Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

La croissance des chiots révélée au grand jour : L’outil gratuit dont tous les éleveurs ont besoin

août 10, 2023

Blogue hôte par Dr Emmanuel Fontaine, vétérinaire chargé des communications scientifiques chez Royal Canin Amérique du Nord

 

L’amélioration de vos programmes d’élevage commence par un suivi attentif de la croissance de vos chiots et c’est là que les courbes de croissance pour chiots de Waltham entrent en jeu. Ces outils indispensables, élaborés par des experts de premier plan en nutrition animale, vous permettent de suivre avec précision la croissance de vos chiots, garantissant ainsi leur santé et leur bien-être. Dans le cadre du présent blogue, nous allons nous pencher sur le mode d’emploi de ces courbes, leur impact profond sur la santé des chiots et la façon dont vous pouvez les intégrer à vos pratiques. Joignez-vous à nous dans notre quête de la connaissance, améliorez les soins que vous prodiguez à vos chiots et devenez une source de sagesse pour vos collègues éleveurs et les propriétaires de chiots. Grandissons ensemble, pour le bien de nos futurs champions!
 

Le suivi de la croissance de nos chiots adorés est plus qu’un simple témoignage de leur santé : il s’agit d’une mesure proactive qui permet de prévoir et d’atténuer les risques futurs pour leur santé. Mais cet aspect crucial peut s’avérer déconcertant, surtout si l’on considère la grande variété de races et de tailles. Heureusement, le Waltham Centre for Pet Nutrition nous fournit une boussole fiable : ses courbes de croissance pour chiots scientifiquement formulées.



Tracer le cheminement : Maîtriser la croissance des chiots grâce aux outils scientifiques de Waltham

Grâce à ces tableaux, il est facile de suivre la croissance des chiots. Les éleveurs peuvent aisément évaluer la croissance par rapport à la norme et identifier tout écart suffisamment tôt pour éviter qu’il ne se transforme en complications graves.

En tant qu’éleveurs, vous savez que chaque chiot est unique – particulièrement en matière de croissance. Aucune norme universelle n’existe. Les différentes races, ainsi que les différentes tailles, présentent des rythmes et des schémas de croissance variés. Cette complexité est la raison pour laquelle les courbes de croissance pour chiots du Waltham Centre for Pet Nutrition sont d’une valeur inestimable. Elles regroupent les données de 50 000 jeunes chiens en bonne santé et constituent un point de référence fiable pour les différentes races et tailles.



Repérer les signes précoces : Comment les courbes de croissance facilitent les soins proactifs à apporter aux chiots

En outre, elles servent de base à l’élaboration d’une alimentation et d’un programme alimentaire adaptés à vos chiots, en veillant à ce que leurs besoins nutritionnels soient satisfaits. Pour une utilisation efficace de ces tableaux, choisissez celui qui correspond à la race et à la taille de vos chiots. Veillez à mesurer avec précision et régularité leur poids et leur note d’état corporel, afin de tirer le meilleur parti de cet outil.

Avec ces tableaux en main, les éleveurs peuvent comparer le poids de leurs chiots aux attentes spécifiques relatives à leur race et à leur âge. Ce processus peut révéler tout écart par rapport à la norme, ce qui permet de détecter rapidement d’éventuels problèmes nutritionnels ou de santé, comme la suralimentation, la sous-alimentation, les infections parasitaires ou même les anomalies congénitales. Une intervention précoce permet non seulement d’éviter des complications graves, mais aussi d’améliorer considérablement la qualité de vie de nos chiots.

Voici quelques conseils pratiques pour les éleveurs qui souhaitent intégrer les courbes de croissance pour chiots de WALTHAM™ à leur chenil :
  1. Pesez régulièrement vos chiots et notez leur poids sur les tableaux.
  2. Utilisez le guide visuel sur les tableaux pour évaluer la note d’état corporel de vos chiots.
  3. Rectifiez les volumes et la fréquence alimentaires en fonction du poids et de la note d’état corporel de vos chiots.
  4. Veillez à ce que l’alimentation que vous offrez soit équilibrée et réponde aux besoins nutritionnels de vos chiots en croissance.
  5. Surveillez attentivement la santé et le comportement de vos chiots et demandez l’avis d’un vétérinaire en cas de signes de maladie ou d’anomalie.
  6. Offrez aux nouveaux propriétaires les connaissances et les outils nécessaires afin qu’ils continuent à surveiller la croissance de leurs chiots jusqu’à l’âge adulte à l’aide des tableaux.

Votre portail gratuit pour assurer une santé optimale à vos chiots

Les tableaux de croissance pour chiots de WALTHAM™ sont non seulement un outil exceptionnel pour promouvoir la santé des chiots, ils sont également facilement accessibles et gratuits. Rendez-vous sur le site Web du Waltham Petcare Science Institute pour télécharger ces ressources validées scientifiquement. Cette plateforme est une source de connaissances qui permet de mieux comprendre les principes scientifiques qui sous-tendent les courbes et les innombrables bienfaits de leur utilisation.
Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Le site Web héberge également une multitude d’autres outils et ressources conçus pour les professionnels et les propriétaires d’animaux de compagnie, notamment des webinaires, balados, publications et bulletins d’information.

Afin de maximiser l’utilité des courbes de croissance pour chiots de WALTHAM™, veuillez considérer les étapes pratiques suivantes :
  1. Téléchargez les tableaux correspondant à la race et à la taille de vos chiots sur le site Web.
  2. Imprimez les tableaux et gardez-les à portée de main dans votre chenil.
  3. Jouez un rôle de catalyseur au sein de notre communauté en partageant ces tableaux avec d’autres éleveurs, vétérinaires et professionnels des soins animaliers.
 

En mettant en œuvre ces mesures, les éleveurs ne font pas que favoriser la croissance de chiots en bonne santé : ils encouragent une culture de responsabilité et de soins au sein de notre communauté. Partagez ces connaissances avec d’autres éleveurs et inspirez un engagement commun à élever des chiots en meilleure santé et plus heureux. Ensemble, nous pouvons faire progresser la qualité des soins apportés aux chiots!
 

The opinions expressed by authors on the Canadian Kennel Club Blog and those providing comments are theirs alone, and do not reflect the opinions of the Canadian Kennel Club or any of its employees.

Les opinions et les commentaires exprimés dans le blogue du Club Canin Canadien sont ceux des auteurs et ils ne reflètent pas les opinions du Club Canin Canadien ni de ses employés.


Author InformationInformation sur l’auteur

Emmanuel Fontaine

Emmanuel Fontaine


Emmanuel Fontaine a obtenu son diplôme de l’École vétérinaire de Toulouse en 2004 et a poursuivi ses études à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (Paris) en tant que vétérinaire stagiaire dans l’unité des carnivores domestiques du département de reproduction. De 2005 à 2011, il a travaillé au Centre d’étude en reproduction des carnivores (CERCA), une unité spécialisée dans l’aide à l’élevage des animaux de compagnie. Emmanuel Fontaine est également diplômé de l’European College for Animal Reproduction (ECAR) et a obtenu son doctorat en 2012 sur l’utilisation des agonistes de la GnRH chez les chiens. De septembre 2011 à septembre 2018, il a occupé le poste de vétérinaire des services techniques pour l’équipe PRO de Royal Canin Canada. Il a ensuite été en charge des communications scientifiques pour les Amériques jusqu’en août 2022. Il travaille désormais en tant que vétérinaire principal des communications scientifiques pour Royal Canin Amérique du Nord. 

Share this ArticlePartagez l’article

 
instagram logo
Comments
Cynthia
Doberman
2023-11-06 14:56:30

  Is eight = six ? (true/false) (please enter the answer to the question or statement)

Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article > Previous Post >Prochain article >


AccueilHome > Le courrier canin > August 2023 > La croissance des chiots révélée au grand jour : L’outil gratuit dont tous les éleveurs ont besoin