Les chiens canadiens ont impressionné à Westminster
Pour la deuxième année de suite, la 146e exposition annuelle du Westminster Kennel Club s’est tenue à l’extérieur de Manhattan, au Lyndhurst, une propriété du National Trust for Historic Preservation, à Tarrytown, New York, du 18 au 22 juin 2022.
Comme toujours, le Westminster Kennel Club a organisé un événement magique malgré les circonstances difficiles des dernières années. Les Canadiens qui ont regardé l’exposition au cours des dernières années ne seront pas surpris d’apprendre que nos chiens canadiens ont encore une fois fait fureur! Joignez-vous à moi pour féliciter ces extraordinaires chiens nés au Canada, leurs propriétaires, leurs manieurs et, encore plus important, leurs éleveurs.
![](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/upload.teamup.com/662458/ql8rR4a5QKGUiwdTAuWF_WKC-202022-20Blaze-20official.jpg)
Pékinois
Blaze, un superbe pékinois, dont le nom enregistré est CH Lionking Blaze of Glory, a remporté le titre de Meilleur de la race à cette prestigieuse exposition. Nathalie Lachance, Robert Denis et Barbara Denis sont les éleveurs de Blaze. Nathalie Lachance Thomas Curley, Gilles Chaloux, Michel Chaloux et Robert Denis en sont les fiers propriétaires. Blaze est manié par un de ses propriétaires, Thomas Curley.
![](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/upload.teamup.com/662458/PXpjyWLpTfeUyFa7pfeF_WKC-202022-20BOB-20Canadian-20Lab.jpg)
Retriever (Labrador)
Beau, connu dans l’enceinte sous le nom de CH GoFetch Beaumont Hamel, s’est mérité le prix de Meilleur de la race. N’est-ce pas formidable que le prix au niveau d’une race canadienne soit gagné par un chien canadien! Patrick Coady et Caitlin O’Brien en sont les éleveurs. Beau appartient à Patrick Coady, Pamela Squires et Caitlin O’Brien. Il est manié par Fabian Negron.
![](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/upload.teamup.com/662458/8oJHWNRLWqhcHVxCsQzA_WKC-202022-20Spotify-20PBGV.jpg)
Petit basset griffon vendéen
Spotify est le beau petit basset griffon vendéen qui a gagné le prix de Meilleur de la race à la 146e exposition annuelle du Westminster Kennel Club! Donna Moore, Sara Robertson et Wendy Doherty sont les fières éleveuses de CH M & M Stellar Spotify et il est la propriété de Janice Hayes, Donna Moore, Eric Ciceron, Wendy Doherty et Janice Brown. Spotify est manié par une de ses propriétaires, Janice Hayes.
![sa,my.jpeg sa,my.jpeg](/getattachment/The-Dish/July-2022/Westminster-Wrap-Up-2022/sa,my.jpeg.aspx?width=350&height=262)
Samoyède
Striker poursuit sur sa lancée à Westminster! GChG Vanderbilt 'N Printemp's Lucky Strike a remporté le prix de Meilleur de la race pour ensuite gagner le groupe des chiens de travail pour la deuxième année consécutive! Mengru Wu et Judi Elford sont les éleveurs de ce magnifique chien. Correen Pacht, Marc Ralsky, Judi Elford et Blair Elford sont fiers d’être les propriétaires de Striker! Il est manié par Laura King.
![](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/upload.teamup.com/662458/QLAd7RbmT6ijkHFLhRTT_WKC-202022-20Falco-20Toller-20NEW.jpg)
Retriever Nova Scotia duck tolling
Il est particulièrement formidable qu’un autre chien indigène du Canada gagne le prix de Meilleur de la race. Falco, un superbe Retriever Nova Scotia duck tolling est connu dans l’enceinte sous le nom de CH Roaneden’s Dream Catcher. Christine Jones est l’éleveuse de Falco et il est la propriété de Stéphanie Chaloux, Simon Robin, Gilles Chaloux et Christine Jones. Falco est manié par Emily et Graeme Burdon.
![](https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/upload.teamup.com/662458/437mowQk2cIAK41eferg_CKC-20Jade-20WKC-202022.jpg)
Braque allemand à poil court
Toutes nos félicitations à la gagnante du groupe 3, chiens de sport, GChS Clarity Reach the Sky VJK-MYST. Jade, une magnifique braque allemand à poil court, provient de l’élevage de Clair Malcolm et Mariah Dupuy. Valerie Nunes-Atkinson, Yvonne Hassler-Deterding, Carley Simpson et S. Acevedo en sont les fiers propriétaires. Jade est maniée par une de ses propriétaires, Valerie Nunes-Atkinson.
Meilleur de l’exposition
Le Dr Don Sturz de Brooklyn, New York comptait parmi les plus jeunes juges à pouvoir choisir le gagnant du prix Meilleur de l’exposition. Le Dr Sturz a formulé plusieurs commentaires humbles et élogieux avant de choisir Trumpet, un chien de St-Hubert, comme gagnant de la 146e exposition annuelle du Westminster Kennel Club. Le nom enregistré de Trumpet est CH Flessener’s Toot My Own Horn. Il est la propriété de ses éleveurs, Chris et Bryan Flessner, et de Heather Helmer et Tina Kocar. Trumpet est manié par Heather Helmer.
Le Dr Sturz a ensuite remis le prix du Meilleur de l’exposition de réserve au bouledogue français Winston dont le nom enregistré est CH Fox Canyon’s I Won The War at Goldshield. Winston est la propriété de ses éleveurs, Sandy Fox et Perry Payson, et de Morgan Fox et Alexandra Vorbeck. Winston est manié par Perry Payson.
Félicitations à tous les chiens qui ont participé à la 146e exposition annuelle du Westminster Kennel Club. Merci à tous les chiens canadiens qui ont une fois de plus montré la qualité des élevages du Canada au monde entier. Nous avons hâte de voir nos extraordinaires chiens canadiens à la 147e exposition annuelle du Westminster Kennel Club à Manhattan l’hiver prochain!