans la barre de menu bleue ou sous les liens rapides sur le côté droit. Sélectionnez « Enregistrement des chiens (y compris le numéro de compétition temporaire) » et répondez aux questions de la demande. Si vous utilisez le portail pendant les heures d'ouverture du CCC (de 9 h à 17 h HE), la fonction de clavardage en direct sera disponible et notre équipe des services aux membres pourra vous aider si vous avez des questions. 
 

Deuxième étape : trouver un événement dans votre région

En tant que filiale du CCC, CanuckDogs.com est le lieu où se trouvent les événements liés aux chiens au Canada. Le calendrier de CanuckDogs.com est facile à utiliser et vous permet de voir tous les événements qui se déroulent dans le pays. Choisissez l'événement auquel vous souhaitez participer, la province et la date, et vous verrez tous les événements de ce type à venir dans votre région!

 Unknown.jpg

Troisième étape : devenir exposant

« Exposant » est le nom donné par le monde canin aux concurrents aux événements. Maintenant que vous avez choisi votre premier événement à l'aide du calendrier sur CanuckDogs.com, vous êtes prêt à devenir un exposant!
 
Lorsque vous voyez un événement qui vous intéresse, cliquez sur le nom du club qui l'organise (par exemple : Cranbrook and District Kennel Club). Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour l'inscription du chien, notamment le lieu, le nombre d'expositions ou de concours organisés pendant l'événement, les expositions de races spécifiques et de promotion (pour les expositions de conformation), les informations sur le stationnement, les coûts pour les spectateurs, les juges, etc.
 
Si toutes les informations présentées vous semblent correctes, cliquez sur « Formulaire d'inscription » et un formulaire d'inscription en format pdf avec des instructions sur la façon de payer et des cases pour vos informations et celles de votre chien apparaîtront. La plupart des expositions acceptent également les inscriptions en ligne via des sociétés de services d'inscription tierces, telles que The Entry Line. Leurs processus rapides et simples sont parfaits pour les nouveaux participants aux événements, et les services d'inscription en ligne conviviaux vérifieront que vous avez rempli tous les formulaires correctement, vous informeront de tout problème et confirmeront votre inscription. Si vous envisagez vous inscrire à plusieurs événements, une société de services d'inscription comme The Entry Line est certainement la meilleure solution, car elle enregistrera vos informations et celles de votre chien, ce qui facilitera l'inscription à de futurs événements!

 
6dr6zbPQRLCfSqYxxtUG_image001-20-2.jpg

Quatrième étape : Amusez-vous!

Les expositions canines et les événements de performance peuvent aller de petits événements pour une dizaine de chiens à des événements de plusieurs jours qui rassemblent des milliers d'équipes homme et chiens. Arrivez tôt pour votre premier événement afin de pouvoir explorer les lieux et vous installer. N'hésitez pas à vous présenter aux gens, à leur poser des questions pendant leurs temps libres et à leur faire savoir que c'est votre première sortie.
 
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez toujours communiquer avec nous, au Club Canin Canadien par clavardage entre 9 h et 17 h HE en cliquant sur LIVE CHAT au le côté droit de www.ckc.ca.
 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.

conseils, Ian Lynch, jeunes, Obéissance conseils, Ian Lynch, jeunes, Obéissance

Author InformationInformation sur l’auteur

Ian Lynch

Ian Lynch

Ian Lynch est un comédien, une personnalité des ondes et un membre du Club Canin Canadien.

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Blog post currently doesn't have any comments.
  = one - one (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > Octobre 2021 > Comment inscrire un chien aux événements du CCC